Invité Posté(e) Novembre 25, 2017 Posté(e) Novembre 25, 2017 (modifié) a tu essaye un autre trancheur que SLIC3R moi je suis sous matter control en français voila un lien http://www.mattercontrol.com/ moi j'ai hue beaucoup de problème avec slic3r Modifié (le) Novembre 25, 2017 par Invité
Pilote du Grenier Posté(e) Novembre 25, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2017 il y a 25 minutes, jacky a dit : a tu essaye un autre trancheur que SLIC3R moi je suis sous matter control en français voila un lien http://www.mattercontrol.com/ moi j'ai hue beaucoup de problème avec slic3r Écoutes je te remercie je testerai, mais pas aujourd’hui , certainement en semaine prochaine, ou peut être demain si je me trouve du temps , je verrais bien. peut être que mon tranchait slic3r me corromps les positions Y dans le code... mervi jacky, je te tiens informé :-)
Hervé-34 Posté(e) Novembre 25, 2017 Posté(e) Novembre 25, 2017 Bonjour ! C'est bizarre ! ça ressemble bougrement à des pertes de pas quand même ! Hervé
vri8 Posté(e) Novembre 25, 2017 Posté(e) Novembre 25, 2017 peut tu nous envoyé des photos de tes passages de courroie et regarder les mouvements de ton cable d'alimentation sonde et plateaux chauffant si il ne vienne pas se prendre dans ta couroie pendant l'impression?? Même si je pense que tu as du déjà le vérifier 10 fois et la tache blanche sur ta courroie c'est quoi peinture ou graisse ??? et peut tu nous envoyé ton Gcode une fois que tu l'as trancher pour voir si le décalage est inscrit dedans????
pascal_lb Posté(e) Novembre 25, 2017 Posté(e) Novembre 25, 2017 Il y a 3 heures, Hervé-34 a dit : C'est bizarre ! ça ressemble bougrement à des pertes de pas quand même ! +1 @Pilote du Grenier contrôle quand même la tension de tes drivers ça coute rien...
Dgils Posté(e) Novembre 26, 2017 Posté(e) Novembre 26, 2017 Je crois que tu as deja couvert ce probleme mais je te le donnes quand meme car j'ai lu un auter forum un gars qui s'arrachait les cheveux. Si les cables entre le moteur et la carte sont sujet a bouger. C'est peut etre la le probleme au niveau connectique ou dans le cable meme. inversion des cables si possible. Et si c'est un prob au niveau des moteurs, inversion des moteurs. et finalement inversion des stepper. Si tu vois que le prob se deplace... tu as un debut de reponse, le cable, le moteur, le stepper. j'ai fait ca car a un moment c'etait pire que ca j'avais un axes qui avancait tout doucement.... la puorroie etait pas sur la roue crantee.... bon il y a que les ... enfin tu connais l'expression
Hervé-34 Posté(e) Novembre 26, 2017 Posté(e) Novembre 26, 2017 Bonjour ! Toujours pareil, on cherche des solutions, Moi j'avais eu des problèmes à cause d'une accélération trop forte sur le Z j'ai mis 1 mois à comprendre le pourquoi de la chose ! Hervé
Pilote du Grenier Posté(e) Novembre 26, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2017 Hello, Tout d’abord désolé de ne pas citer les messages un par un, mais je vous remercie tous un par un pour votre réactivité, votre aide ect. En ce qui concerne mes cables et mes courroies, tout est ok, comme dit plus haut, mais c’etait Une piste à vérifier, mieux vaut deux fois qu’une :-) en ce qui concerne mon soucis, je viens d’imprimer le cube que Jacquy m’a envoyé. mais j’ai changé de soft et aussi de trancher. je viens d’en imprimer un avec cura. et bizarrement pas de décalages... je vais donc tester en imprimant mon support bobine (enfin), et vous redire. mais si cela s’avere Que repetier et slick3r étaient les fautifs, il y a vraiment des questio’s à se poser quand aux softs fournis avec l’imprimante... je fais plusieurs essais avant de vous dire si c’est vraiment résolu. en attendant une petite photo, pas de décalages, peut être juste des peaufinages de réglages d’impression, mais ça ce sera secondaire dira t on...
Invité Posté(e) Novembre 26, 2017 Posté(e) Novembre 26, 2017 a la fin du compte d'un programme a l'autre tout change
Pilote du Grenier Posté(e) Novembre 26, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2017 (modifié) Il y a 2 heures, jacky a dit : a la fin du compte d'un programme a l'autre tout change Bon, décidément je sais pas ce qui se passe ça continue. Et lorsque j’ai voulu imprimer une autre pièce après (tjs sur cura), lorsque l’impression a voulu se lancer au centre du bed, le moteur forçait comme s’il voulait aller plus loin que l’end stop, ou à contre sens , pourtant le trancheur est le même... je ne comprends plus rien... ca viendrait du moteur ? Modifié (le) Novembre 26, 2017 par Pilote du Grenier
Hervé-34 Posté(e) Novembre 26, 2017 Posté(e) Novembre 26, 2017 Bonsoir à tous ! C'est bizarre ! moi depuis que je " fait " de la 3D je ne travaille qu'avec répétier/slic3r ! et je n'ai jamais eu de problèmes ! Par contre j'ai chargé un support écran, ( j'imprime avec une carte SD ) pendant toute l'impression je n'ai pas put lire mon écran ! il était illisible plein de tirets, j'ai cru qu'il était mort ! De suite après j'ai refait un chti robot déjà fait, et là tout se passe bien ! alors peut-être que ton décalage était simplement dû à un cube " merdique " ! Hervé
Pilote du Grenier Posté(e) Novembre 26, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2017 à l’instant, Hervé-34 a dit : Bonsoir à tous ! C'est bizarre ! moi depuis que je " fait " de la 3D je ne travaille qu'avec répétier/slic3r ! et je n'ai jamais eu de problèmes ! Par contre j'ai chargé un support écran, ( j'imprime avec une carte SD ) pendant toute l'impression je n'ai pas put lire mon écran ! il était illisible plein de tirets, j'ai cru qu'il était mort ! De suite après j'ai refait un chti robot déjà fait, et là tout se passe bien ! alors peut-être que ton décalage était simplement dû à un cube " merdique " ! Hervé Hello, j’ai réussi à imprimer un cube justement... le problème ne doit pas venir de la, et j’ai essayé avec plein de modèles différents.
vri8 Posté(e) Novembre 26, 2017 Posté(e) Novembre 26, 2017 idée bizard tu as peut être un cour-cuit sur tes câbles du moteur Y enlève ta courroie et regarde si quant tu bouge tes fils ton moteur tourne bien ???
Pilote du Grenier Posté(e) Novembre 26, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2017 à l’instant, vri8 a dit : idée bizard tu as peut être un cour-cuit sur tes câbles du moteur Y enlève ta courroie et regarde si quant tu bouge tes fils ton moteur tourne bien ??? Je vais essayer d’intervertir les cables Y et Z, ça éliminera ou pas la possibilité d’un court circuit.
Invité Posté(e) Novembre 26, 2017 Posté(e) Novembre 26, 2017 moi je penserai que tu a un problème avec ta carte arduino le fais d'avoir put faire un cube c'est super mais le fais de vouloir refaire un autre cube et avoir de nouveau ton problème cela est surement du a ta carte qui fais tout et rien est tu sous repetier sli3r et cura ou cura tout seul
Pilote du Grenier Posté(e) Novembre 26, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2017 il y a 33 minutes, jacky a dit : moi je penserai que tu a un problème avec ta carte arduino le fais d'avoir put faire un cube c'est super mais le fais de vouloir refaire un autre cube et avoir de nouveau ton problème cela est surement du a ta carte qui fais tout et rien est tu sous repetier sli3r et cura ou cura tout seul J’ai essayé les deux, et cela s’en produit avec les deux :-(
Invité Posté(e) Novembre 26, 2017 Posté(e) Novembre 26, 2017 tu dit que le problème est arrivé avec les deux oki je te propose un truc tu na rien a perdre essaye matter control ( c'est toi qui voie si tu veux le faire rien ti oblige ) fais un test http://www.mattercontrol.com/ autrement il se peut que tu est une merde dans ton firmware
Pilote du Grenier Posté(e) Novembre 26, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2017 à l’instant, jacky a dit : tu dit que le problème est arrivé avec les deux oki je te propose un truc tu na rien a perdre essaye matter control ( c'est toi qui voie si tu veux le faire rien ti oblige ) fais un test http://www.mattercontrol.com/ autrement il se peut que tu est une merde dans ton firmware Je l’ai DL mais j’y pige rien en anglais :-(
Pilote du Grenier Posté(e) Novembre 26, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2017 il y a 3 minutes, Pilote du Grenier a dit : Je l’ai DL mais j’y pige rien en anglais :-( De plus il faut un compte ?
Pilote du Grenier Posté(e) Novembre 26, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2017 Je vous joins le gcode, cette machine commence a me monter au ciboulot, ca fait une semaine que je suis dessus, rien n'y fait. Je crois que cet engin va finir par le velux... J'ai mis un fichier au hasard, qui a merdé aussi. arret d'urgence en gcode.gco
Invité Posté(e) Novembre 26, 2017 Posté(e) Novembre 26, 2017 (modifié) pour le mettre en français tu vas sur seting control - option et tout en bas tu choisis ta langue voie la et tu l'aura en français le compte c'est pour sauvegarder tes donner perso et c'est gratos Modifié (le) Novembre 26, 2017 par Invité
Pilote du Grenier Posté(e) Novembre 26, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2017 il y a 20 minutes, jacky a dit : pour le mettre en français tu vas sur seting control - option et tout en bas tu choisis ta langue voie la et tu l'aura en français le compte c'est pour sauvegarder tes donner perso et c'est gratos Just ment je suis allé voir, mais je n’ai rien... Cet engin va finir à la benne... Quelquun à t’il pu regarder le gcode ?
Invité Posté(e) Novembre 26, 2017 Posté(e) Novembre 26, 2017 (modifié) zen temps que tu fais pas d'impression il y aura rien de sauvegarder fais juste un ti test avec le fichier calibration box courage Modifié (le) Novembre 26, 2017 par Invité
Invité Posté(e) Novembre 26, 2017 Posté(e) Novembre 26, 2017 j'ai regarder ton Gcode c'est juste une ligne de commande pour faire un arrêt d'urgence
Messages recommandés