Aller au contenu

GO Print

Déplacement Ymax et moteur qui broute et force


Krio77

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à mes récents pb de température, j'ai remplacé la carte mère de la I3 MEGA v1. Tout fonctionne à nouveau excepté un phénomène un peu étrange...

Lorsque le plateau revient au point HOME, (donc le plateau part au max en arrière), le moteur force en butée et fait sauter la courroie sur la poulie et induit une sorte de grosse vibration pendant 1 à 2 secondes puis l'impression démarre... Le phénomène se produit également lors du calibration du BED ou la buse se balade aux extrémités du plateau.

Voici une vidéo faite pour me faire comprendre...

Auriez vous rencontré ce genre de pb et pouvez vous m'aider svp ?
Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a tu bien câblé ton fil du endstop correctement il arrive des fois que l'on se trompe de broche sur la carte si non regarde bien que ton plateau touche bien la languette du endstop pour cablé le endstop c'est les 2 plots extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement en effet un probleme avec le endstop du Y

regarde la butée, c'est le roulement qui sert de butée , c'est asse "cheap" de la part d'anycubic, et regarde aussi son cablage sur la trigorilla si je ne dis pas de bêtises c'est sur le connecteur D43...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2017 at 21:49, jacky a dit :

salut

a tu bien câblé ton fil du endstop correctement il arrive des fois que l'on se trompe de broche sur la carte si non regarde bien que ton plateau touche bien la languette du endstop pour cablé le endstop c'est les 2 plots extérieur

 

Le 23/11/2017 at 22:07, thsrp a dit :

certainement en effet un probleme avec le endstop du Y

regarde la butée, c'est le roulement qui sert de butée , c'est asse "cheap" de la part d'anycubic, et regarde aussi son cablage sur la trigorilla si je ne dis pas de bêtises c'est sur le connecteur D43...

Merci à vous deux, je penchais pour cette hypothèse mais l'avis d'experts est toujours reconfortant ! :)

Problème résolu : le faisceaux qui va du Endstop aux connecteurs Dupont était sectionné au niveau du passage du chassis ! Cette partie n'a pas été ébarbée et j'ai du tirer un peu trop dessus en démontant l'ensemble de la carte mère... Une soudure, un peu de gaine thermo et c'est reparti !

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...