Phoneutria Posté(e) Novembre 25, 2015 Posté(e) Novembre 25, 2015 J’expérimente mes premières impression mais ma premiere couche est trop haute, et meme apres modification du fichier xml (comme expliqué sur Dagoma.fr) cela n'y change rien une solution ?
candau33 Posté(e) Novembre 25, 2015 Posté(e) Novembre 25, 2015 as tu essayé avec des valeurs très différentes pour G1 Z ? si oui mais que tu ne vois aucune différence, supprime tu bien le répertoire .cura ?
Phoneutria Posté(e) Novembre 25, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2015 oui je le supprime bien a chaque fois, et oui j'ai essayé, j'ai meme baissé a -3 sans que l'impression ne change du tout
damdam2959 Posté(e) Novembre 25, 2015 Posté(e) Novembre 25, 2015 Bonjour as tu la version avec la capteur inductif si oui change le offset Z (M851 Z nouvelle valeur puis M500) cordialement
Chrisprols Posté(e) Novembre 25, 2015 Posté(e) Novembre 25, 2015 ou peut-on trouver les différentes commandes g-code ? ... idéalement classées par cas d'utilisation (exemple : calibration du capteur inductif, ajustement des vitesses, etc.)
Phoneutria Posté(e) Novembre 25, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2015 oui je l'ai, j'ai essayé mais rien n'y fait, il n'y a pas moyen que l'on me passe un fichier modifié au cas ou je ne modifie pas les bonne chose ?
Corsair09 Posté(e) Novembre 25, 2015 Posté(e) Novembre 25, 2015 Si tu as le capteur inductif, alors il suffit de le monter un poil ...
Phoneutria Posté(e) Novembre 25, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2015 je le remonte par etape, mais je n'a pas l'impression que cela change grand chose
Phoneutria Posté(e) Novembre 25, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2015 cette fois c'est descendu tellement que ca a brulé le scotch
Wazaman Posté(e) Novembre 25, 2015 Posté(e) Novembre 25, 2015 As tu bien pensé à supprimer le dossier .CURA quand tu as fait ta modif xml ? Au vu de ce que tu dis je crois que non... Recale ton palpeur plus bas sinon tu vas tout flinguer. Dès qu'il y a une modification du fichier XML il est impératif de supprimer le dossier .CURA dans users/mes documents si ma mémoire est bonne.
Phoneutria Posté(e) Novembre 25, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2015 je supprimais .cura a chaque fois, la je fais des centaine d'aller retour avec ce fichu capteur inductif qui conclut en deux chose: -soit trop bas et je brule mon support -soit trop haut et je gache mon plastique excusez mon enervement, mais apres plusieurs heures a ne rien produire je commence a en avoir marre
Chrisprols Posté(e) Novembre 25, 2015 Posté(e) Novembre 25, 2015 j'avais cru comprendre qu'avec l'auto level et le capteur inductif il y a 2 choses indépendantes : 1 --- l'auto level ... et là le palpeur peut être juste 1 mm au dessus du niveau de la tete d'impression. de toute façon l'auto level ne fait que comparer les 4 mesures pour après compenser un plateau non parallèle aux autres axes. 2 --- le zéro du Z ... et là le palpeur sert à avoir une hauteur fixe par rapport au plateau et après c'est dans la config du soft qu'il faut régler la différence de hauteur entre le palpeur et la hotend pour être sûr de l'épaisseur de sa première couche ... j'ai tord ? j'ai pas compris qqchose ?
Corsair09 Posté(e) Novembre 25, 2015 Posté(e) Novembre 25, 2015 Il y a un tuto sur le site de Dagoma pour installer ce capteur. J'ai noté ça: Réglage du capteur inductif : Allumez l’imprimante ; Descendez manuellement la tête d’impression (en tournant les tiges filetées) de sorte à amener la buse tout juste en contact avec le plateau ; Desserrez légèrement la vis qui maintient le capteur en place pour pouvoir le faire coulisser ; Montez ou baissez le capteur pour que le voyant rouge qui se trouve sur le dessus du capteur s’éteigne. Attention, trouvez le positionnement juste pour qu’il soit éteint (si vous le remontez d’un cran il s’allume) ; Serrez la vis ;
Phoneutria Posté(e) Novembre 25, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2015 Chrisprols, je ne suis pas sur de comprendre non plus Corsair, j'ai deja vu ce tutoriel mais cela ne m'aide pas, comme dit plus haut j'ai achetée l'imprimante deja montée Désolé si mes mots semble aggressif ou énervé, je ne le fais pas expres et je ne tiens pas a vous offensser
delirium07 Posté(e) Novembre 25, 2015 Posté(e) Novembre 25, 2015 Je comprend que tu sois enervée, a ta place je le serais aussi . Je pense qu'il doit avoir un montage ou une manip qui va pas . Tu peux pas joindre directement Dagoma ? et encore mieux un skype avec eux . Le probleme serait rapidement identifié
Corsair09 Posté(e) Novembre 25, 2015 Posté(e) Novembre 25, 2015 Pas de souci, on a tous râlé un jour contre des machines capricieuses. Tu n'en sera que plus content quand ça va fonctionner correctement. 1
Phoneutria Posté(e) Novembre 25, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2015 comment puis-je remettre mon capteur en position d'origine j'ai fais tellement d'essais que je ne sais plus, il y a t'il une hauteur speciale pas rapport a la tete d'impression ?
Ekim Posté(e) Novembre 25, 2015 Posté(e) Novembre 25, 2015 tuto sur le site de dagoma Réglage du capteur inductif : Retirez la carte de l’imprimante ; Allumez l’imprimante ; Descendez manuellement la tête d’impression (en tournant les tiges filetées) de sorte à amener la buse tout juste en contact avec le plateau ; Desserrez légèrement la vis qui maintient le capteur en place pour pouvoir le faire coulisser ; Montez ou baissez le capteur pour que le voyant rouge qui se trouve sur le dessus du capteur s’éteigne. Attention, trouvez le positionnement juste pour qu’il soit éteint (si vous le remontez d’un cran il s’allume) ; Serrez la vis ; Mettez à jour le fichier XML de Cura by Dagoma (suivre la méthode de ce tutoriel mais en utilisant les fichiers XML ci dessous) : Si vous utilisez un BuildTak : XML Palpeur + BuildTak Si vous utilisez du scotche 3M : XML Palpeur + Stoch 3M ;)
Corsair09 Posté(e) Novembre 25, 2015 Posté(e) Novembre 25, 2015 (modifié) Ekim, tu vas l'énerver! Le problème maintenant c'est qu'il voudrait retrouver la position d'origine. Je me sens coupable. Modifié (le) Novembre 25, 2015 par Corsair09
Phoneutria Posté(e) Novembre 25, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2015 je vais essayer la solution d'Ekim
Phoneutria Posté(e) Novembre 25, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2015 Par contre, je sais que c'est expliqué comme ca mais modifier un fichier et effacé le dossier apres, c'est comme si l'on avais rien modifié non ?
Ekim Posté(e) Novembre 25, 2015 Posté(e) Novembre 25, 2015 (modifié) c est peut etre que tu n efface pas le bon dossier ? le fichier que tu modifie est dans C:\Program Files (x86)\Cura-by-Dagoma\resources\XML le dossier que tu supprime est C:\Users\TON NOM D UTILISATEUR\.cura Pour info avec le palpeur , j ai reglé la hauteur a G1 Z-0.4 ; OFFSET AVEC PALPEUR + BuildTak d origine la valeur est -0.5 ça passe mais après c est casi indécollable Modifié (le) Novembre 25, 2015 par Ekim 1
Phoneutria Posté(e) Novembre 25, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2015 daccord, et sans le buildTak tu me conseil quoi ?
crocodanser Posté(e) Novembre 25, 2015 Posté(e) Novembre 25, 2015 moi par exemple, sans capteur inductif, je suis à : G1 Z2.07 ; OFFSET de reglage hauteur de buse Pour moi ça fonctionne.
Messages recommandés