Aller au contenu

GO Print

Vous écoutez quoi en imprimant ?


pascal_lb

Messages recommandés

Oui, mais tout n'est pas à jeter. Encore que pire que Indo, je ne vois pas bien... Et pis, faut se méfier  de ne pas sombrer dans le genre vieux con.

Le problème, actuellement, c'est que les nouvelles musiques, c'est le plus souvent du son digital, ou de la perf pure, qu'elle soit instrumentale ou vocale. C'est devenu comme un sport. Tout le monde se croit artiste, et c'est la faute à Warhol. Moi, je ne suis pas d'accord, tout le monde ne devrait pas avoir son moment de célébrité. Ça fait trop mal aux oreilles, des fois. C'est que c'est compliqué de mettre des étoiles dans la tête des gens. Déjà, faut qu'ils sachent écouter...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rmlc460 a dit :

Encore que pire que Indo, je ne vois pas bien...

Facile : https://www.amazon.fr/Nrj-Hits-2018-Zedd/dp/B077687PHX  / Make your choice inside 😛

il y a 3 minutes, rmlc460 a dit :

Et pis, faut se méfier  de ne pas sombrer dans le genre vieux con.

Si y'a bien un truc qui ne me dérange pas, c'est bien çà :D ( et fier de l'être )

il y a 4 minutes, rmlc460 a dit :

Le problème, actuellement, c'est que les nouvelles musiques, c'est le plus souvent du son digital, ou de la perf pure, qu'elle soit instrumentale ou vocale. C'est devenu comme un sport. Tout le monde se croit artiste, et c'est la faute à Warhol. Moi, je ne suis pas d'accord, tout le monde ne devrait pas avoir son moment de célébrité. Ça fait trop mal aux oreilles, des fois. C'est que c'est compliqué de mettre des étoiles dans la tête des gens. Déjà, faut qu'ils sachent écouter...

Rien à ajouter.... 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait une remarque (c'est pas la première fois...): la grande majorité de tous ces sublimes musicos ou compositeurs sont tout de même des Anglais. Pratiquement tous les plus grands, en général les gens pensent qu'ils sont américains. Mais pas du tout. Même les punks étaient anglais!! 😂

@Lavazza: Arrête, tu te fais du mal. C'est pas de la musique, ça, c'est de l'aliment pour animaux! Allez, reprends un café! :)

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est carrément chiant ce qu'on propose sur les médias niveau culture. Peut on appeler ça encore de la culture??

Moi je ne vois que du produit de conso, sans saveur, inventivité, l'intelligence on n'en parle même pas, que du fric.

Un super film, pas top niveau cinématographique, mais qui résume bien le problème "Idiocracy", jubilatoire, mais en même temps ça fait peur.

Pour recentrer sur la zik, un truc super Maison Klaus, le band de Klaus Blasquiz, ex chanteur de Magma, Au Bonheur des Dames.

Quand ma femme était encore parisienne et que j'allais la rejoindre dans cette jungle de merde, un soir elle me traîne voir un concert dans un troquet sans connaître les gus qui passaient sur la mini scène.

J'ai halluciné, le gros barbu à la voix qui groove de Magma, J'étais aux anges, surtout qu'au bout de 2 heures y avait plus personne dans la salle, on était tout les 2 et les furieux jouaient pour eux, magique.

Ca entre autres,  ----->>>> Maison Klaus

 

Le 28/05/2018 at 00:30, rmlc460 a dit :

Je me suis fait une remarque (c'est pas la première fois...): la grande majorité de tous ces sublimes musicos ou compositeurs sont tout de même des Anglais. Pratiquement tous les plus grands, en général les gens pensent qu'ils sont américains. Mais pas du tout. Même les punks étaient anglais!! 😂

Pas tout à fait d'accord, regarde ce que j'ai balancé ce soir, en France, y a (avait) du gros son aussi, suffit de gratter un peu le caca qui recouvre la pépite.

 

Klaus Blasquiz, pas Au bonheur des dames, mais Ramon Pipins Odeur, je déconne là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panem et circenses, qu'ils disaient les romains!

Et j'ai pas dit que tout le monde était à chier en France! Il suffit d'écouter Louise Attaque, et donc Gaëtan Roussel, ça ne fait pas vraiment dans le commercial. Ni aux US, ni même ailleurs, en Allemagne ou en Australie. Il y a du bon, du très bon partout. Mais tout de même, les Anglais ont été les plus prolifiques, ce sont eux qui ont donné leurs lettres de noblesse au Rock et au Blues électrique.

Oh pitaing, j'avais oublié Odeurs!!! Tiens, dans le genre blues rock, il y a aussi Little Bob. Mais faut dire que je dois être un peu chauvin, puisque je suis né au Havre, et que j'ai du sang anglais dans mes veines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaahhh Little Bob, exceptionnel.

Je n'ai qu'un album , Blues Stories, mais fabuleux.

Cette voix qui vient des tripes, ce petit bonhomme à la dégaine de Coluche quand il faisait le rocker, qui envoie du lourd, à tomber, du grand art et on entend jamais parler.

Et il tourne encore.     Little Bob

 

Un café, une clope, l'imprimante qui imprime et pour couvrir le bruit des ventilos et des moteurs ------->>>> Mayall/Moore  ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Peter Green?

 

Et alors, je ne voudrais pas dire, mais Jeff Beck qui invite Beth Hart... Comment dire? Que du lourd! Et ça fait tellement de bien qu'il y ait des filles qui manient si bien leurs instruments, alors qu'elles sont généralement cantonnées dans le chant...

Et puis de toute manière, moi, quand j'entends ma louve préférée faire sa déclaration d'amour.... C'est simple, j'en peux plus, et je fais tourner en boucle.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2018 at 01:35, rmlc460 a dit :

Et pourquoi pas Peter Green?...

 

 

Passke 😄

Un truc que j'avais oublié et que tu connais certainement puisque tu es branché Pink Floyd ---->>>Snowy White

 

Quand j'écoute ça sur mon pc pourrite, ça me colle les boules d'avoir cramé mon ampli HiFi ----->>> Jaco Pastorius

 

... Avec ma paire de Setton M10 à grosses gamelles , c'est autre chose que ce portable qui couine comme un canari qui se la joue devant son os de seiche.

J'veux des basses, des grosses !!!! ----->>>  Kimpel/Cobham/Duke

 

Arrrfff Alain Caron le bassiste du groupe Uzeb ----->>> D-Code

 

Il a un chapeau rond et il est pas vraiment breton ----->>> Marcus Miller

 

🤩  un jerk, puissance 3 ------>>>> Miller/Clarke/Wooten

 

Pour faire plaisir à @rmlc460 , Jeff Beck avec un petit canon à la basse qui ressemble pas à un routier de l'outback australien, quoique sur un malentendu ... raahhh🤩

----->>> Beck/Wilkenfeld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, moi, c'est ça. Jusqu'à la mort. Ou jusqu'à la prochaine, c'est selon...

A propos du son pourri du PC, tu serais étonné de ce que j'ai: un petit Soundsystem Philips (ça existe encore, cette marque??) qui date d'avant la guerre, composé d'un caisson de basses amplifié et de 2 satellites. Et tu connais mon amour immodéré pour les décibels. J'aime quand ça me fait bien vibrer (le caisson de basses est génial), et pas qu'au figuré. Il est marqué a 2.310/20, et je le trouve sur Ebay en Allemagne à 17€!! Franchement, depuis des années, c'est plutôt étonnant, mais ça donne une sacrée vie à un portable...

1868654645_SatellitePhilipsA02.310-20(Copier).jpg.e24a3439c4fd15db48e5935fbc679ba0.jpg1554062790_BoomerPhilipsA02.310-20(Copier).jpg.7f6f276d64c3c42867bf1bac98d08bd0.jpg

Ben ça doit bien faire 10 ans que j'ai acheté ça, et c'est franchement plus que correct. Juste une alim et  le jack vert en sortie sur mon laptop, c'est étonnant. Bien sur, ça ne vaut pas un gros son, mais tout de même, c''est bien là qu'on voit que c'est pas du côté de l'électronique que ça pêche. Haha! Pêche, justement!!!!

Et pis t'arrête de critiquer mon canari, justement, parce que lui, il peut toujours gueuler, il fait pas le poids... le pôvre, il est tout vieux (comme le patron)...749379492_Canari(Copier).jpg.e80b2b064718d6741f24b6f4de07ce57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je te le dis, la convergence, c'est juste une mode!

Un système pour le PC, la Hi-fi dans le salon pour la Zik, et un home cinéma pour les films, ya que ça de vrai...

Tout mélanger, c'est aller au devant de grosses désillusions, côté vibes. Et d'ailleurs, surtout côté télécommandes! Mine de rien, je me suis programmé une Logitech Harmony One Plus, et c'est la grande liberté, on arrive à se détacher de tout ce qui fait un mec, un qu'en a des grosses et qui met en avant sa technicité... (Ici un référence évidente de gros bourrin à nos potes de Bagdad Rodeo, bien sur!!😁).

Mais bon, c'est vrai qu'il faut s'y pencher. Ceci dit, une fois que c'est fait, un gosse peut appuyer sur une touche et s'allumer la télé sur le bon canal, le home cinéma sur les films, le Nas qui va bien, et se regarder son cartoon préféré sans t'emmerder...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et gratos!!! Donc, tu ne vas pas manquer ça, forcément. T'es ou, utile?

Euhhh, Laura Cox, elle fait pas semblant non plus...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une grosse 1/2 heure... Vive le Lauragais! J'ai bien fait baver ma dernière, qui est à Lardenne, avec sa bécane.... Si ça se trouve, elle sera de la partie, après avoir arpenté les pavés toulousains pour cause de PrideToulouse!!

Je compte y être vers 17h, histoire de voir s'il y a de belles réalisation françaises qui peuvent encore passer le contrôle technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous savez quoi? Notre papy de 73 balais, il a toujours autant la pêche, il est toujours aussi sympa, et il fait toujours aussi bien le taf...

990871876_DSCF2524(Copier).JPG.cc40a53e85bff4c730cc39d2d6776cfc.JPG

2 heures de blues et de rock. A moins que ce ne soit l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

I talk... to the wind. C'est pas plus compliqué que ça... My words are all carried away...

Bon, pis là, je suis un peu dans le trip peinture de volets, pistolet, compresseur, scellements chimiques, ya intérêt à faire dans la coolitude, parce que ça pourrait m'énerver vite, ce genre  d'activité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rigoler mes 3 premiers Lp achetés avec mon agent de poche de minot.

ça sonne pas comme le LP, mais trouvé La VO

Uriah Heep

Creedence clearwater Revival

Mon paternel, grand amateur de Bach, Mozart, Beethoven, Vivaldi, etc se posait des questions style "j'ai du merder un truc dans l'éducation du fiston", puis quand je me suis branché "rock symphonique" style Yes, ELP, voire Genesis, etc  des délires à la Hendrix, ou des trucs plus ponctuels, du genre light my fire des Doors,, ça lui a ouvert des horizons.

on a quand même pas été jusqu'à tirer sur le bambou ensemble, mais on s'est compris.

Puis quand je me suis branché Zappa, waouhh le paternel en croyait pas ses oreilles.

Mon Super Papa, s'il était encore de ce monde aurait fêté ses ... 104 ans il y a une semaine.

Un truc qu'il devait connaître mais que j'ai découvert tout seul et putain ,c'est puissant Dvorak/Symphonie du nouveau monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, moi, j'ai eu une culture classique (putain, huit ans à se faire taper sur les doigts toutes les semaines avec une règle en alu par une bonne soeur en soutane, et huit ans à faire des gammes une heure par jour après l'école, sur un Pleyel...) Chez moi aussi, c'était musique classique, et Dvorak a été une découverte qui m'a fait oublier Lully, Mozart et les autres saloperies miélleuses mais tellement complexes de Bach..... Disons que la Symphonie du Nouveau Monde m'a réconcilié avec la musique classique! Sauf que tout ce que j'aime désormais vient du blues. Le rock symphonique, c'est un peu comme un pansement, une époque révolue, romantique, et un peu désespérée. D'ou Krimson King...

Je n'ai pas eu ta chance, de m'entendre avec mon père, le mien était du genre autocrate imbu de sa réussite. Mais bon, je dois reconnaître que cette éducation musicale m'a permis d'avoir des billes pour tout envoyer chier... et surtout les bases pour mieux apprécier...

PS: quand je dis peinture, moi, c'est plutôt le pistolet 🙂 . Par terre, en ce moment, l'herbe est grise et collante... Un beau RAL 7035, ça change de tout ce vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...