Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme signalé dans le titre, je rencontre un soucis qui m'empêche toute impression sur ma nouvelle Anycubic I3 Mega. Je suis encore novice dans le domaine et l'imprimante n'a qu'une semaine d'ancienneté. J'ai fait les réglages de plateau etc. et j'ai déjà imprimé plusieurs modèles dont le dernier qui est une boule de 15cm sur 15cm jusque la quasiment aucun problème.

Mais suite à l'impression de la dernière pièce la plaque qui est donc la version "Anycubic Ultrabase 3D" et bien plus rien de tient, toute les autres pièces que j'imprime glisses instantanément et lorsque je lance une impression au bout de 15 minutes de lancement, je retrouve l'objet complètement enlevé avec la tête qui imprime dans le vent et qui fait des gros tas de câble noir... peux importe la pièce, petite, grande, moyenne, plus rien ne tient on dirait une savonnette et pourtant je n'ai rien fait à la plaque et la machine est neuve...

Pour l'impression j'ai les options suivantes : 200°C pour la tête, 60°C pour le plateau, base de la construction en radeau et niveau câble j'ai le rouleau de base fournis avec l'imprimante qui est du PLA noir de 1.75mm.  

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire ? Sur plein de site ou des vidéos je vois que tout le monde parle de l'ultrabase comme étant un plateau qui accroche bien...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Posté(e)

salut , Règle de nouveau ton plateau et ton offset , si ça n'accroche pas, c'est que ta première couche n'est pas assez écrasé

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais essayer tout cela et je vous dirais ce qu'il en est. Merci encore et bon dimanche.

Posté(e)
Il y a 3 heures, prusa3di3 a dit :

De l eau et 20 %  de colle a bois 

J ai essayé la laque, la colle uhu ,le scotch,ca tien et une fois froide elle se décolle 

Inutile sur l'ultrabase. Voir même plutôt déconseillé.

Posté(e)

Re-bonjour,

 

J'ai réglé la buse pour qu'elle soit à une feuille de 80g de la base et testé les 4 côtés, j'ai nettoyé le plateau avec un chiffon imbibé d'alcool et je relance un print et la rebelote, dés les premières minutes la base en radeau se relève à divers endroits après quelques minutes comme une chips. 

Posté(e)

Je n'ai rien pour mesurer la température du plateau mais suite à l'impression test j'ai légèrement touché et il avait l'air bien chaud (60°C sur CURA). 

Posté(e)

Après contact avec le vendeur j'ai appris que l'imprimante "neuve" est en fait reconditionnée... du coup je n'ai pas acheté du neuf. Le vendeur me rembourse mais l'imprimante à pris 100€ entre temps et je me retrouve sans rien maintenant.  Aie ^^

Posté(e)

Remboursement mais je n'ai plus l'imprimante oui, c'est la tristesse. Surtout que c'était en promo donc bon... Promo sur un objet non neuf c'est pas forcément très réglo. Enfin bref au moins j'ai retrouvé mon argent. J'ai fait un post dans le choix d'imprimante pour voir les avis et m'orienter vers quelques chose d'autre. Pour le moment j'ai retenu la CR-10, Anet E12 et Ender4.  La CR-10 me titille pas mal, la surface d'impression est très inintéressante et je m'informe beaucoup en regardant des vidéos et des retours sur internet et elle a l'air vraiment pas mal du tout. 

  • 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que Mogrime mais perso, j'ai pas trop envie de la renvoyer. 

A mon niveau j'ai vu que la roue cranté qui entraîne le PLA à tendence à sauter, revenir d'un quart de tour en arrière, par moment, j'ai du aider à l'entrainement du cable la première fois.

il semblerait que le rouleau fourni ne glisse pas bien dans le senseur et va jusqu'à bloquer. maintenant j'hésite à acheter une autre bobine pour tester.

savez vous s'il y a un réglage au niveau de l’entraîneur de câble à faire?

si ça bloque dans le senseur, je vais déjà tenter de le désactiver.

Merci d'avance

Modifié (le) par MatrixCeg
Différence, j'ai une Anycubic i3 Mega, ça à bien marché pour les hiboux, j'ai tenté des très petites pièces ou le résultat était pas top ensuite décollage après la première ou deuxième couche.
Posté(e)
il y a 54 minutes, MatrixCeg a dit :

A mon niveau j'ai vu que la roue cranté qui entraîne le PLA à tendence à sauter, revenir d'un quart de tour en arrière, par moment,

c'est ce que l'on appel la retractation , donc rien d'anormal

Posté(e)
il y a 27 minutes, slayer-fr a dit :

c'est ce que l'on appel la rétractation , donc rien d'anormal

Le problème est ailleurs donc.

je vais retenter de régler le plateau, ça a marché les deux premières fois, même si la qualité était pas terrible.

Ce qui est étrange c'est que la première couche semble bien accroche le plateau, c'est après que le plastique remonte sur la buse et n'accroche plus à l'objet.

je l'ai reçu vendredi donc encore une dizaine de jour pour tester ensuite, je la renvoie si ça va pas.

je suis ouverts à toutes suggestion.

ps : vous pouvez me dire comment remonter la buse pour que je puisse la nettoyer? elle reste bloquer au niveau du plateau et je trouve pas la manip pour la remonter au maximum.

Comme je disais le pla remonte sur la buse au lieu de coller à l'objet, j'ai nettoyé un max mais c'est pas évident dans cette position.

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise mon Anycubic i3 Mega Ultrabase depuis maintenant 3 semaines et j'ai l'impression que le plateau ne conserve pas ses réglages ou se déforme parce que je suis obligé de régler sa hauteur régulièrement. Au début, j'avais le même espace dans les angles et au centre et après une semaine de repos, j'avais les angles qui touchaient le plateau et un creux au centre !

Ce week-end, j'ai imprimé plusieurs pièces dont deux ont eu un angle un peu décollé et donc déformé.

Posté(e)

Bon merci, j'ai nettoyé le plastique qui était remonté sur la buse et alentour recalibré et ça à remarché.

Aujourd'hui première impression, première ligne reste collé et la buse ne sort plus de plastique. faut que je trouve un déboucheur et démonter en attendant.

Pour une première en impression 3D, je suis pas super convaincu.

Posté(e)

@macandnews  faut tenir conte de la dilatation , c'est pour scella qui faut toujours réglé ta machine une fois qu'elle est à temperature de fonctionnement

Posté(e)

Regarde dans mes posts précédents (réponses à d'autres questions que la tienne), j'ai déjà expliqué plusieurs fois ciment régler l'offset en Z et comment bien monter la buse sur le bloc de chauffe pour éviter fuites et bouchons. Quand j'aurai le temps, j'écrirai un tutoriel. 

Et si, tu verras, l'impression 3D, c'est le pied ! D'accord, au début on rame un peu, mais c'est comme tout le reste !

Posté(e)

Quoi qu'il en soit, grand merci pour votre aide, je rage un peu car j'ai beaucoup de problème mais c'est l'expérience qui vient.

Il y a 10 heures, slayer-fr a dit :

@macandnews  faut tenir conte de la dilatation , c'est pour scella qui faut toujours réglé ta machine une fois qu'elle est à temperature de fonctionnement

effet, j'en ai fait les frais hier. régler sa machine à froid, ça sert strictement à rien. (vous allez me dire, c'est con, mais en tant que noob j'y avais pas pensé)

Posté(e)
Il y a 2 heures, MatrixCeg a dit :

Quoi qu'il en soit, grand merci pour votre aide, je rage un peu car j'ai beaucoup de problème mais c'est l'expérience qui vient.

effet, j'en ai fait les frais hier. régler sa machine à froid, ça sert strictement à rien. (vous allez me dire, c'est con, mais en tant que noob j'y avais pas pensé)

petit détaille , mais qui à son importance :P

règle ton plateau à 60 degré environs et laisse bien le temps à la dilatation de ce faire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...