Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme signalé dans le titre, je rencontre un soucis qui m'empêche toute impression sur ma nouvelle Anycubic I3 Mega. Je suis encore novice dans le domaine et l'imprimante n'a qu'une semaine d'ancienneté. J'ai fait les réglages de plateau etc. et j'ai déjà imprimé plusieurs modèles dont le dernier qui est une boule de 15cm sur 15cm jusque la quasiment aucun problème.

Mais suite à l'impression de la dernière pièce la plaque qui est donc la version "Anycubic Ultrabase 3D" et bien plus rien de tient, toute les autres pièces que j'imprime glisses instantanément et lorsque je lance une impression au bout de 15 minutes de lancement, je retrouve l'objet complètement enlevé avec la tête qui imprime dans le vent et qui fait des gros tas de câble noir... peux importe la pièce, petite, grande, moyenne, plus rien ne tient on dirait une savonnette et pourtant je n'ai rien fait à la plaque et la machine est neuve...

Pour l'impression j'ai les options suivantes : 200°C pour la tête, 60°C pour le plateau, base de la construction en radeau et niveau câble j'ai le rouleau de base fournis avec l'imprimante qui est du PLA noir de 1.75mm.  

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire ? Sur plein de site ou des vidéos je vois que tout le monde parle de l'ultrabase comme étant un plateau qui accroche bien...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Posté(e)

salut , Règle de nouveau ton plateau et ton offset , si ça n'accroche pas, c'est que ta première couche n'est pas assez écrasé

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais essayer tout cela et je vous dirais ce qu'il en est. Merci encore et bon dimanche.

Posté(e)
Il y a 3 heures, prusa3di3 a dit :

De l eau et 20 %  de colle a bois 

J ai essayé la laque, la colle uhu ,le scotch,ca tien et une fois froide elle se décolle 

Inutile sur l'ultrabase. Voir même plutôt déconseillé.

Posté(e)

Re-bonjour,