Aller au contenu

Filament ABS

-=biosuz=-

DAYLIFIL PLA-X3 Rouge

Recommended Posts

bonjour,

j'ai pris chez FILIMPRIMANTES3D du PLA haute résistances après recuit du DAYLIFIL PLA-X3 de couleurs Rouge,

je suis ravis de leurs PLA "standard" donc j'ai acheté cela confiant

alors pour l'impression j'ai fais comme du PLA Standard

Plateau à 50°, tête à 220°, sur du scotch 3M Bleu , j'ai fais de petit clips pour fils sur rails alu , c'est ressorti a  peu prés correct

au furs et a mesurs des essais je suis arrivé à la tête à 255° le bed à 65° tjrs sur du scotch et le coeff d’extrusion à à.95

je tiens a précisé que ma hotend et une E3D  V6 original avec extrudeur BONDTECH que tout est parfaitement réglé (STEP et PID)

mon soucis avec ce filament c'est des patés pendant l'impression, c'est du WARPING qui fait décollé la pièces comme pour l'ABS

je leurs ais passé un coup de fil et la réponse et faut imprimé sur vitre directement avec du DIMAFIX, j'ai pas donc de la laque peu arrivé à fair l'affaire

donc me re-voilla à faire des testes

donc votre directement avec de la laque sur un plateau a 65° avec du Brim sur 10-Tours, bon ça tiens mais c'est pas folichons

j'ai baissé aussi la température a 245° le Bed par contre dés que je baisse le filament se décolle

avez vous des petits conseils ?

j'avais pris du PLA pour ne pas m’embêtè pour l'impression , ben c'est raté .....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
consommables filimprimante3d

bonjour ce genre de chose apparaissent chez moi quand ma buse chauffe trop (parties noires) , là tu es à 220 au début et tu as augmenté, il faut baissé. T dois y arriver sans dynafix et autres additifs.

je connais ce type de filament, tu arrives, qui ceci dit au passage est très cher (heureusement il y a d'autres sources ;)),  à l'imprimer sans chauffer le bed, c'est te dire.

tu as la même température sur toutes tes couches ?

Modifié (le) par nono30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

ben les parties noirs sont les parties qui  ont frotté sur la buse a cause du décollement,

j'ai au contraire augmenté de quelque (degré 260°)

et ça sort un peu plus propre

par contre on peu voir du warping sur la petite pièce de droite

et la deuxième photo et un décollement

ça me saoule car ça fait 4 essais pour une petite pièces alors qu'avec d'autre marques de PLA haute résistance ça passe sans soucis !

IMG_20171203_150405.jpg

IMG_20171203_141508.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'imprime dans mon salon, ou il fait un bon 25°

la pièce est aéré tout les jours et j'ai pas de problème d'humidité le filament est pas vieux (moins d'une semaine) et il est stocker dans une boite en plastique avec plein de granulé pour l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je descend la température du bed le fil gliss et refuse de s'acrocher

mes 1er printes j'ai essayer a 50° et je suis monté de 5 en 5 jusqu’à trouver l'accroche

les photos ces des prints a 240° pour la 1er couche puis 230 pour les reste avec un Bed a 65°

1er couche a 0,3 puis ensuite 0,2 d’épaisseur

par contre l'extrusion multiplier et à 0,93

 

l'impression que j'ai

manque de température car j'ai l'impression que ça se de-lamine, si j'augmente l'extrusion multiplier à 0,95 ça me fait des pâtés pendant l'impression,

cette nuit j'ai imprimé un spool holder pendant 3H45 en PETG et tout a était nickel , quand j'imprime en PLA Standard tout est nickel et avec du HD-PLA Fiberlogy 

tout se passe nickel et j'ai des pièces splendide bien finis et surtout solide et qui respect bien les dimensions, c'est pour cela que je comprend pas trop ce qui se passe avec ce filament

IMG_20171203_180620.jpg

IMG_20171203_180612.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, -=biosuz=- a dit :

cette nuit j'ai imprimé un spool holder pendant 3H45 en PETG et tout a était nickel , quand j'imprime en PLA Standard tout est nickel et avec du HD-PLA Fiberlogy 

tout se passe nickel et j'ai des pièces splendide bien finis et surtout solide et qui respect bien les dimensions, c'est pour cela que je comprend pas trop ce qui se passe avec ce filament

je comprends c'est déroutant :S bon on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×