Invité Posté(e) Décembre 4, 2017 Posté(e) Décembre 4, 2017 Bonjour, Je crée ce topic parce que je ne m'en sors plus. J'ai de multiple problemes avec cette imprimante. 1- L'autoleveling d'origine ne fonctionnant pas, j'ai utilisé un marlin 1.1.0 adapté a ma kossel pour installer un BLtouch (voir PJ). Tout "fonctionne" c'est a dire que le palpage s'effectue, le maillage ressort dans les fichiers de log. Le soucis c'est qu'il "n'est pas appliqué". Alors j'ai pris une plaque j'ai fais n'importe quoi avec le capteur (pour simuler un plateau tout tordu) et lors de l'impression la buse montait descendais etc pour compenser, donc c'est bien que le maillage est pris en compte ! Alors pourquoi en temps normal, ca refuse de s'imprimer a plat ? (voir photo jointe) et impossible de calibrer manuellement le plateau car il est simplement posé et calé.. 2- L'imprimante ne s'allume que si je place le jumper sur USB donc alimentation USB, alimentation 12v externe + alimentation 12v d'origine sinon rien ne marche..(nouvelle carte mère commandée, je verrais deja si le problème vient de la) Donc voila, on a deux imprimante et nous rencontrons le problèmes N1 sur les deux. Merci de nous aider car cela fait 1 semaine que je me casse la tete la dessus et tout ce que je trouve ne correspond pas. Anycubicplus.zip
Platator Posté(e) Décembre 4, 2017 Posté(e) Décembre 4, 2017 (modifié) Hello, Décidément la qualité de l'électro laisse vraiment à désirer sur cette machine J'ai pas le souci du point 1. Le capteur d'origine fonctionne bien. Par contre j'ai changé le système de fixation du plateau car il n'y avait pas moyen de le plaquer en Z et il faisait un peu ce qu'il voulait. J'ai mis ça à la place, c'est nickel (mais ça ne permet pas de réglage) : https://www.thingiverse.com/thing:2119698 (juste prévoir des vis un poil plus longues ou retoucher le fichier pour creuser leurs logements). Par contre je confirme le point 2, ma carte mère fait pareil. Je l'alimente via usb maintenant. J'attends aussi la nouvelle avec impatience en espérant qu'elle soit de bonne qualité. J'ai déjà approvisionné 2 mosfets (pour le lit et la tête) pour ne pas que la puissance la traverse, en espérant que ça suffise... Bon courage. On s'accroche. Elles fonctionneront nos Kossels !! @Anycubic : mettez-vous au français et lisez ce forum !!! Modifié (le) Décembre 4, 2017 par Platator
Invité Posté(e) Décembre 4, 2017 Posté(e) Décembre 4, 2017 Hello, J'ai essayé tellement de trucs et rien ne change... on a 2 machines et ca ne va pas + toi ca fait deja 3. J'attends ma nouvelle CM et je renvoi la machine pour me faire rembourser. On paie pas ca si cher pour ensuite bidouiller, ce n'est pas normal, dans ce cas je la fabriquais moi meme..
Platator Posté(e) Décembre 4, 2017 Posté(e) Décembre 4, 2017 Pour le "Si cher", je relativise un peu. Perso un objet vendu pour une fonction doit remplir la fonction, là ok. Mais ça reste pas cher pour ce que c'est. Sinon j'en aurais jamais acheté
ubutu Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 platator bonjour sur ton precedant message tu met un lien https://www.thingiverse.com/thing:2119698 mais je vois que le plateau chauffant et en 220 et la vitre en 240 ce st ta config moi e penser que tu avait tous en 240 après le problème de l alim j ai pas trop bien compris le jumper si tu pouvais éclairais ma lanterne je dormirais mieux ce soir aurel 54810 vu tes probleme il ya a des probleme sur la machine ce st sur mais je pense que toi aussi tu doit en crée je m explique il y a une procedure a suivre pour le nivelage du plateau que je pense que u a zaper meme si tu a un detecteur tu doit passer par la je vais te donnez un lien et tu regarde la video et fait les etape et tu verra que plus ce probleme sur le plateau je pense que ca d aidera a faire bien marcher ta machine le prend pas mal ce st juste pour d aider cordialement 1
Invité Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 Salut ubutu, Merci pour ton soutien mais on a deja tout essayé, remis tout a zero (firmware / eprom) et ca ne fonctionne pas. C'est plus simple avec le bltouch on regle le offset et tout se fait tout seul mais bon y'a un soucis ailleurs. On a suivi masse de vidéo et maintes fois le tuto notice et ca ne va pas.
ubutu Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 (modifié) re enleve le bitouch et recommence a zero et quand tu ets bon tu remet le marlin qui va avec le bitouch et ca devrais etre bon j habite trop loin de toi sinon je serais venu d aider Modifié (le) Décembre 5, 2017 par ubutu
Platator Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 il y a 17 minutes, ubutu a dit : mais je vois que le plateau chauffant et en 220 et la vitre en 240 ce st ta config moi e penser que tu avait tous en 240 J'ai le plateau d'origine en 240 oui. Le support que j'ai mis en lien colle parfaitement.
ubutu Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 re tape ces commande je pense que ca reglera ton probleme de plateau dans ton logiciel de print G28Z10 et tu affine pour savoir si tu et bon sur le z deja G28 puis G1Z0X0Y90 et tu regle avec une feuille tu joue sur la vis du bras G28 puis G1Z0X78y-45 et tu regle avec une feuille tu joue sur la vis du bras G28 puis G1Z0X-78Y-45 et tu regle avec une feuille tu joue sur la vis du bras et normalement ton bed et niveler correctement
ubutu Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 ok platator comme je voyer le plateau chauffant en 220 je penser qu il y avait un probleme
ubutu Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 L'imprimante ne s'allume que si je place le jumper sur USB donc alimentation USB, alimentation 12v externe + alimentation 12v d'origine sinon rien ne marche..(nouvelle carte mère commandée, je verrais deja si le problème vient de la) je comprend pas tu a mis deux alim pourquoi faire vu que tu a pas de plateau chauffant je pense que ton probleme vient de la pour ton probleme si je lis bien cordialement
Invité Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 il y a 6 minutes, ubutu a dit : L'imprimante ne s'allume que si je place le jumper sur USB donc alimentation USB, alimentation 12v externe + alimentation 12v d'origine sinon rien ne marche..(nouvelle carte mère commandée, je verrais deja si le problème vient de la) je comprend pas tu a mis deux alim pourquoi faire vu que tu a pas de plateau chauffant je pense que ton probleme vient de la pour ton probleme si je lis bien cordialement J'ai la derniere version, plateau chauffant et auto calibration, si je n'injecte pas de 12v l'alim externe ne s'allume pas et du coup pas de puissance pour les moteurs, cherche pas la logique parce que je ne l'ai pas trouvée x) ca marche comme ca en attendant de recevoir la nouvelle carte mere qui vient de chine donc 3 semaines d'attente...
Platator Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 (modifié) En alimentant en usb (la mienne par exemple est alimentée via usb par un câble venant de mon Raspberry et le jumper est mis sur USB) il faut quand même alimenter la carte mère par le secteur sinon la hotend ne chauffe pas et les moteurs ne s'activent pas. Alimenter par usb ne sert qu'à alimenter la partie "pilotage" de la carte et l'écran. edit : voilà, un peu doublon avec la réponse d'Aurélien Modifié (le) Décembre 5, 2017 par Platator
ubutu Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 re a tous les deux je comprend pas pourquoi alimenter deux fois la commande pour le bed je suis d accord quand tu cable avec l alim ext tu a bien 5 amp donc normalement tu a pas besoin de l alim qui et a coter de l usb ou alors j ai rien compris en j en suis desoler
Invité Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 Bah tu en as besoin parce que quand tu change le selectionneur d'alim il va chercher l'alimentation d'origine interne (un arduino quoi) mais la où je ne comprends pas c'est que je dois quand même garder l'alim externe car a un moment il bascule dessus (surement sur le 11A)
Platator Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 J'ai testé. Malgré l'alimentation par usb tu as besoin de jus sur les 2 entrées secteur : 5A et 11A. 5A pour les moteurs et la hotend, 11A pour le bed.
ubutu Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 re ce st quand même phénoménale quand tu a pas de bed tu a juste une alim qui ce branche et tu rajoute le bed il faut que tu cable le 5 amp et le 11 amp pour le bed + l alim qui et a coter de l usb il ont vraiment un concept a part je m explique sur la anet il y aque l alim 20 amp sur la micromake quand on met le bed on cable l alim 20 amp et on enlève l autre alim et ca marche pourquoi 2 alim 5 amp quand on rajoute le bed ????? sur ce je vais arrete la car je suis a la ramasse cordialement
Platator Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 Parce que la carte déconne c'est tout. Pour Aurélien, comme pour moi, si on n'alimente pas en plus par l'usb, l'écran ne s'allume pas. Normalement tu branches l'alim seulement sur le 5A et le 11A et ça roule.
Invité Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 (modifié) Salut, Bon j'ai tout remis d'origine et pourtant ma buse imprime toujours a 3 cm au dessus du plateau ?? Wtf... je vais mettre un coup de masse dessus ! J'ai bien suivi scrupuleusement les instructions, j'ai bien entré un offset et que je mette 10 -10 ou -30 ca reste a la meme hauteur ! J'en perds mes cheveux x) Modifié (le) Décembre 5, 2017 par Invité
Platator Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 Bizarre cette affaire. Tu fais bien le "store" comme indiqué? Mesure Z > Auto level > modifier le Z offset pour être égal à New Z offset (+/-0.1) > Store
jeremrem Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 Il y a 3 heures, aurel54810 a dit : Salut, Bon j'ai tout remis d'origine et pourtant ma buse imprime toujours a 3 cm au dessus du plateau ?? Wtf... je vais mettre un coup de masse dessus ! J'ai bien suivi scrupuleusement les instructions, j'ai bien entré un offset et que je mette 10 -10 ou -30 ca reste a la meme hauteur ! J'en perds mes cheveux x) j'ai le même genre de soucis :-( les valeurs modifiées ne s'enregistrent pas dans l'eeprom mêm avec la fonction "store" :-(
ubutu Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 salut bon je vient de mettre le firmware du 14/11/2017 pour aider notre collegue il a raison ca apas l air de trop marcher pour moi aussi mais ja i reussi a contoner le probleme quand tu a fait auroleving tu passe par ton logiciel et tu G28 ET PUIS tu g1 Z100 et tu decend jusqua ce que tuton parfait avec une feuile de papier tu releve la mesure et tu la rentre dans le logiciel avec la commande m851Z.... et la tu met ta mesure en plus ou en moins tu fait m500 et ca reste apres pour verifier du G28 et g1z0 et normalement tu ets bon je spere que tu arrivera a comprend
jeremrem Posté(e) Décembre 6, 2017 Posté(e) Décembre 6, 2017 Il y a 8 heures, ubutu a dit : salut bon je vient de mettre le firmware du 14/11/2017 pour aider notre collegue il a raison ca apas l air de trop marcher pour moi aussi mais ja i reussi a contoner le probleme quand tu a fait auroleving tu passe par ton logiciel et tu G28 ET PUIS tu g1 Z100 et tu decend jusqua ce que tuton parfait avec une feuile de papier tu releve la mesure et tu la rentre dans le logiciel avec la commande m851Z.... et la tu met ta mesure en plus ou en moins tu fait m500 et ca reste apres pour verifier du G28 et g1z0 et normalement tu ets bon je spere que tu arrivera a comprend tu peux p-e sauver la valeur du Z mais j'ai un doute sur le maillage effectué lors du palpage des 69 points. Pas certain qu'il enregistre la geometrie du plateau :-(
jeremrem Posté(e) Décembre 6, 2017 Posté(e) Décembre 6, 2017 @aurel54810 salut, j'ai reçu par mail le marlin non compilé de la part d'anycubic. J'ai les mêmes problèmes que toi concernant les enregistrements des settings. Je pense aussi passer à un firmware maison avec BLtouch. Tu en as déjà abouti?.....ou as-tu réussi à résoudre ce problème de sauvegarde? cdt ANYCUBIC_PLUS_Auto_Level_V1.zip
ubutu Posté(e) Décembre 6, 2017 Posté(e) Décembre 6, 2017 salut si deja tu regle bien ta machine et ton plateau normalement tu a pas besoin du palpage donc moi je que j ai fait ce st juste pour aider une personne en plus de ca je me suis retrouver avec un bug la connection entre la machine et le pc ce fait plus que en 115000 baud
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