Commando Posté(e) Novembre 29, 2015 Posté(e) Novembre 29, 2015 Slt, j'ai monté mon imprimante ce week-end et je l'ai testée ce soir avec Pronterface et j'arrive a faire bouger le tête d'impression et le plateau mais il met mets erreur M999 et la buseé ne chauffe pas. J'ai refait le cablage de la tête et desseré la vis du capteur mais il me metss toujours la même erreur.
Commando Posté(e) Novembre 29, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2015 Voici un lien : http://wiki.solidoodle.com/correcting-an-m999-error
Motard Geek Posté(e) Novembre 29, 2015 Posté(e) Novembre 29, 2015 Ça sent le problème de thermistance, ta machine se met en sécurité...
Commando Posté(e) Novembre 29, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2015 oui j'ai vu mais qu'est ce que je peux faire ?
Guest flykiller Posté(e) Novembre 29, 2015 Posté(e) Novembre 29, 2015 (modifié) salut, "" La thermistance elle-même est très rarement endommagée, et le problème est presque toujours le câblage. "" dixit la traduction Le M999 semble être la mise en sécurité pour éviter une surchauffe, hors toi tu chauffe même pas recontrôle ton cablage, vérifie "l'état" de ton cable (pincer, couper ...), la fixation de tes connectiques,.... désolé de pas pouvoir te venir en aide Modifié (le) Novembre 29, 2015 par flykiller
Commando Posté(e) Novembre 29, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2015 bon je vait continuer tout cela demain soir
Nico Posté(e) Novembre 30, 2015 Posté(e) Novembre 30, 2015 Salut, J'ai monté mon imprimante récemment et j'ai eu un problème similaire. Au niveau de la tête il y a la résistance et la sonde thermique (deux petits fils blancs). Regarde 1) si la vis qui sert les fils de sonde thermique n'est pas trop serrée et 2) verifie la soudure au niveau de la gaine thermique qui relie la sonde thermique au reste du cable électrique. Si tu utilises pronterface tu verras que dès que la sonde thermique fonctionne, elle t'indique la température ambiante. Bon courage
Commando Posté(e) Novembre 30, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2015 merci, j'essayerai ce soir je verrai bien
Commando Posté(e) Novembre 30, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2015 c'est bon ils avaient juste oublié de bien remettre les jumpers sur la Mezzli
stan42 Posté(e) Décembre 3, 2015 Posté(e) Décembre 3, 2015 (modifié) Et bien c'est à mon tour d'avoir la poisse, en mettant le capteur j'ai du bouger les fils de la sonde thermique, résultat M999. Bon déjà un petit nettoyage, mais comment sont placés ces deux fil à l'origine ??puis-je devisser le cube pour le nettoyer ou les fils blanc sont soudés ? impossible de dévisser a froid Merci d'avance. Modifié (le) Décembre 3, 2015 par stan42 ajout photo
Corsair09 Posté(e) Décembre 3, 2015 Posté(e) Décembre 3, 2015 (modifié) C'est justement la vis qui tient la sonde qui serre aussi le "cube" sur la tige de buse. Pour tout enlever, il faut sans doute démonter la buse avant et faire glisser vers le bas. Les fils blancs sont ceux de la sonde. C'est en serrant trop qu'on écrase l'isolant. Tiens! un capteur bleu. Modifié (le) Décembre 3, 2015 par Corsair09
stan42 Posté(e) Décembre 3, 2015 Posté(e) Décembre 3, 2015 ci tôt dit ci tôt fait. les deux fils blanc sont en contact dans le filetage ?? punaise quelle poisse
Corsair09 Posté(e) Décembre 3, 2015 Posté(e) Décembre 3, 2015 Des fois, le seul fait de desserrer un peu élimine le cours-ju.
Nico Posté(e) Décembre 3, 2015 Posté(e) Décembre 3, 2015 Les deux fils blancs sont connectés à la sonde thermique, fais gaffe en desserrant de ne pas en briser un.
stan42 Posté(e) Décembre 3, 2015 Posté(e) Décembre 3, 2015 impossible de dévisser...méthode au sèche cheveux jvoit que ça......j'avais déja remis un des fils quand je l'ai reçu, il y avait un truc au bout ? bon jvais manger, ça va me détendre
stan42 Posté(e) Décembre 3, 2015 Posté(e) Décembre 3, 2015 bon, le sèche cheveux m'a permis de retirer la buse,et je viens de m'apercevoir que sur la photo il y a de la gaine rétractable sur les fil blanc, c'est curieux. je crois que mon soucis viens de là
stan42 Posté(e) Décembre 3, 2015 Posté(e) Décembre 3, 2015 un fil déssouder dans la gaine thermo et un fil casser vers la sonde. si on a un Mc giver sur le forum je suis preneur. je vais commander une dizaine de tête je crois...
Corsair09 Posté(e) Décembre 3, 2015 Posté(e) Décembre 3, 2015 Dans la gaine c'est pas grave, le fil cassé vers la sonde tu peux ressouder?
stan42 Posté(e) Décembre 3, 2015 Posté(e) Décembre 3, 2015 (modifié) mon fer a souder est pourri mais le pire c'est la vis que je n'arrive pas a dévisser, je vais essayer une dernière chose débile,,,,,,,,fer a souder dans l'emplacement de la buse pour faire chauffer le cube et prier pour dévisser, Modifié (le) Décembre 3, 2015 par stan42
Corsair09 Posté(e) Décembre 3, 2015 Posté(e) Décembre 3, 2015 Les empreintes allen, c'est de la M..., t'as pas une Dremel pour faire une entaille?
stan42 Posté(e) Décembre 3, 2015 Posté(e) Décembre 3, 2015 victoire !!! lol ça a marcher j'ai pu dévisser le vis de la sonde, mais pour la cartouche non,,,,, je suis tout ouïe
Corsair09 Posté(e) Décembre 3, 2015 Posté(e) Décembre 3, 2015 Tu as accès aux fils de la sonde ? mesure la résistance pour voir.
Corsair09 Posté(e) Décembre 3, 2015 Posté(e) Décembre 3, 2015 Elle est où la sonde? C'est Tchernobyl là!
stan42 Posté(e) Décembre 3, 2015 Posté(e) Décembre 3, 2015 il y a 2 minutes, Corsair09 a dit : Elle est où la sonde? C'est Tchernobyl là! zoom + ma loupe lol, euh sinon, surement dans l’espèce de patte dans le coin non ??
Messages recommandés