Hervé-34 Posté(e) Décembre 29, 2017 Posté(e) Décembre 29, 2017 Bonjour à tous ! Je suis en Bowden avec mon iTopie, je "fait" du PLA à 205° ( même je suis monté à 210° ) et 65° pour le bed et une vitesse d'environ 40/60mm/mn Voilà posé, ( je pense ) les données ! Mais j'ai des claquements lors de mes impressions ! la buse n'est pas bouchée mais surtout les pièces imprimées sortent normalement ! j'ai bien pensé que j'étais trop bas, mais j'ai remonté d'un dixième de tour mon Z et bien ma pièce s'est décollée pour la première fois depuis un an ! Alors c'est comme mon BIP BIP de mon autre post, visiblement ce n'est pas grave pour l'impression, mais c'est ch*ant ! Merci à tous !! Hervé
Invité Posté(e) Décembre 29, 2017 Posté(e) Décembre 29, 2017 Il y a quelqu'un dans ton imprimante ? Car j'imagine que ton extrudeur est bien calibré donc je ne vois pas trop d'où ça peu venir.
Denis56 Posté(e) Décembre 29, 2017 Posté(e) Décembre 29, 2017 Bonjour, soit le ressort du pince-filament n'est pas assez serré, soit tu essaies d'extruder plus de filament que la buse ne peut en sortir (auquel cas il faut revoir la calibration de l'extrudeur), soit le montage sur l'imprimante n'est pas correct (vis de fixation pas assez ou trop serrées). J'espère que ça t'aidera.
Hervé-34 Posté(e) Décembre 29, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2017 (modifié) Bonjour à tous ! Bonjour @db42 ! non, je n'ai vu aucun lutins ! je ne sais pas d'où ça vient ! J'ai fait deux nautilus absolument parfait ! https://www.thingiverse.com/thing:27233 Donc.... moi non plus je ne sais pas d'où ça vient ! par contre sur cet extrudeur j'ai ce pignon; https://www.banggood.com/fr/2Pcs-MK7-MK8-Extruder-Driver-Feeder-Gear-Wheel-40Teeth-11mm-Bore-5mm-For-3D-Printer-p-1036149.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN Alors que sur mon autre imprimante j'ai ce pigon là https://www.banggood.com/fr/3D-Printer-MK8-Extruder-Aluminum-Frame-Block-Steady-Frame-DIY-Kits-Repair-Parts-p-1146125.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN Merci à toi Hervé Modifié (le) Décembre 29, 2017 par Hervé-34
Invité Posté(e) Décembre 29, 2017 Posté(e) Décembre 29, 2017 Peu être un filament avec un diamètre légèrement irrégulier ?
Hervé-34 Posté(e) Décembre 29, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2017 Bonjour à tous ! @slayer-fr ! j'y ai bien pensé, mais de combien à ton avis ? Je suis à 1 j'ai essayé à0.98 et à 0.96 mais pas en dessous de peur d'avoir des manques ! alors à ton avis ? Merci à tous, Hervé
Marlequeen Posté(e) Décembre 29, 2017 Posté(e) Décembre 29, 2017 Il est long comment le bowden ? Tu as quoi comme paramètres de rétractation dans le slicer ? Est-ce que tu vois que le filament est "grignotté" par l'extrudeur quand ça fait les claquements ? tu as de petits copeaux dans les roues dentées de l'extrudeur ? Quand tu dis que pour la première fois la pièce s'est décollée, tu parles de "décollée du lit" ou bien les couches se décollent les unes de autres ? N'hésites pas à mettre des photos de tes impressions pour que l'on puisse avoir une idée du soucis !
slayer-fr Posté(e) Décembre 29, 2017 Posté(e) Décembre 29, 2017 (modifié) il y a 34 minutes, Hervé-34 a dit : Bonjour à tous ! @slayer-fr ! j'y ai bien pensé, mais de combien à ton avis ? Je suis à 1 j'ai essayé à0.98 et à 0.96 mais pas en dessous de peur d'avoir des manques ! alors à ton avis ? Merci à tous, Hervé pour info , avec certain filament je suis à 0,90 , et le resultat est vraiment nickel , tu ne perd rien à essaye Modifié (le) Décembre 29, 2017 par slayer-fr
Denis56 Posté(e) Décembre 29, 2017 Posté(e) Décembre 29, 2017 Pareil ici, 0.9 avec le PLA, 1 avec l'ABS, nickel !
Invité Posté(e) Décembre 29, 2017 Posté(e) Décembre 29, 2017 Pour savoir à combien il faut mettre le débit il faut pousser le tuto calibré son extrudeur aux petits oignons jusqu'au bout et faire le test de paroi mince
Hervé-34 Posté(e) Décembre 29, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2017 (modifié) Il y a 6 heures, Marlequeen a dit : Il est long comment le bowden ? Tu as quoi comme paramètres de rétractation dans le slicer ? il a environ 25 cm et j'avoue que je suislong en rétrac 3 mm à 70 mm/minute Est-ce que tu vois que le filament est "grignotté" par l'extrudeur quand ça fait les claquements ? tu as de petits copeaux dans les roues dentées de l'extrudeur ? non et non Quand tu dis que pour la première fois la pièce s'est décollée, tu parles de "décollée du lit" ou bien les couches se décollent les unes de autres ? non ! du lit ! N'hésites pas à mettre des photos de tes impressions pour que l'on puisse avoir une idée du soucis ! ben justement, comme j'ai dit, mes pièces sont bonnes mais le claquement m'intrigue ! Il y a 5 heures, db42 a dit : Pour savoir à combien il faut mettre le débit il faut pousser le tuto calibré son extrudeur aux petits oignons jusqu'au bout et faire le test de paroi mince J'ai fait le tuto à fond ! mon extrudeur est pil-poil sur 10cm de longueur et ma paroi est bien de 0.40 ! Merci à tous, Hervé Modifié (le) Décembre 29, 2017 par Hervé-34
vri8 Posté(e) Décembre 29, 2017 Posté(e) Décembre 29, 2017 salut moi j'ai le même hic et j'ai remarquer que cela venais de la hauteur plateau et que ça arrivais sur les grande piéce un coup pas de problème et 2 cm plus loin clac clac vérifie la planéité de ton plateau ??
Marlequeen Posté(e) Décembre 29, 2017 Posté(e) Décembre 29, 2017 @Hervé-34 Ca parait un peu long comme distance de rétraction pour un si petit bowden, sauf si l'extrudeur et le moteur sont un peu "mous" ? A titre de comparaison, mon montage bowden doit mesurer dans les 40-45cm, et je ne dépasse pas les 2.5mm de rétraction. Si je monte trop la distance de rétraction (> 3mm) , notamment sur du PLA, moi aussi l'extrudeur fait des claquettes !
slayer-fr Posté(e) Décembre 29, 2017 Posté(e) Décembre 29, 2017 6mm , c'est vraiment la limite à pas dépasser , au dessus tu as 90% de chance d'avoir des problèmes
Hervé-34 Posté(e) Décembre 29, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2017 il y a 34 minutes, Marlequeen a dit : @Hervé-34 Ca parait un peu long comme distance de rétraction pour un si petit bowden, sauf si l'extrudeur et le moteur sont un peu "mous" ? A titre de comparaison, mon montage bowden doit mesurer dans les 40-45cm, et je ne dépasse pas les 2.5mm de rétraction. Si je monte trop la distance de rétraction (> 3mm) , notamment sur du PLA, moi aussi l'extrudeur fait des claquettes ! il y a 6 minutes, slayer-fr a dit : 6mm , c'est vraiment la limite à pas dépasser , au dessus tu as 90% de chance d'avoir des problèmes Bonsoir à tous ! Toutes mes excuses ! pourtant je me relis ! Ce qu'il fallait lire c'était; 3 mm à 70 mm par minute comme vitesse ! @vri8 ! comme quoi tout est bizarre ! moi sur les grand " a plat " comme on dit en peinture, c'est à dire de grandes surfaces plates, là ou ça " débourre " aucuns claquements ! c'est sur les détails que ça claque ! @slayer, j'ai essayé à 0.90 mais j'ai dû sortir du local et je n'ai rien entendu ! donc rebelote demain ! Merci à tous, Hervé PS; je ne sais pas si c'est moi qui bugge mais l'écriture est bizarre ce soir on ne peut pas passer à la ligne !
slayer-fr Posté(e) Décembre 29, 2017 Posté(e) Décembre 29, 2017 il y a 2 minutes, Hervé-34 a dit : j'ai essayé à 0.90 mais j'ai dû sortir du local et je n'ai rien entendu ! donc rebelote demain ! bon , deja , tu n'a pas dit que ton print etait moche donc , c'est deja bon signe
Hervé-34 Posté(e) Décembre 30, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2017 Bonjour à tous ! @slayer-fr oui, tu me fais rigoler ! j'aurai effectivement pût dire que la pièce était parfaite ! Désolé ! Hervé
slayer-fr Posté(e) Décembre 30, 2017 Posté(e) Décembre 30, 2017 Donc , à 0,90 ton print est comme tu le précises maintenant "parfaite" je suis presque sûr que ça claque quasiment plus , voire plus du tout
Hervé-34 Posté(e) Décembre 30, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2017 Bonsoir à tous ! @slayer-fr Normal tu es le chef ! Et bien après 4 impressions " parfaites " plus aucuns claquements ! Bon, si, mais ça me l'a toujours fait, quelques claquements juste à la première couche ! je suppose que tu vas me dire que ma première couche est trop écrasée, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai essayé de remonter la buse d'un " chouia " et ça s'est décollé ! Je ne l'ai pas dit, mais sur ma " Hervus " j'avais le même problème qui aujourd'hui n'existe plus !!! Merci à vous tous,Hervé PS. pourquoi le soir le site bugge ? je ne peut plus aller à la ligne !
slayer-fr Posté(e) Décembre 30, 2017 Posté(e) Décembre 30, 2017 Comme tu la compris, si ça claque à la première couche, c'est tous a fait normal, car comme tu la dis, ta couche est bien écraser, et c'est le remède miracle pour une bonne accroche, donc te voilà avec une machine bien réglée pour commencer l'année avec de bon print
Hervé-34 Posté(e) Décembre 31, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2017 Bonsoir à tous ! Merci pour tes encouragements ! Comme je ne veut pas polluer ce post des fois que des collègues aient des problèmes similaires, je pose une autre toute chtite question ! Merci ! Hervé 1
Messages recommandés