Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, bonsoir. Je viens juste de monter mon imprimante, tout se passait à peut près bien jusqu'au moment fatidique où il fallait appuyer sur le bouton allumer. Rien, aucune réaction, le boîtier de l'imprimante ne s'allume pas et donc ne se passe rien. Je sais pas si j'ai loupé un truc ou une astuce, si vous savez pour me sauver :'( 

(C'est une CR-10), merci beaucoup !

Posté(e)

salut 

pour commencer as tu branche la prise de courant ? ;)

ensuite vérifie que tous est bien brancher Attention au polarité + et -

si tu as un testeur essaye de prendre la tension en sortie de ton alimentation 

attention au 220 volt danger

Posté(e)
il y a 1 minute, vri8 a dit :

salut 

pour commencer as tu branche la prise de courant ? ;)

ensuite vérifie que tous est bien brancher Attention au polarité + et -

si tu as un testeur essaye de prendre la tension en sortie de ton alimentation 

attention au 220 volt danger

Salut, merci de ta réponse. Évidemment que j'ai branché aha, je vois pas comment faire attention au polarité alors qu'il y a une seule façon de le mettre. 

Posté(e)

a tu des photos 

de tes branchements 

car soit ton alimentation est grillé 

sois une erreur de cablage

Posté(e)
il y a 4 minutes, vri8 a dit :

a tu des photos 

de tes branchements 

car soit ton alimentation est grillé 

sois une erreur de cablage

De plus j'ai déjà essayé de changer le fil d'alimentation

IMG_20171230_172910.jpg

IMG_20171230_172918.jpg

IMG_20171230_172929.jpg

IMG_20171230_172941.jpg

Posté(e)

lol ton bouton est sur off

ton produit est sous garantie ???

car la il va falloir ouvrir le boitier d'alimentation et de la carte mere

Posté(e)
il y a 12 minutes, vri8 a dit :

lol ton bouton est sur off

ton produit est sous garantie ???

car la il va falloir ouvrir le boitier d'alimentation et de la carte mere

Je sais que mon bouton est sur off ahaha. 

Je viens de l'acheter sur GearBest il est donc sous garantie normalement 

Posté(e)

il vaut mieux que tu les appel pour voir cela sous ta garantie

car la tu n'a pas du ouvrir le boitier  noir tous étais livrer comme cela ??

Posté(e)
à l’instant, vri8 a dit :

il vaut mieux que tu les appel pour voir cela sous ta garantie

car la tu n'a pas du ouvrir le boitier  noir tous étais livrer comme cela ??

Tout était comme ça oui.

Posté(e)

Il n'est absolument pas interdit d'ouvrir le boitier! D'ailleurs, aucun autocollant ne l'empêche.

Enlève ton câble d'alim, et regarde dedans, il y a peut-être un truc mal raccordé! Tu devrais au moins avoir un ventilo qui démarre. L'alim principale est elle même dans un autre boitier en bas, tenu latéralement par 4 vis. Faut tout checker, quand on reçoit cette machine. A commencer par le totalité des vis, partout, sans exception.

Posté(e) (modifié)

oui vu sous cette angle si y a rien qui empêche d'ouvrir la boite 

youpi

:banana::banana:

sur les produits neuf il faut rester vigilant quand même

Modifié (le) par vri8
Posté(e)

Je viens d'allumer dans le noir pour voir si je pouvais voir un voyant et j'en vois un. Donc l'alimentation fonctionne 

Posté(e) (modifié)

Qu'elle fonctionne, en vrai , t'en sais rien! Tu as un multimètre pour voir si elle fournit du 12V? Tu as contrôlé les fils qui y sont branché? Le bon enfoncement de tous les connecteurs sur la carte mère? Les fusibles?

Modifié (le) par rmlc460
Posté(e)
il y a 1 minute, rmlc460 a dit :

Qu'elle fonctionne, en vrai , t'en sais rien! Tu as un multimètre pour voir si elle fournit du 12V? Tu as contrôlé les fils qui y sont branché? Le bon enfoncement de tous les connecteurs sur la carte mère? Les fusibles?

si je l'ouvre la garantit peut ne pas être pris en compte, non?

Posté(e)

Ben si tu crois que Gearbest va t'aider, si tu es prêt à re-démonter ta machine, attendre 2 mois de plus, et à payer le voyage du retour, si tu n'as qu'une hache comme outil, bien sur... tu peux te poser la question. Moi, je t'ai déjà répondu plus haut. De toute manière, au mieux ils vont te demander de renvoyer une carte, alors...

Ne rêve pas trop, tu as acheté en Chine, pas vrai? Il y a des avantages, et des inconvénients. De plus, quand on a une machine aussi complexe, il est sain de savoir ce qu'elle a dans le ventre, ça aide et ça forme!

Posté(e)
il y a 10 minutes, rmlc460 a dit :

Ben si tu crois que Gearbest va t'aider, si tu es prêt à re-démonter ta machine, attendre 2 mois de plus, et à payer le voyage du retour, si tu n'as qu'une hache comme outil, bien sur... tu peux te poser la question. Moi, je t'ai déjà répondu plus haut. De toute manière, au mieux ils vont te demander de renvoyer une carte, alors...

Ne rêve pas trop, tu as acheté en Chine, pas vrai? Il y a des avantages, et des inconvénients. De plus, quand on a une machine aussi complexe, il est sain de savoir ce qu'elle a dans le ventre, ça aide et ça forme!

Ça je sais, j'ai pris depuis un entrepôt européen. Tout est chinois de toute façon, mais ils sont pas fichus d'envoyer un truc fonctionnel. Je veux bien essayer de résoudre mon problème moi-même mais si au final ça marche pas j'aurais perdu 300€ parce qu'ils voudront pas la reprendre. De plus je m'y connais pas assez en électronique a toucher aux circuits. Même si sûrement grâce à l'aide de tout le monde je devrais réussir. Le réel problème que je me dis en touchant à tout ça, c'est que je sais même pas d'où vient le problème lui même :/

Posté(e)

Je comprends tes inquiétudes. Mais tu sais, il y a bien des choses qui font le prix de cette machine, et ce n'est pas en la touchant avec les doigts et les yeux que tu vas la rendre malade! A moins de la faire tomber par terre!

Et franchement, si tu crois qu'une solution va te tomber toute seule dans le bec sur Internet... comment dire...

Ou tu te prends par la main (5 vis dessous, puis 4 sur le côté), et tu regardes.

Ou tu te lamentes, tu tergiverses, et tu renvoies la machine l'année prochaine! xD

Posté(e)

après comme le dit @rmlc460 c'est l'inconvéniant de la chine quitte ou double

toute les pièces de ta machine doivent fonctionné après faut juste trouvé la pannes

les chose qui grille sont en général:

Alimentation 

fusible

carte mère 

chauffage de la buse 

les drivers moteur

et les thermistance un peu trop fragile

option 1 : en claire tu as investie 300 euro 

il va te rester à payer le retour environ 100 à 150 euro attendre 2 à 4 mois

et croisé les doigts pour que cela fonctionne 

Option 2 :si tu achète les pièces cassée 

alimentation 20 à 30 euro

carte mère 30 à 40

donc un total de 70 euro en moins de 1 mois 

après à toi de voir la démarche

Posté(e) (modifié)

Et je suis sur que rien n'est défectueux sur cette machine! Tout au plus un câble mal raccordé sur l'alim ou la carte mère!

D'ailleurs, à la mise sous tension, dans le boitier, seul le ventilo principal du boitier se met en marche, accompagné par celui du radiateur de la tête d'impression. Les 3 autres ne se déclenchent que quand ça chauffe. Encore faut-il que le 12V arrive à la carte! C'est la première piste à explorer (l'alim a 2 sortie 12V, une pour le lit chauffant et une pour la carte, de mémoire).

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 1
Posté(e)

a tu un voltmètre avec toi 

et désolé pour la question sais tu l'utilisé ;)

il va falloir que tu fasse des test pour voir si de 1 on a 220 volt alternatif DANGER  sur ton alimentation et de 2 voir si tu as 12 volt continue en sortie

Posté(e)
il y a 23 minutes, vri8 a dit :

a tu un voltmètre avec toi 

et désolé pour la question sais tu l'utilisé ;)

il va falloir que tu fasse des test pour voir si de 1 on a 220 volt alternatif DANGER  sur ton alimentation et de 2 voir si tu as 12 volt continue en sortie

Je devrais en trouver un mais pas maintenant, et si je sais l'utiliser... En conditions de cours oui, en condition réel comme ça je pense pas aha.

Posté(e)

as tu la lumière vert qui s'allume à coté du bornier??

quand tu branche le 220V avec l'interrupteur??

avec deux trois photo tu va voir cela va bien ce passer faut prendre le temps 

faudra le régler le testeur sur mini 24 volt continu et prendre la tension entre les borne + (fils rouge ) et -( fils noir) a coté de la led verte

et sinon ces écrit sur la carcasse métalique au dessus des bornes

Posté(e) (modifié)

salut

il y a des grande chance que ton alimentation soi hs c'est le point faible des imprimante 3d si tu a moins de 12v en sortie alimentation il ne te reste plus cas appeler le sav 

pour ton infos j'avais la mème alimentation et en charge je n'avais que du 5v a la sortie

si tu ouvre le boitier de l'alimentation il y a un potentiomètre bleu sur le bas a droite ou tu peut augmenté le voltage a la sortie tu peux le visé a fond sa dépassera pas le 13 v aux grand maximum

Modifié (le) par Invité