Esquymo Posté(e) Janvier 5, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2018 il y a 17 minutes, doby02 a dit : oui c'est pour confirmer mais comme tu dis qu'en branchant le câble usb il n'y a rien cela penche plutôt du coté de la carte mère. D'accord je me procure un multimètre je reviens te dire
rmlc460 Posté(e) Janvier 5, 2018 Posté(e) Janvier 5, 2018 (modifié) Franchement, ça fait 8 jours que tu n'as toujours pas pris le temps de le trouver ce multimètre! C'est comme pour le coup d'ouvrir la boite, tu vois bien que même le fournisseur va dans ce sens! C'est lassant, à force: comment veux-tu qu'on t'aide vraiment si tu ne réponds pas à nos questions. Je te rappelle que ce post fait 4 pages, et 34 messages, tout ça pour ne pas avoir de réponse... Est-ce que tu te rends compte du temps que les intervenants ont passé à taper tout ça? La question est simple, basique: qu'est-ce qui sort de cette alim? Multimètre en position courant continu, échelle 20V, la pointe noire sur un des deux fils noirs, et avec la rouge tu contrôles les 3 rouges du dessus, c'est pas sorcier, tout de même! Tu dois avoir 12.51V. Il n'y a pas d'autre solution pour savoir si le défaut vient de l'alim ou de la carte, c'est tout de même pas sorcier... Accessoirement, un multimètre de base, ça coute 5€ sur aliexpress!!! Modifié (le) Janvier 5, 2018 par rmlc460
Esquymo Posté(e) Janvier 5, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2018 il y a 19 minutes, rmlc460 a dit : Franchement, ça fait 8 jours que tu n'as toujours pas pris le temps de le trouver ce multimètre! C'est comme pour le coup d'ouvrir la boite, tu vois bien que même le fournisseur va dans ce sens! C'est lassant, à force: comment veux-tu qu'on t'aide vraiment si tu ne réponds pas à nos questions. Je te rappelle que ce post fait 4 pages, et 34 messages, tout ça pour ne pas avoir de réponse... Est-ce que tu te rends compte du temps que les intervenants ont passé à taper tout ça? La question est simple, basique: qu'est-ce qui sort de cette alim? Multimètre en position courant continu, échelle 20V, la pointe noire sur un des deux fils noirs, et avec la rouge tu contrôles les 3 rouges du dessus, c'est pas sorcier, tout de même! Tu dois avoir 12.51V. Il n'y a pas d'autre solution pour savoir si le défaut vient de l'alim ou de la carte, c'est tout de même pas sorcier... Accessoirement, un multimètre de base, ça coute 5€ sur aliexpress!!! Ouhhhh, ça va ça va... Je sais que tous les gens "perdent du temps" merci de vos réponses je l'ai déjà dit. J'ai déjà compris les instructions que tu as donné c'est note sur une feuille. Si tu veux pas rallonger la page de la question j'ai pas besoin de message comme ça, j'ai déjà note. Pas besoin de faire la morale d'argent ou de temps, il y a eu le nouvel an, j'ai demandé à des gens s'ils avaient un multimètre avant d'en acheter un. J'ai pas de l'argent en sortant ma main de la poche. J'ai déjà perdu 300€ pour que le site me dise ok on te donne 25 dollars. Je sais déjà qu'ils m'aideront pas c'est pour ça que je suis la. J'habite pas non plus à côté des magasins sinon ça aurait été plus simple. Donc merci de toutes vos réponses. Je demanderai à supprimer les messages inutiles. Je ferai donc la mesure, si j'ai le 12V je prendrais une carte mère et je t'enverrai un message pour vous remercier. Merci, à tous.
rmlc460 Posté(e) Janvier 5, 2018 Posté(e) Janvier 5, 2018 Je comprends bien que tout le monde n'a pas de l'argent à foutre par les fenêtres. Moi le premier. Mais la réponse, tu peux l'avoir dès lundi, sans te déplacer, si tu suis ce lien, et pour le tiers du prix d'une bobine de PLA... Alors moi, ça me dépasse, et c'est pas la question de faire la morale. Le problème, c'est que tu considères que tu as déjà perdu 300€. Ce qui est faux.Si tu as un problème de carte mère, ou d'alim, et que tu envoies des photos claires à Gearbest leur montrant que l'alim ne sort rien (écran du multimètre à l'appui), ils vont t'en envoyer une gratos sans discuter, c'est sur. Faut aussi se mettre à la place des interlocuteurs, et bien réaliser que ces gens ne parlent pas ta langue, et que tu es un client parmi des centaines. Tu le savais en commandant, non? Les dénigrer, ça ne fait pas avancer le schmilblic. C'est contre productif. Et si on est sur ce forum de passionnés, c'est pas pour se faire remercier, ni pour se faire mousser. Ce qui est gratifiant, c'est de contribuer à résoudre un problème. Ce qui est fatiguant, c'est d'essayer d'être carré et de ne pas avoir la réponse attendue. Et puis, remplis ton profil, évite d'engueuler ceux qui te répondent, c'est la base de tous les forums. Quant aux citations qui n'amènent rien que des kilomètres de page à dérouler, elles sont tout aussi inutiles, quand on répond immédiatement. Ce n'est pas de la morale, c'est un conseil. Prends les choses comme on te les donne, faut pas tout mélanger: on n'a aucune raison de s'engueuler, puisqu'on ne se connait pas. Et il n'y a aucun problème à dire "Je n'ai pas compris, je n'ai pas les outils, je n'ai pas les compétences...".
Esquymo Posté(e) Janvier 5, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2018 J'hésite comprends pas pourquoi tant d'énervement. Pour ce qui est de citer c'est le téléphone qui me proposer de le mettre automatiquement. Si tu crois que j'ai rien foutu tu te trompes mais je peux pas t'en vouloir tu peux pas le savoir. J'ai regardé plusieurs tutos pour savoir comment faire en attendant le multimétre. J'ai contacté GB ils m'ont proposé une autre carte. (Ils répondent une fois par jour c'est assez long...) Désolé si vous êtes agacé. Pour les nombreux messages je pense qu'il est obligé de répondre à tout le monde. Et pour le profil je savais pas que quelque chose à remplir et je n'engueule personne.
Esquymo Posté(e) Janvier 5, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2018 @nono30 ohhh on peut tag quelqu'un, je savais pas. Merci, oui mais bon, il me propose ça ou 25 dollars de leur site, j'ai failli mourir de rire... :')
gisclace Posté(e) Janvier 5, 2018 Posté(e) Janvier 5, 2018 Pour mémoire : Personne n'est obligé de répondre, si on en a ras le bol d'aider quelqu'un, on arrête de répondre, c'est pas plus compliqué que ça et on n'ai là pour faire la morale à personne. Et remplir sa fiche (tout comme se présenté), n'est pas obligatoire ici ;-) Aller, on respire un petit coup et on y retourne.
Esquymo Posté(e) Janvier 5, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2018 @rmlc460 m'a beaucoup aidé et il a raison sur certain point. C'est rien dutout hein :') je demanderai à supprimer les messages inutiles, si quelqu'un qui passe là peut le faire.
rmlc460 Posté(e) Janvier 5, 2018 Posté(e) Janvier 5, 2018 Allez, en ce qui me concerne, HS clos. Excusez mon impatience, l'âge, sûrement!!! Bon, franchement, le seul moyen d'avancer, c'est d'isoler l'élément défectueux. Ça me remet à l'esprit la remarque de @vri8 au sujet de la résistance R3 (milieu Page 4). Ça, c'est une vraie piste. Mais en ré-ouvrant la mienne, j'ai réalisée qu'elles ne viennent probablement pas toutes (les alim) des mêmes ateliers. Par exemple, les deux gros condos noirs juste en dessous, chez moi, ils sont plus petits! Et du coup, ma résistance (qui n'est pas bleue) est bien perpendiculaire, correctement placée...
Nos68 Posté(e) Janvier 5, 2018 Posté(e) Janvier 5, 2018 (modifié) [Modération] :@rmlc460 Merci de descendre d'un étage s'il te plait... si tu est lacé de répondre, rien ne t'en empêche, mais reste zen et courtois ici, car je trouve que ta façon d'écrire ici et sur d'autres poste est limite agressif des fois... merci de faire un effort. [ÉDIT] : désoler mais ce message vient après tes excuses, on a poster en même temps. Modifié (le) Janvier 5, 2018 par Nos68
Esquymo Posté(e) Janvier 5, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2018 J'ai deux résistances qui sont pas droites mais est ce que ça changerait vraiment quelque chose ? Dans tous les cas si ça passe la résistance fonctionne, nan? C'estpeut-être pas les mêmes constructions depuis. Depuis quand l'as tu?
rmlc460 Posté(e) Janvier 5, 2018 Posté(e) Janvier 5, 2018 (modifié) Mi novembre (apparemment fabriquée en Juin). Mais le circuit de fond semble être le même. Seules les couleurs des résistances et la taille des condos diffère. Modifié (le) Janvier 5, 2018 par rmlc460
Esquymo Posté(e) Janvier 5, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2018 Alors je pense que c'est bon, à mon avis le problème vient pas de la mais de la carte mère. Demain je vais acheter un multi et je test ce que tu as dit. En plus GB m'a direct propose de me renvoyer une carte mère, ils doivent se douter que ça vient de la sûrement
doby02 Posté(e) Janvier 5, 2018 Posté(e) Janvier 5, 2018 (modifié) Moi je continu à dire que si l’écran ne s'allume pas avec le câble usb c'est que cela vient surement de la carte mère. C'est un 1er diag simple et rapide. Maintenant si un propriétaire de cr-10 peu confirmer que l’écran s'allume avec le cable usb connecté sans le secteur, on a tout gagné. Le test du multimètre sera juste une confirmation Modifié (le) Janvier 5, 2018 par doby02
rmlc460 Posté(e) Janvier 7, 2018 Posté(e) Janvier 7, 2018 @doby02 Je viens de brancher un ordi avec Repetier en USB sur l'imprimante: Ben il ne se passe rien. Pas d'allumage de l'écran. Mais bien sur, dès que j'allume l'imprimante, je peux la connecter et la piloter.
doby02 Posté(e) Janvier 7, 2018 Posté(e) Janvier 7, 2018 Ok donc le fonctionnement est différent avec la cr-10s tout comme ma lutin (carte mks base). Moi dés que je branche l'usb ça alimente la carte mère en 5v et je peux naviguer dans les menus (par contre impossible de bouger les moteur ce qui est normal). Par contre la cr-10 qui a une carte melzi il doit y avoir un cavalier à bouger pour alimenter la carte en usb. Si c'est le cas @Esquymo peut essayer (s'il n'a pas encore trouver un testeur) de le bouger pour voir si l’écran s'allume.
rmlc460 Posté(e) Janvier 7, 2018 Posté(e) Janvier 7, 2018 Oui, Dommage que j'aie refermé mon boitier! La prochaine fois, j'essaye!
kachteimain Posté(e) Janvier 11, 2018 Posté(e) Janvier 11, 2018 n'achète pas un multimetre pas cher chinois car il te faudra un autre bon multimetre pour réparer le premier . . . .hihihihi
rmlc460 Posté(e) Janvier 11, 2018 Posté(e) Janvier 11, 2018 Ça, c'est ce que j'appelle une réflexion d'arrière-garde! Tous les multimètres viennent de chez eux, ils savent faire, on leur a appris. Et ils sont bien plus forts que nous, désormais. Et vois-tu, le mien, à 10€, donne toujours des indications claires, exactes et précises! Contrôlé avec un multimètre pro, un Fluke. Comme quoi, faudrait arrêter de croire qu'on vit toujours dans le même vieux monde...
Messages recommandés