Esquymo Posté(e) Décembre 31, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2017 Le 30/12/2017 at 22:47, jacky a dit : salut il y a des grande chance que ton alimentation soi hs c'est le point faible des imprimante 3d si tu a moins de 12v en sortie alimentation il ne te reste plus cas appeler le sav pour ton infos j'avais la mème alimentation et en charge je n'avais que du 5v a la sortie si tu ouvre le boitier de l'alimentation il y a un potentiomètre bleu sur le bas a droite ou tu peut augmenté le voltage a la sortie tu peux le visé a fond sa dépassera pas le 13 v aux grand maximum Dérouler Merci de ta réponse. Quand tu dis le visé à fond tu entends quoi? Au final je peux pas faire grand chose moi même si c'est l'alimentation qui est finit
Invité Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 salut une toute petite question tu a qu'elle age stp merci
Esquymo Posté(e) Décembre 31, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2017 18, désolé si c'est agaçant de tout devoir expliqué...
Invité Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 (modifié) non ce n'est pas grave on est la pour aidé et faire plaisir aux gents quand on dit visé a fond c'est aller en buter ou aux maximum par contre tu a acheter une machine il te faudra pour plutard avoir un esprit plus inventifs ouvert logique et surtout aventureux a+ Modifié (le) Décembre 31, 2017 par Invité
Esquymo Posté(e) Décembre 31, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2017 Comme j'ai dit plus haut ça me dérange pas d'essayer des choses, c'est juste que je viens de l'acheter et qu'elle fonctionne même pas, j'ai pas pu essayer. Si j'y touche et qu'elle marche toujours pas et que je perds la garantie j'aurai perdu de l'argent et en plus j'aurai pas pu essayer
Invité Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 je te comprend mais comme tu dit c'est tout neuf sortie du carton et que sa ne démarre pas c'est sur c'est rageant pour commencer essaye d'avoir un test de pour contrôlé les différent problème d'alimentation et de la tu pourra mieux voir pour la suite
rmlc460 Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 Ouais, c'est propre, normal. Tu vas être obligé d'utiliser un multimètre pour contrôler la présence de tension 12V continu! Les 3 cosses d'en bas, c'est le 220 alternatif. Normal, là, ça pique! En haut, entre le noir et n'importe quel rouge, tu dois avoir du continu (12VCC). Tu peux voir qu'il y en a un qui alimente direc le ventilo aux fesses du boitier. Celui-ci devrait démarrer dès la mise sous tension. Mais ces sorties peuvent être bloquées par un mauvais raccordement qui aurait fait cramer un fusible (un petit boitier noir qui se trouve peut-être dans l'alim). Dès que j'ai fini mon impression en cours, je regarde dans la mienne, parce que de toute manière, je dois lui ouvrir le ventre!
Esquymo Posté(e) Décembre 31, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2017 Le 31/12/2017 at 12:20, rmlc460 a dit : Ouais, c'est propre, normal. Tu vas être obligé d'utiliser un multimètre pour contrôler la présence de tension 12V continu! Les 3 cosses d'en bas, c'est le 220 alternatif. Normal, là, ça pique! En haut, entre le noir et n'importe quel rouge, tu dois avoir du continu (12VCC). Tu peux voir qu'il y en a un qui alimente direc le ventilo aux fesses du boitier. Celui-ci devrait démarrer dès la mise sous tension. Mais ces sorties peuvent être bloquées par un mauvais raccordement qui aurait fait cramer un fusible (un petit boitier noir qui se trouve peut-être dans l'alim). Dès que j'ai fini mon impression en cours, je regarde dans la mienne, parce que de toute manière, je dois lui ouvrir le ventre! Dérouler C'est gentil ! Hésitez pas à me faire des listes comme ça je vous redirez tout en ordre, le temps que je me procure un multimètre (peut-être pas aujourd'hui pour le nouvel an). Encore merci de vos aides, c'est gentil !
rmlc460 Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 Un multimètre, franchement, ça coute le prix d'une bouteille de vodka, et ça sert plus longtemps!
vri8 Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 sinon a l'ancienne tu prend une baladeuse tu coupe les fils tu les dénude et tu l'ai branche sur l'entrer 220 volt si ça s'allume déjà on a du 220 volt qui arrive a l'entrer de l'alimentation ensuite pour le 12 volt il faut regarder si tu des lampes torche chez toi et faut les brancher en serie pour monter jusqu'a 12 volt la tu peut mettre les doigts mais attention au cour circuit
Esquymo Posté(e) Décembre 31, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2017 Le 31/12/2017 at 13:01, vri8 a dit : sinon a l'ancienne tu prend une baladeuse tu coupe les fils tu les dénude et tu l'ai branche sur l'entrer 220 volt si ça s'allume déjà on a du 220 volt qui arrive a l'entrer de l'alimentation ensuite pour le 12 volt il faut regarder si tu des lampes torche chez toi et faut les brancher en serie pour monter jusqu'a 12 volt la tu peut mettre les doigts mais attention au cour circuit Dérouler Va pour le multimètre
doby02 Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 (modifié) juste une question lorsque tu branches ton câble USB sur un pc est ce que ton écran de ta cr-10 s'allume avec les menus? Modifié (le) Décembre 31, 2017 par doby02
rmlc460 Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 (modifié) Je dirais même plus (ou pire)! : même complètement débranchée, donc sans câble secteur, le simple fait de déplacer le plateau un peu vite doit génèrer suffisamment de jus pour allumer l'écran fugitivement!! Modifié (le) Décembre 31, 2017 par rmlc460
Esquymo Posté(e) Décembre 31, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2017 Le 31/12/2017 at 14:07, rmlc460 a dit : Je dirais même plus (ou pire)! : même complètement débranchée, donc sans câble secteur, le simple fait de déplacer le plateau un peu vite doit génèrer suffisamment de jus pour allumer l'écran fugitivement!! Dérouler Alors je sais pas si c'est bien, mais quand je bouge le plateau tu as raison, il allumé brièvement un ecran bleu
vri8 Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 essaye de branche un cable usb voir si il s'allume
rmlc460 Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 (modifié) Ça, c'est bon signe!!! C'est normal et ça prouve que le problème ne vient pas de bien loin. Déjà, quand tu as tout ouvert, si tu allumes l'imprimante, tu dois avoir une led verte qui s'allume sur le bloc alim, et une bleue sur la carte mère. Si tu n'as pas de led bleue 1/ vérifie que le sélecteur de tension latérale est bien sur 220V 2/ Tu peux ouvrir le bloc d'alim (6 petites vis latérales) après avoir débranché le fil d'alim du secteur. Il y a un scotch jaune , qui indique la date de fabrication et verrouille le truc, tant pis! Dedans, près de l'arrivée des fils 220, il y a un fusible verre 5*20 de 6.3A. Regarde-le pour voir s'il est bon. Modifié (le) Décembre 31, 2017 par rmlc460
Esquymo Posté(e) Décembre 31, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2017 Le 31/12/2017 at 14:18, vri8 a dit : essaye de branche un cable usb voir si il s'allume Dérouler Négatif, l'écran ne fait rien
vri8 Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 la cable usb ce branche bien direct sur ta carte mere ???
Esquymo Posté(e) Décembre 31, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2017 Le 31/12/2017 at 14:24, rmlc460 a dit : Ça, c'est bon signe!!! C'est normal et ça prouve que le problème ne vient pas de bien loin. Déjà, quand tu as tout ouvert, si tu allumes l'imprimante, tu dois avoir une led verte qui s'allume sur le bloc alim, et une bleue sur la carte mère. Dérouler Même sans démonter je vois une lumière verte, sûrement la bleue du coup
rmlc460 Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 (modifié) Zut, j'ai édité mon post précédent, va le regarder à nouveau! Tu ne peux pas voir la bleue sans démonter, puisqu'elle se trouve sur la carte mère qui est cachée par le bloc alim. Modifié (le) Décembre 31, 2017 par rmlc460
rmlc460 Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 On ne voit pas bien sur ta photo, mais on dirait que le carte mère est alimentée à l'envers (sur le connecteur vert en provenance de l'alim). Tu dois avoir le noir à gauche, côté bord, et le rouge à droite, du côté de l'écran.
Esquymo Posté(e) Décembre 31, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2017 Le 31/12/2017 at 15:11, rmlc460 a dit : On ne voit pas bien sur ta photo, mais on dirait que le carte mère est alimentée à l'envers (sur le connecteur vert en provenance de l'alim). Tu dois avoir le noir à gauche, côté bord, et le rouge à droite, du côté de l'écran. Dérouler Je démonte ça et je te redis
rmlc460 Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 Ouais. Et profites-en pour comprendre: tu as 3 départs rouges qui partent de ton alim: 1 pour la carte, 1 pour le petit circuit qui gère le petit ventilo d'extraction, et le 3ème qui part au connecteur du lit chauffant. L'autre ventilo du boitier souffle pour refroidir la carte. Le dernier est dans le bloc alim. Et puis il y a celui de la tête, qui souffle tout le temps à fond, et velui qui refroidit le fil. Ils sont tous à changer, il y a un monde entre ces merdes et des vrais (mais c'est une autre histoire). L'occasion de les commander pour Noël prochain! Allez, courage, si ça se trouve, tu vas pouvoir imprimer pour le Nouvel An!
Esquymo Posté(e) Décembre 31, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2017 Le 31/12/2017 at 15:28, rmlc460 a dit : Ouais. Et profites-en pour comprendre: tu as 3 départs rouges qui partent de ton alim: 1 pour la carte, 1 pour le petit circuit qui gère le petit ventilo d'extraction, et le 3ème qui part au connecteur du lit chauffant. L'autre ventilo du boitier souffle pour refroidir la carte. Le dernier est dans le bloc alim. Et puis il y a celui de la tête, qui souffle tout le temps à fond, et velui qui refroidit le fil. Ils sont tous à changer, il y a un monde entre ces merdes et des vrais (mais c'est une autre histoire). L'occasion de les commander pour Noël prochain! Allez, courage, si ça se trouve, tu vas pouvoir imprimer pour le Nouvel An! Dérouler Voilà c'est démonte. J'ai bien lu ce que tu m'as dit, mais (je demande pour pas paraître bête) le circuit au fond qui est caché par l'alimentation c'est la carte mère, or j'ai pas de lumière bleu. De plus tu m'as dit les fils partant de l'alimentation, j'ai bien regarde ils sont tous branchés au bon truc, un pour le lit, un pour le circuit du ventilo et un pour la carte mère.
rmlc460 Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 Donc, pas d'alim 12V. Reste plus qu'à vérifier le fusible dans l'alim elle-même. (et vérifier si tu es bien sur 220V!)
Messages recommandés