Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, rmlc460 a dit :

Donc, pas d'alim 12V. Reste plus qu'à vérifier le fusible dans l'alim elle-même. (et vérifier si tu es bien sur 220V!)

De base je sais pas si je suis con à ce point mais je vois pas d'ampoule qui pourrait s'allumer sur la carte mère :') Oui je suis bien en 220V (Photo page 1)

Posté(e) (modifié)

Normal, tant qu'elle n'est pas allumée!

5a4910efbfc57_DSCF2027(Copier).JPG.0c9e658587f1703746e014e180d3532a.JPG

5a4910fe5ae55_DSCF2029(Copier).JPG.5bf92aec61f02f6befad6312c9b36f58.JPG

Donc, tu as trouvé le fusible?

Modifié (le) par rmlc460
Posté(e)

Non le fusible est dans l'alimentation pas sur la carte mère

Posté(e)

Oui, c'est bien celui-là. A ce stade, il ne reste plus qu'à contrôler s'il sort quelque chose de l'alim, avec un metrix. Puis, de vérifier qu'il y a bien la même tension qui arrive sur la carte mère, au niveau du connecteur à 2 bornes.

Si c'est oui, c'est que la carte est morte: ce sera facile de la déposer, en espérant bien pour que celle qu'ils te renverront sera bien chargée avec le bon firmware, et contrôlée!

Bonne soirée, l'apéro a débuté!!!

Posté(e)

Rah au final ils doivent quand même m'envoyer un truc. Sûrement que je dois leur renvoyer tout nan ? 

Sinon ils m'enverront jamais la carte mère seule...

Impossible à changer seul ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, vri8 a dit :

Et le deuxième fusible 

Il est bon aussi ??

Il est situé où je ne le trouve pas ?

Posté(e)

As droite du transfo jaune tu as une deuxième piece pareil

Rmlc l avait entoure sur une photo

Posté(e)

Peut tu vérifier la résistance bleu 

Qui est entre la piece rouge et le condensateur noir elle est de travers 

A gauche du transfo jaune

Faudrait voir si elle bouge et sur tout si elle est bien soudée

Bizarre

Posté(e)
il y a 49 minutes, vri8 a dit :

Peut tu vérifier la résistance bleu 

Qui est entre la piece rouge et le condensateur noir elle est de travers 

A gauche du transfo jaune

Faudrait voir si elle bouge et sur tout si elle est bien soudée

Bizarre

Je sais pas trop laquelle tu voulais dire mais tout est attaché à première vu

Posté(e)

Car normalement tous les composants son sois horizontal ou vertical 

La tu en as un en biais

Posté(e)
il y a 54 minutes, vri8 a dit :

Car normalement tous les composants son sois horizontal ou vertical 

La tu en as un en biais

Ça c'est pas le cas non plus 

Posté(e)
Il y a 10 heures, doby02 a dit :

déjà si l’écran ne s'allume pas en branchant l'usb au pc c'est qu'il doit avoir un problème ailleurs.

Tu as une idée d'où?

Posté(e)

Lorsque je branche en usb sans le secteur chez moi  j'ai l’écran qui s'allume  (moi j'ai une S, est ce pareil sur une cr-10??)

Chez toi il ne se passe rien donc j'en conclu (toujours dans l’hypothèse que le comportement est le même que sur un cr-10s) qu'il y a un problème ailleurs que sur l'alim. Peu être le convertisseur 12v-5v sur la carte mère ou un fusible sur cette même carte. Déjà comme dit plus haut il faut tester s'il y a bien du 12v en sortie de l'alim c'est la base ensuite on pourra rechercher plus loin.

Posté(e)
Le 01/01/2018 at 21:16, doby02 a dit :

Lorsque je branche en usb sans le secteur chez moi  j'ai l’écran qui s'allume  (moi j'ai une S, est ce pareil sur une cr-10??)

Chez toi il ne se passe rien donc j'en conclu (toujours dans l’hypothèse que le comportement est le même que sur un cr-10s) qu'il y a un problème ailleurs que sur l'alim. Peu être le convertisseur 12v-5v sur la carte mère ou un fusible sur cette même carte. Déjà comme dit plus haut il faut tester s'il y a bien du 12v en sortie de l'alim c'est la base ensuite on pourra rechercher plus loin.

Bien le bonsoir amis Printer, merci de vos réponses encore. J'ai continué de parler avec GearBest pour voir, et j'ai pas trop compris leur délire mais apparemment je peux pas me faire rembourser totalement... Du coup il me propose d'envoyer une nouvelle carte mère. Pensez-vous que cela résoudra le problème ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, doby02 a dit :

oui et non ça dépend de ta réponse à la question as tu 12v en sortie de l'alim?

Je dois me procurer un multimètre. Si j'ai 12v c'est la carte mère sinon c'est l'alimentation ?