candau33 Posté(e) Décembre 1, 2015 Posté(e) Décembre 1, 2015 Bonsoir, ce post fait écho à celui de @paul, mais c'est sur l'axe Y que cela m'est arrivé. 4 ou 5 mm, sur une seule couche, et une seule fois lors de l'impression. Comme si quelque chose avait empêcher le plateau d'avancer jusqu'au bout (la gaine de cable) ?
PoLoMoD Posté(e) Décembre 1, 2015 Posté(e) Décembre 1, 2015 (modifié) il y a 21 minutes, Nico a dit : La courroie pas assez tendue ? dans la majorité des cas Nico a raison ... courroie détendue Modifié (le) Décembre 1, 2015 par PoLoMoD
Huggy Posté(e) Décembre 1, 2015 Posté(e) Décembre 1, 2015 (modifié) Si le mouvement en Y est dur, il faut peut être desserrer légèrement les vis du plateau, faire quelques mouvements puis les resserrer. Sinon la courroie passe t-elle par le bon chemin ? il y a plusieurs possiblités (j'ai testé) mais une seule correcte. Autre possibilité, le warping qui fait que la buse accroche la pièce. Modifié (le) Décembre 1, 2015 par Huggy
candau33 Posté(e) Décembre 2, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2015 Courroie ok (tendue et bon chemin). Pas de warping constaté. J'ai réimprimé la pièce (elle fait 5 cm de large sur 19.5 de long) cette nuit sans problème.
Huggy Posté(e) Décembre 2, 2015 Posté(e) Décembre 2, 2015 Ton décalage est tel que ce n'est pas un ou deux pas qui ont sauté, le décalage est brutal les couches inférieures sont OK, une courroie détendue donnerait une imprécision, un manque de détails je pense à un blocage mécanique, buse ou cable qui coince
candau33 Posté(e) Décembre 2, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2015 oui, d'où mon idée de la gaine de cables. c'est terrible : je vais devoir imprimer quelque chose pour tenir la gaine en place
LOLAIN Posté(e) Aout 25, 2017 Posté(e) Aout 25, 2017 Bonjour, Pouvez vous nous dire d'où cela venait.
thierry ddd Posté(e) Aout 25, 2017 Posté(e) Aout 25, 2017 J'ai eus aussi ce problème sur trois test de la même pièce. La première fois j'ai crus à un problème de courroie qui saute. La deuxième fois de nouveau et au même endroit pourtant j'étais à côté et je n'ai rien entendu de bisard Je retente et rebelote au même endroit J'ai rechargé la pièce sur la carte et relancé une impression. Et là plus de problèmes. Probablement un bug informatique.
Messages recommandés