Aller au contenu

Filament ABS

candau33

Décalage axe Y lors de l'impression

Messages recommandés

Bonsoir,

ce post fait écho à celui de @paul, mais c'est sur l'axe Y que cela m'est arrivé. 4 ou 5 mm, sur une seule couche, et une seule fois lors de l'impression. Comme si quelque chose avait empêcher le plateau d'avancer jusqu'au bout (la gaine de cable) ?

 

WP_20151201_001.thumb.jpg.acbb77c8208962

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Nico a dit :

La courroie pas assez tendue ?

dans la majorité des cas Nico a raison ... courroie détendue

Modifié (le) par PoLoMoD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le mouvement en Y est dur, il faut peut être desserrer légèrement les vis du plateau, faire quelques mouvements  puis les resserrer.

Sinon la courroie passe t-elle par le bon chemin  ? il y a plusieurs possiblités (j'ai testé) mais une seule correcte.

Autre possibilité, le warping qui fait que la buse accroche la pièce.

Modifié (le) par Huggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courroie ok (tendue et bon chemin). Pas de warping constaté.

J'ai réimprimé la pièce (elle fait 5 cm de large sur 19.5 de long) cette nuit sans problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton décalage est tel que ce n'est pas un ou deux pas qui ont sauté,

le décalage est brutal

les couches inférieures sont OK,

une courroie détendue donnerait une imprécision, un manque de détails

je pense à un blocage mécanique, buse ou cable qui coince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eus aussi ce problème sur trois test de la même pièce. 

La première fois j'ai crus à un problème de courroie qui saute.

La deuxième fois de nouveau et au même endroit pourtant j'étais à côté et je n'ai rien entendu de bisard 

Je retente et rebelote au même endroit 

J'ai rechargé la pièce sur la carte et relancé une impression. Et là plus de problèmes. 

Probablement un bug informatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×