Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 MK3


Invité

Messages recommandés

Bonjour , 

Voila j'imprime déjà depuis presque deux ans sur une CR10 de base hormis quelques modifs , j'en suis dans l'ensemble satisfait , jamais connu de bouchage ou autres desagéments , jamais touché a rien au niveau matériel , mais voila l'envie de changer pour avoir tout ce qui se fait aujourd’hui , détecteur fin de filaments réglage du bed auto une tète plus performante etc....

Mon choix futur serait soit la dernière CR10 S PRO ou , et c'est celle qui me tente le plus la PRUSA MK3 , pour sa qualité , son suivi par PRUSA pour les firmware et suite logicielle , pièce détachées et tout et tout . Bref , vaut elle la différence avec la CR10 , sa prise en main est elle facile , intuitive , les prints sont ils au rendez vous , je pratique le modélisme ferroviaire , et je compte bien m'en servir pour celui-ci , l’échelle HO étant relativement petite , saura t'elle me rendre ces services , bref vendez moi la . Merci d'avance pour vos retours , le peut d'activité du forum PRUSA sur ce site me laisse a penser qu'il n'y a que peu de soucis avec elle .

20181230_091325[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

On voit passer beaucoup de posts sur Facebook au sujet de différentes améliorations, ou kits supposés améliorer la i3 extruder bondtech, kit bear, nouveaux moteurs ou roulements etc...

Avez-vous testé ces kits ?

Apportent ils une véritable plus value ou cela reste-t-il anecdotique ?

Quels sont ceux que vous estimez réellement nécessaires ?

En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La MK3 est déjà équipée de bondtech.

Le kit bear est à mon sens utile pour la MK2 ou MK2.5, un peu moins pour la MK3 qui est équivalent à un half bear, surtout si on fait rarement des impressions de plus de 10cm de haut.

Les nouveaux moteurs, j'ai vu de tout et de rien, ça permettrai de lisser un peu les parois (suppression de l'effet qui ressemble au ringing), mais pas beaucoup de retours. Mon avis : si on commençait par régler correctement les paramètres de la machine (correction de linéarité des moteurs) ?

Les roulements, franchement que ça soit la MK2s ou la MK3, ce ne sont certainement pas les roulements qui posent problème en premier, même pour le bruit.

Je pense que la meilleure amélioration que j'ai pu apporter sur ma MK3, c'est la chaussette en silicone, la température est bien plus stable, surtout quand le ventilateur change de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour le bondtech de série.

Après, je partage ton avis concernant les réglages: tant que ça marche correctement, je ne change rien...

concernant la chaussette en silicone, j’ai lu qu’elle pouvait parfois se décrocher et foirer les impressions.

bref, bien que certains en semblent friands sur les forums , j’ai l’impression que l’on est plus réservés par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une chaussette originale de chez E3D, elle n'a jamais bougé d'un millimètre.

Pour le full bear sur une MK3, je ne peux pas me prononcer. Sur la MK2 c'est évident et ça se voit clairement sur les impressions, le cadre fait le yoyo sur les déplacements rapides, car maintenu en équilibre sur des tiges filetées, qui ont été remplacés par des profilés en aluminium extrudé. Dans les deux cas, c'est l'alimentation qui sert d'équerre de renfort, et dans les deux cas le problème est aggravé si on utilise le support de bobine au sommet du cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le support bobine sur le cadre , je cherche une solution a ce niveau , sinon, la mienne est enfin arrivée, montée , essayée , et le retour que j'en ferais est des plus élogieux , et alors quel silence par rapport a ma CR10 , même en mode "normal". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Salut,

Soit tu as un filament chargé dans le MMU au démarrage, soit ta FINDA est trop basse et détecte la bille en permanence.

Normalement la led rouge sur la FINDA doit être allumée en l'absence de filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...