Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

le fichier s'appelle comment? Sinon joli départ.
Ps si le test a rayé le verre c'est que la buse est encore un poil trop basse (ou plutôt le plateau un poil trop haut).

Ah ben je crois avoir trouvé, je pense que c'est un baymax.

2018-02-04 (3).png

2018-02-04 (4).png

2018-02-04 (5).png

Modifié (le) par Maeke
Posté(e) (modifié)

je suis trop content !!! franchement c'est silencieux , par contre ma femme regarde la télé , elle n'est pas sourde , comme mon fils il  est "oreille d'or "

j'attends la fin d'impression merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:banana:

IMG_9588.JPG

IMG_20180204_132427.jpg

IMG_20180204_133700.jpg

Modifié (le) par papa50
  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Donc gg @papa50 tu dis que c'est grâce à ma patience et mes efforts, mais celui qui a sué sang et eau, c'est toi.
PS, je pense que tu es parti pour plusieurs heures d'impression sur ce premier test.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Sans boussole dans le désert tu fais rien !!!😉

Posté(e)

Cooool, tu va enfin profiter, génial tes efforts enfin récompensés :banana:

• J'aime 1
Posté(e)

et c'est maintenant que le vrai fun, est parfois la vraie frustration, commence.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Maeke a dit :

et c'est maintenant que le vrai fun, est parfois la vraie frustration, commence.

Tu as raison regarde les parties extérieures se sont levées, 

Je suppose que la laque à cheveux est Utile à celà non ?

Ou alors la température du plateau

?

IMG_20180204_140715.jpg

IMG_20180204_141221.jpg

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)

Oui, la laque peut aider, mais regarde le tuto du forum à ce sujet, certaines sont excellentes, d'autres sont catastrophiques.
Et du coup, première impression = premier warping, mais ce sont ces frustrations qui vont te permettre d'apprendre.
PS, c'est bien un baymax.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Maeke a dit :

Oui, la laque peut aider, mais regarde le tuto du forum à ce sujet, certaines sont excellentes, d'autres sont catastrophiques.

J'ai rajouté une photo au dessus

La température du plateau ?

Posté(e)

MMmmmh, vu que le verre fait perdre quelques degrés essaies la prochaine à 60°, sinon, c'est correct.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Maeke a dit :

MMmmmh, vu que le verre fait perdre quelques degrés essaies la prochaine à 60°, sinon, c'est correct.

merci Maeke , je suis trop content !!!

IMG_9593.JPG

Posté(e)

çà se décolle pas mal, là, j'espère que çà ne va pas le faire complètement.

Posté(e) (modifié)

Ça ?

C'est cuit !!>:( à 33%

Frustration !!! Ça commence

IMG_20180204_143759.jpg

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)

c est normal papou ! tu as commencé par le + difficile. les progrés viendront tres vite.

j aime pas le verre non plus et les resultats que j ai eus ne sont pas extraordinaires 

Modifié (le) par veeger
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Le premier qui se marre 😠 je..je...

:D

Le zouave du pont de l'Alma

À l'envers 🤕

IMG_20180204_144328.jpg

Modifié (le) par papa50
Posté(e)

pour de l impression sur verre c est tres bien :D.

fallait commencer avec du scotch je pense pour imprimer les pieces vitales. je pense notamment au bec de ventilation.

qu en penses tu maeke ?

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

On ne va pas se marrer, on y a tous eu droit.
Et effectivement c'est bien ce que je sentais venir, ta pièce s'est décollée complètement du plateau, du coup tu as eu ton premier plat de spaghetti.
Ne t'en fais pas, tu vas avoir un certain nombre d'échecs et chacun t'apprendra quelque chose.
Même mon dernier rouleau n'a pas donné des pièces réussies à 100% des impressions (mais j'ai eu un joli 80%).
@veeger je pense que la qualité en dehors du décollage est très bonne pour une première impression, mais là il voulait juste tester l'imprimante avec un des gcodes de la carte au hasard, vu la hauteur du baymax j'aurais été heureux de le voir aller jusqu'au bout, mais en effet sur du verre, c'est un poil plus difficile.
Sinon, oui, le bec de ventilation est une priorité absolue et doit figurer dans les premières impressions de toute A8.
Edit: de la même façon, il faut renforcer l'avant et l'arrière, mettre des tendeurs de courroie, pour renforcement vertical le minimum syndical ce sont les pièces en T (comme celui-ci, très basique https://www.thingiverse.com/thing:1672959), des supports de courroies X et Y pour améliorer les systèmes de fixation très minimalistes de la A8.
Bref, la A8 est un chantier en elle-même.

Mais ce premier test à déjà apporté la réponse attendue, cette Anet est assemblée et fonctionnelle.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e)

Merci beaucoup !!!!!!!!

Elle fonctionne , je suis ravis, je vais t'ecouter et veeger aussi prochaine impression  sans le verre et peut-être le cube non?

Je retourne finir le couffin, pour la déplacer ,ma femme sera contente aussi !!!!

Merci !!!!!😉

Posté(e) (modifié)

N'oublies pas de refaire la calibration du plateau si tu enlèves le verre.
Au fait, et çà a été approuvé par @Yo'

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Maeke a dit :

N'oublies pas de refaire la calibration du plateau si tu enlèves le verre.

Tu as raison, mais le capteur de limite aussi ou pas ?

Posté(e)

non, juste le plateau, si tu as gardé de la marge sur les vis, çà devrait suffire.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Maeke a dit :

non, juste le plateau, si tu as gardé de la marge sur les vis, çà devrait suffire.

ok merci Maeke ;)

Posté(e) (modifié)

Impression du fan duct en cours...

Au fait, j'ai essayé d'imprimer le même fichier directement de Cura par usb et j'ai de nouveau eu des frayeurs, la machine faisait n'importe quoi.

Le passage du fichier sur micro SD a résolu le problème.

Je doute fort que le câble usb fourni par les chinois soit d'excellente qualité...xD

fan duct.jpg

Modifié (le) par Janpolanton
insertion photo
Posté(e)

Il me semble avoir dit à plusieurs reprises qu'il est très mauvais, il faut le changer, et faire certains réglages dans windows et dans cura.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...