Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Soucis avec mon plateau chauffant 

La température ne voulait pas monter je débranche la prise 

Et j'ai ça !! >:(

Je bouge la prise la lumière rouge du plateau s'allume  et ça repart ! 

IMG_20180208_184133.jpg

Modifié (le) par papa50
Posté(e)

Ah ouais, spa bon ça. :o

Faudrait envisager un changement de connecteur.

:)

Posté(e) (modifié)

nettoyer gratter un peu de graisse neutre et essayer de resserer la cosse

imprimer un support de connecteur qui l empeche de bouger.

la il y a eu mauvais contact et ca a chauffé. les amperes ont chauffé le connecteur et le fil au lieu du lit chauffant.

jan en a imprimé un hier ou avant hier. regarde dans l historique il y a le stl a imprimer

image.thumb.png.d72a7741c4f85eb75bc7d8fe33f6698a.png

Modifié (le) par veeger
Posté(e)
il y a 14 minutes, Yo' a dit :

il y a 14 minutes, veeger a dit :

nettoyer gratter un peu de graisse neutre et essayer de resserer la cosse

imprimer un support de connecteur qui l empeche de bouger.

la il y a eu mauvais contact et ca a chauffé. les amperes ont chauffé le connecteur et le fil au lieu du lit chauffant.

jan en a imprimé un hier ou avant hier. regarde dans l historique il y a le stl a imprimer

image.thumb.png.d72a7741c4f85eb75bc7d8fe33f6698a.png

il y a 14 minutes, Yo' a dit :

merci a vous !! deux

ou je peux trouver un connecteur comme cela et refaire propre pour être sur ?

Posté(e) (modifié)

@papa50 déjà??? Encore un record, çà prend plus longtemps d'habitude.
Les indications de veeger pourraient marcher, mais parfois le fil chauffe aussi, donc vérifies les gaines.

Si tu veux changer le connecteur, liste de courses;

• 1x VHR-6N
  • 4x SVH with AWG 16 pre crimped pigtails like these or
    • 4x SVH-41T-P1.1 pins
    • outils à sertir
    • pliers and side cutters
Silicone wires with thins strads AWG 16 to 18.
L'idée est de doubler le fil noir et le fil rouge (soit deux fils noirs et deux fils rouges).
Désolé de la traduction partielle j'ai fait à la va vite.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

pas de bol @papa50 :/

Le support de connecteur, c'est une des premières pièces que j'ai imprimé.

Par la suite je souderai directement des cosses sur le plateau image.png.e8964067ed80d3fa58566d69aa11b55d.png

Et je changerai la section des 2 fil avec une cosse sur chaque image.png.d55560b8c055d3cf3c615052f4d11608.png

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Janpolanton a dit :

pas de bol @papa50 :/

Le support de connecteur, c'est une des premières pièces que j'ai imprimé.

Par la suite je souderai directement des cosses sur le plateau image.png.e8964067ed80d3fa58566d69aa11b55d.png

Et je changerai la section des 2 fil avec une cosse sur chaque image.png.d55560b8c055d3cf3c615052f4d11608.png

Merci janpol 

Regarde du côté carte. Mère, c'est nickel !! 

IMG_20180208_192911.jpg

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)

Je dois changer tous les fils ? 

IMG_20180208_194408.jpg

IMG_20180208_194200.jpg

IMG_20180208_194126.jpg

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)

Regardes ma dernière réponse @papa50 elle contient le modèle exact du connecteur et des contacts à utiliser, tu conserves les fils bleu et vert, si les fils noir et rouge sont intacts tu peux t'en resservir, mais il faut ajouter un autre fil noir et un autre fil rouge, çà va te permettre de répartir le courant dans deux paires de fils au lieu d'une seule, ce connecteur est donné pour 10A et on lui fait supporter du 10A voir plus pendant des heures, çà plus les vibrations, il surchauffe et brûle, donc avec le système de @veeger et en doublant les fils tu résouts les deux problèmes en même temps. Quand aux fils rougs et noirs, il te faut de l'awg 16 ou mieux de l'awg14.

@Janpolantonsouder sur un plateau chauffant peut s'avérer très difficile si tu n'as pas d'expérience de la soudure et si tu n'as pas un fer de plus de 60 ou 75W.
Le plateau agit comme un dissipateur de chaleur. Donc soit tu soudes sur les pins du connecteur, ce qui n'est pas très "propre" à mes yeux, soit tu passes un temps fou à souder sur le plateau, donc.....

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 27 minutes, Maeke a dit :

Regardes ma dernière réponse @papa50 elle contient le modèle exact du connecteur et des contacts à utiliser, tu conserves les fils bleu et vert, si les fils noir et rouge sont intacts tu peux t'en resservir, mais il faut ajouter un autre fil noir et un autre fil rouge, çà va te permettre de répartir le courant dans deux paires de fils au lieu d'une seule, ce connecteur est donné pour 10A et on lui fait supporter du 10A voir plus pendant des heures, çà plus les vibrations, il surchauffe et brûle, donc avec le système de @veeger et en doublant les fils tu résouts les deux problèmes en même temps. Quand aux fils rougs et noirs, il te faut de l'awg 16 ou mieux de l'awg14.

@Janpolantonsouder sur un plateau chauffant peut s'avérer très difficile si tu n'as pas d'expérience de la soudure et si tu n'as pas un fer de plus de 60 ou 75W.
Le plateau agit comme un dissipateur de chaleur. Donc soit tu soudes sur les pins du connecteur, ce qui n'est pas très "propre" à mes yeux, soit tu passes un temps fou à souder sur le plateau, donc.....

Merci à vous mais je sais pas souder ! 

Et lui mettre un connecteur dupont, ou un domino ?? 

Posté(e) (modifié)

Justement, pas besoin de fer à souder avec ma méthode, juste pince plate, coupante et outil à sertir.

@papa50 ou si tu veux une méthode simple, tu commande çà http://www.ebay.fr/itm/JST-VHR-6N-Harness-1ft-2ft-UL-Silicone-16AWG-cable-wire-for-amp-pre-amp-dac/222218285863?hash=item33bd3df327:m:mAAtsgWs02XaYdGmMzL-Jrg wire color tu mets vhr-6n-rwb, pour cable legnth tu mets un peu plus que le câble d'origine, et harness quantity à toi de voir, quand tu les auras tu remplaceras les fils blancs par le fil bleu et le fil vert d'origine.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 3 minutes, Maeke a dit :

Justement, pas besoin de fer à souder avec ma méthode, juste pince plate, coupante et outil à sertir.

Merci Maeke, j'ai ça : ça peut le faire ou pas !? 

IMG_20180208_202948.jpg

Posté(e)

@Maeke pas de problèmes pour la soudure, j'étais électronicien et je suis très bien équipé. ;)

Pour la section des fil, ce tableau calculé pour 12V de tension est très parlant. Il donne la section en fonction de la puissance et de l'intensité, mais aussi de la longueur du fil.

On voit que pour 10A avec une longueur de 30cm (12") les tableaux donnent 14ga soit du fil de 2.5mm².

1m de 2x2.5mm² se trouve en magasin de bricolage...

Avec ça, on est confortable et pas besoin de doubler les fils.

image.png.efef9c5317aaaed9e66d88d42163feb8.png

image.png.10b69a6661e6349b877270aeffc10fb6.png

Posté(e) (modifié)

@Janpolanton ce qui correspond à de l'awg14. Par contre le but est d'utiliser les deux pins - et les deux pins + du plateau, pas vraiment de doubler les fils en eux même, tant que tu utilises les deux + et les deux - du plateau tu peux effectivement de contenter d'un fil nior et un fil rouge.
Ceci dit là j'essaie surtout d'aider @papa50 qui vient de nous dire qu'il ne sait pas souder, je lui ai donc indiqué une solution presque toute faite.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Donc je change mes fils par du 2.5

Une cosse fourche sur la carte mère, 

Et du côté du plateau des cosses qui s' écrasent sur la partie ronde,? 

Posté(e) (modifié)

papa a tu lus mes réponses précédentes? (rafraichis la page) il y a un lien vers une solution facile à utiliser.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Maeke a dit :

@Janpolanton ce qui correspond à de l'awg14. Par contre le but est d'utiliser les deux pins - et les deux pins + du plateau, pas vraiment de doubler les fils en eux même, tant que tu utilises les deux + et les deux - du plateau tu peux effectivement de contenter d'un fil nior et un fil rouge.
Ceci dit là j'essaie surtout d'aider @papa50 qui vient de nous dire qu'il ne sait pas souder, je lui ai donc indiqué une solution presque toute faite.

Je viens de regarder sur la partie mal du plateau il y a six cosses rondes !! Et seulement 4 fils de branchés côté femelle !! 

Modifié (le) par papa50
Posté(e)
il y a 8 minutes, Maeke a dit :

@Janpolanton ce qui correspond à de l'awg14.

Tout à fait, mais avec la démonstration des tableaux, c'est plus parlant et il vaut mieux acheter 1m de 2x 2.5² que de commander de l'AWG14 merdique chez les chinois.

Posté(e)

en attendant @papa50 se prend la tête avec des histoires de cosses qui au passage sont déconseillées par un ingénieur que je connais de facebook, il vaut mieux utiliser un autre connecteur identique à l'original mais avec les deux pins + et pins - utilisés, il déconseille absolument les cosses plates contrairement à ce qu'on peut voir sur une vidéo youtube car en réalité il y a moins de surface de contact (les pins sont carrés, et on mets un truc rond par dessus). Le système que j'ai indiqué au dessus fonctionnera même avec de l'awg 14 chinois puisqu'en doublant les fils tu ne fais plus passer que 5A par paire -/+.

Et j'ai tenté les cosses, j'ai du les écraser à la pince pour qu'elles tiennent en place.

Posté(e)

Donc je change mes fils par du 2.5

Une cosse fourche sur la carte mère, 

Et du côté du plateau des cosses qui s' écrasent sur la partie ronde,? 

Maeke et janpol, est ce que je peux faire ça ( cosses femelle, les couleurs ne sont pas bonnes) 

Mais c'est juste pour la façon de faire 

IMG_20180208_205257.jpg

Posté(e) (modifié)

.................no comment.

Si tu veux utiliser des cosses prend des rouges.

Modifié (le) par Maeke
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Maeke a dit :

.................no comment.

Si tu veux utiliser des cosses prend des rouges.

je viens de voir ton poste je peux trouver ça dans ma ville =  ASVHSVH16K305 et je  les écrasent sur les cosses du plateau 

Modifié (le) par papa50
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...