Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)
Copieur !!!!! [emoji6]
IMG_20180213_183752.thumb.jpg.de1b3453594f780393eaa8dceeecbe3b.jpg
Ah oui !! Mais toi le tien a l'air beaucoup plus complexe

Prochaine étape la courroie en Y !
Posté(e)
On ne risque pas de déformer les axes verticaux si on tend de trop?
C'est ce qui me fait peur, la mienne a l'air tendue comme un str....
Posté(e) (modifié)

Du coup l'axe Z va forcer.

PS: toujours en attente de ma nenette :4_joy:

Modifié (le) par fabs
Posté(e)
il y a 7 minutes, fabs a dit :

On ne risque pas de déformer les axes verticaux si on tend de trop?

Oui, avec les pièces blanches d'origine il y a ce risque; mais c'est pourquoi la plupart des tendeurs s'appuient sur le bout des axes horizontaux.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Maeke a dit :

Oui, avec les pièces blanches d'origine il y a ce risque; mais c'est pourquoi la plupart des tendeurs s'appuient sur le bout des axes horizontaux.

ok merci pour la précision donc dans ce cas pas de danger, les axes horizontaux servent d'entretoise.

Posté(e)

@maeke tu peut me rappeler le nombre de dents aux poulies 16 dent ou ?? que tu a mis , et en est tu content ou il y a matière a changer ?

Posté(e) (modifié)

16 dents. Mais c'est moins important sur la contre poulie, c'est nettement plus important pour la poulie sur le moteur, car plus  de dents t'obligerais à recalibrer l'imprimante.
Donc gardes du 16 dents partout, çà servira au moins de pense-bête si tu dois changer du côté moteur.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Les améliorations ! 

Je suis émerveillé d'avoir ce petit bijou, un vrai gosse !!! 

IMG_20180214_102922.jpg

Posté(e)

Fais attention à bien protéger tes rouleaux de filament contre l'humidité, ils n'aiment pas çà.

• J'aime 1
Posté(e)

Je viens de recevoir mon Bl-touch 

Nouvelle version ? 

IMG_20180214_113700.jpg

Posté(e)
il y a 50 minutes, papa50 a dit :

Screenshot_2018-02-14-10-46-34-104_com.xiaomi.smarthome.png

Wouah !

J'atteins péniblement les 55% d'humidité chez moi, ma première bobine de filament commence à faire clac clac quand je m'en sers...
Je pense rajouter un étage sur ma tour pour enfermer les bobines. Ensuite, je ventile cet étage ou je mets un dispositif (à définir) pour réduire l'humidité

Posté(e)
il y a 20 minutes, papa50 a dit :

Je viens de recevoir mon Bl-touch 

Nouvelle version ? 

IMG_20180214_113700.jpg

Montres l'autre côté et on pourra te répondre.

Posté(e)

Bonjour à tous,

il y a 17 minutes, Wospi a dit :

Ensuite, je ventile cet étage ou je mets un dispositif (à définir) pour réduire l'humidité

Il existe des absorbeurs d'humidité dans le commerce, mais tu vas en avoir pour 50 balles mini entre l'appareil et les recharge.

Et pourtant, c'est simple de se fabriquer un absorbeur d'humidité et il y a plein d'exemples sur internet, comme ci-dessous.

Citation

Fabriquer un absorbeur d’humidité avec du gros sel

Coût : Faible / Niveau de difficulté : Facile / efficacité : Moyenne

Utiliser le gros sel comme absorbeur d'humiditéMatériaux

• Une bouteille d’eau en plastique,
  • Du gros sel,
  • Une compresse, une gaze,  ou un vieux chiffon en coton,
  • Une ficelle ou un élastique.

Fabrication de l’absorbeur d’humidité

Coupez votre bouteille en plastique en deux.

Enlevez le bouchon.

Positionnez un compresse ou un chiffon autour du goulot et attachez-le avec une ficelle ou un élastique.

Placez la partie haute sur la partie basse, goulot vers le bas.

Ajoutez du gros sel dans votre bouteille, il sera retenu par la compresse ou le chiffon.

Utilisation de l’absorbeur d’humidité

Placez votre absorbeur d’humidité dans un lieu humide ou le long d’un mur.

Le gros sel va absorber l’humidité de la pièce.

L’humidité récoltée va s’écouler sous forme d’eau dans la bouteille.

Videz la bouteille régulièrement.

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Maeke a dit :

Montres l'autre côté et on pourra te répondre.

Le voilà 

IMG_20180214_120850.jpg

Posté(e)

C'est le bl-touch authentique, premier modèle ou modèle de base si tu préfères, çà reste le meilleur choix possible.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, Maeke a dit :

C'est le bl-touch authentique, premier modèle ou modèle de base si tu préfères, çà reste le meilleur choix possible.

yesss  !!! merci ;)

Posté(e) (modifié)

@papa50 si tu ne veux pas te prendre la tête à souder, il y a çà https://www.ebay.fr/itm/ANET-BLTOUCH-ADAPTER-V2-by-XYGAX-lcd2004-anet-lcd12864/192353573774?hash=item2cc92a9b8e:g:HZEAAOSw401Z~NHP

si tu veux essayer, penses à vérifier si tu as une carte anet v1.5 et à le préciser à la commande, les versions précédentes ont une distance entre le connecteur lcd et le connecteur j3 différente. (ps c'est le seul vendeur officiel de cet adaptateur).

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci Janpol, je pense faire un système similaire mais étant un peu chimiste de formation je pense utiliser ce type de système en utilisant autre chose que du sel voire un dessiccateur directement
L'avantage c'est que ça prendra moins de place
Posté(e)
il y a 57 minutes, Maeke a dit :

@papa50 si tu ne veux pas te prendre la tête à souder, il y a çà https://www.ebay.fr/itm/ANET-BLTOUCH-ADAPTER-V2-by-XYGAX-lcd2004-anet-lcd12864/192353573774?hash=item2cc92a9b8e:g:HZEAAOSw401Z~NHP

si tu veux essayer, penses à vérifier si tu as une carte anet v1.5 et à le préciser à la commande, les versions précédentes ont une distance entre le connecteur lcd et le connecteur j3 différente. (ps c'est le seul vendeur officiel de cet adaptateur).

merci Maeke , mais comment tu fais pour savoir la version de ta carte ?

Posté(e)

simple regarde la carte mère, sur la 1.5 c'est clairement marqué. et comme ta A8 est très récente il y a de fortes chances.

Posté(e) (modifié)

Sur la version 1.5, justement il n'y a plus la version de marquée sur la carte. Il fallait y penser, les chinois l'ont faitxD

faut que je change mes lorgnons moi, c'est bien marqué

Autant pour moi

Modifié (le) par Janpolanton
Posté(e) (modifié)

si justement, la 1.5 l'a ce sont les versions précédentes qui ont soit 1.0 soit anet3d. Voir carrément juste Anet sur les toutes premières.

Modifié (le) par Maeke
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...