Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)

@jericho63 c'est valide mais incomplet; par exemple, pour utiliser le pid tuning il faut déjà activer le tout dans Marlin via un flash (et le pid de l'extruder et du plateau sont deux options différentes).

Pour ta première question, je viens d'imprimer çà : http://www.thingiverse.com/thing:2165389

ce qui réponds à ta question. Avec un plateau suffisamment plat, une imprimante correctement assemblée, les deux côtés Z à la même hauteur et un capteur, tu peux te passer des ressorts.

Posté(e)

@Maeke merci, je vais gratté un peu plus.

as tu activé l'option de changement de filament de marlin? j'ai regardé la video de derbo design mais j'ai l'impression qu'il manque des lignes dans les fichiers de configuration alors que je suis en 1.1.8.

Posté(e) (modifié)

Non, parce que je ne suis pas loin de la saturation de la rom avec mon écran de A6 et les options déjà activées. Et de toutes façons je n'ai jamais assez de filaments pour en changer en cours d'impression, je n'ai pas assez de place pour en stocker.

Pour l'extruder tu dois activer la ligne 342 (normalement): #define PIDTEMP

Pour le plateau tu dois activer la ligne 393 #define PIDTEMPBED

et désactiver la ligne 395 #define BED_LIMIT_SWITCHING

L'ensemble se trouvant dans configuration.h

le pid tuning du plateau n'est pas indispensable sur une A8 (et il te faudra peut-être plusieurs tentatives).

pour l'extruder et la A8

tu trouveras ligne 373 à 377 (attention ce sont les valeurs pour mon clone e3d v6, les tiennes seront différentes).

// ANET A8 Standard Extruder at 210 Degree Celsius and 100% Fan
  //(measured after M106 S255 with M303 E0 S210 C8)
  #define  DEFAULT_Kp 17.13
  #define  DEFAULT_Ki 1.13
  #define  DEFAULT_Kd 64.88

ce qui veut dire que tu dois:

1) taper M106 S255 (pour démarrer le ventila de la buse à fond)

puis M303 E0 S210 C8 ou S est la température que tu choisis pour ton plastique et C le nombre de cycle.

pour le plateau:

ligne 419 tu verras  // FIND YOUR OWN: "M303 E-1 C8 S90" to run autotune on the bed at 90 degreesC for 8 cycles.

E-1 c'est le plateau.

ici aussi choisi la valeur S en fonction de tes besoins.

Pour ma part j'ajoutes les lignes du pid du plateau entre la ligne 419 et la ligne 420. (ce qui veut dire que les suivantes seront décalées).

Oui tu as bien lus je mets mes valeurs pid directement dans le configuration.h. Si tu préfères éviter de reflasher le firmware une deuxième fois entres les pid comme expliqué dans le tuto.

PS je n'utilises plus le pid du plateau, mon ultrabase n'a jamais réussi le test (time out).

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

@Maeke merci pour les informations!

j'ai un peu regarder le plateau ultrabase, ça a l'air pas mal, je pense que je vais finir par me laisser tenter.

mais pour l'instant il faut que je redémonte les tiges filetés du Z pour les remettre  comme avant, j'ai voulu essayer de laisser les 5mm d'espace dans le coupler mais le résultat n'est pas bon...

en attendant mes problèmes d'extruder qui claque a l'air d’être réglés et je suis plutôt content de mon capteur capacitif et de mon e3dv6 clone. et utilisé les entretoises de la carte mère pour monter mon plateau en fixe.

Posté(e)

Oui l'ultrabase est bien, mais si tu as des courants d'air, çà ne fera pas de miracles pour l'abs. Le pla ne devrait pas avoir de problèmes, et le petg adhère bien.

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour à tous

Bonjour Maeke, est-ce ça que tu as demandé?

image.thumb.png.723867f560f1678a4c2858dbf7f2bb01.pngimage.thumb.png.1cacf6c02871cebae3b5f428770561a2.pngimage.thumb.png.def94be9e0bfdfeb35460ef23404f6e8.pngimage.thumb.png.9b73f054af23e7397e50979d076b628b.png

Posté(e)
il y a 48 minutes, oli666 a dit :

Bonjour à tous

Bonjour Maeke, est-ce ça que tu as demandé?

image.thumb.png.723867f560f1678a4c2858dbf7f2bb01.pngimage.thumb.png.1cacf6c02871cebae3b5f428770561a2.pngimage.thumb.png.def94be9e0bfdfeb35460ef23404f6e8.pngimage.thumb.png.9b73f054af23e7397e50979d076b628b.png

Je remarque que dans filament tu as 2.85 au lieu de 1.75 déjà , pour le reste je suis pas assez bon pour pouvoir t'aider 

Posté(e)

Merci.

En fait c'est de ma faute, je n'ai pas vérifié les paramètres avant.. pfff

Posté(e) (modifié)

bien vu @Ricos , tu as vu le message avant moi, mais surtout tu n'as eu aucun problème pour "spotter" le problème.

@oli666 on attend de voir ton deuxième essais (j'écoutais du iron maiden sur le chemin du lycée).

ps tu es encore sous windows 7?

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

bonjour tout le monde !! je vois que ça attaque de bonne heure !!!

je viens de remarquer une chose , avec mon nouveau filament blanc , mon extrudeur fait par moment un bruit( comme avec mon soucis de poulie) " stack, stack" mais pas tout le temps !

avec le PLA noire et le vert aucun  bruit ?

elle tourne non stop depuis hier soir, la pauvre elle morfle  ?

je viens de me rendre compte maintenant , que je connais le bruit de la"bête" , le moindre bruit non connu m’inquiète !!!

Posté(e)

maeke : oui sous windaube 7

Je suis en train d'imprimer un "bed test", ça semble bien parti, mais pas très  bien centré sur le plateau;;;

Wait and see comme diraient les rosbeef

Posté(e)
Il y a 20 heures, Maeke a dit :

C'est ce que j'apprécies avec l'ultrabase, pas besoin de laque, donc pas de laque cuite.

@Maekej'y pense de plus en plus !!!!

il y a beaucoup de modif a faire pour l’installer ?

- surtout que mon mon connecteur de plateau a été modifier  !;)

Posté(e)

Voici le test en cours. Il y a un décalage comme vous le voyez

IMG_20180222_102747.jpg

IMG_20180222_102721.jpg

Posté(e)
il y a 10 minutes, oli666 a dit :

Voici le test en cours. Il y a un décalage comme vous le voyez

IMG_20180222_102747.jpg

IMG_20180222_102721.jpg

Bravo !! Pas mal du tout !!! 

Posté(e)

Merci papa.

Mais on verra bien le prochain... Je croise les doigts

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, papa50 a dit :

@Maekej'y pense de plus en plus !!!!

il y a beaucoup de modif a faire pour l’installer ?

- surtout que mon mon connecteur de plateau a été modifier  !;)

Si tu prends la version verre uniquement, il te suffit de le placer sur ton plateau Anet.

PS, les différentes couleurs d'un même plastique peuvent avoir une température d'impression idéale différente, le pigment utilisé modifie la formule chimique.

C'est pour çà qu'il est conseillé de faire une tour de température à chaque changement de rouleau de filament, pour voir la température qui donne les meilleurs résultats.

Et dans ce cas il est possible que ton blanc ait besoin d'être chauffé un peu plus que les autres couleurs.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, Maeke a dit :

Si tu prends la version verre uniquement, il te suffit de le placer sur ton plateau Anet.

PS, les différentes couleurs d'un même plastique peuvent avoir une température d'impression idéale différente, le pigment utilisé modifie la formule chimique.

C'est pour çà qu'il est conseillé de faire une tour de température à chaque changement de rouleau de filament, pour voir la température qui donne les meilleurs résultats.

Et dans ce cas il est possible que ton blanc ait besoin d'être chauffé un peu plus que les autres couleurs.

tout simplement MERCI !!!!:banana:

Posté(e) (modifié)

je confirme !!!! blanc et noir même marque , pas la même finition + un STL mal fait, tu peux te poser des questions un paquet de temps;)

ma mésaventure cette après midi :

je veux changer de PLA ? ? je pousse le  PLA juste après avoir éteint l'imprimante , et je tire?  j'ai eu le fil , mais impossible de remettre l'autre, je démonte l'extrudeur encore une fois :$, je débouche extrudeur démonté , et je remonte !!!

je relance le bébé pour une nouvelle impression , est là une odeur de chaud , mon PLA noire etait transparent O.o

j’éteins,  je pousse la buse a l’extérieur du plateau pchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...................... de la vapeur pratiquement o.O

m'a petite sonde en verre n’était plus insérée dans le bloc alu !!!!

attention à cela !! bien  vérifier votre sonde ( si odeur de chaud ALERTE !!!!!!!!!!)

Modifié (le) par papa50
Posté(e)
il y a 31 minutes, papa50 a dit :

je confirme !!!! blanc et noir même marque , pas la même finition + un STL mal fait, tu peux te poser des questions un paquet de temps;)

ma mésaventure cette après midi :

je veux changer de PLA ? ? je pousse le  PLA juste après avoir éteint l'imprimante , et je tire?  j'ai eu le fil , mais impossible de remettre l'autre, je démonte l'extrudeur encore une fois :$, je débouche extrudeur démonté , et je remonte !!!

je relance le bébé pour une nouvelle impression , est là une odeur de chaud , mon PLA noire etait transparent O.o

j’éteins,  je pousse la buse a l’extérieur du plateau pchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...................... de la vapeur pratiquement o.O

m'a petite sonde en verre n’était plus insérée dans le bloc alu !!!!

attention à cela !! bien  vérifier votre sonde ( si odeur de chaud ALERTE !!!!!!!!!!)

j'en ai fait mention à plusieurs reprises, merci de confirmer le danger que çà représente.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour les artistes

1519313633845518302345.thumb.jpg.0d08f6369ee8f5790dd53d4f971844d4.jpg

Ça se nettoie avec quoi ?

Modifié (le) par veeger
Posté(e)
il y a 12 minutes, veeger a dit :

Bonjour les artistes

1519313633845518302345.thumb.jpg.0d08f6369ee8f5790dd53d4f971844d4.jpg

Ça se nettoie avec quoi ?

whaouuuu .....il est trop beau !!!!!! tu peux faire des photos de dessous stp  , mon papi !!!

Posté(e)

Drôle d idée  papa tu as....

15193146902001835105475.thumb.jpg.8056259c35a741fa411fb4dafaf01500.jpg

Tu as de la chance pas encore collé. 

La question est collé ou pas collé ?

Maeke ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...