veeger Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 Bonjour a tous Weeeeek end....je reprends du service . Plus qu' à s attaquer aux finitions et y en a en pagaille Faudra que je fasse un résumé de tout ca. 1
rmlc460 Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 (modifié) il y a 9 minutes, oli666 a dit : ne vaudrait-il pas mieux "curer/nettoyer " la buse et la tige avec les écouvillons Comme je l'ai déjà dit, "nettoyer" une buse, c'est déjà la déformer, et niquer son diamètre... Va faire ça sur une Olsson Ruby, et sors ta CB!!!. Ben le principe est le même. Au mieux, il y a des fils faits pour cela. Mais à la mano, non, jamais! C'est typiquement un outil naze. Vaut mieux essayer de comprendre pourquoi ça bouche! Une buse par type de fil! et un montage spécifique pour du flex, avec des bouts de tube coupés en biseau au plus près des roues, de manière à éviter la formation de bouchons en aval de la poussée. Modifié (le) Mars 23, 2018 par rmlc460
oli666 Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 Merci pour ton explication. J'avais pas pensé à ça : attribuer une buse rien que pour le flex..
pataboat Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 (modifié) Il y a 2 heures, rmlc460 a dit : Ben quand on manipule de l'acier rapide dans des diamètre de ce genre, on ne dit pas "le débouche buse a cassé", mais: "J'ai cassé le débouche buse parce que j'ai la bloblotte et que j'ai pas fait assez gaffe" ben oui ! c'était ma première utilisation et je ne suis pas méfié. Mais je trouve ta remarque inintelligente et non constructive. Modifié (le) Mars 23, 2018 par pataboat
rmlc460 Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 Qu'est-ce qu'il y a? J'ai pas mis le smiley qui va bien? Moi, j'aime bien l'ironie, et on ne se connait pas assez pour se chicaner pour des broutilles! Lis mes interventions, et fais-toi juste une idée du bonhomme. Je ne suis pas méchant, je suis moqueur. Pas pareil.
papa50 Posté(e) Mars 23, 2018 Auteur Posté(e) Mars 23, 2018 il y a 36 minutes, veeger a dit : Bonjour a tous Weeeeek end....je reprends du service . Plus qu' à s attaquer aux finitions et y en a en pagaille Faudra que je fasse un résumé de tout ca. la vache t'est un chef mon papi !!!! trop fort, tu vas nous faire un beau bébé j'en suis sur
pataboat Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 il y a 8 minutes, rmlc460 a dit : Qu'est-ce qu'il y a? J'ai pas mis le smiley qui va bien? Moi, j'aime bien l'ironie, et on ne se connait pas assez pour se chicaner pour des broutilles! Lis mes interventions, et fais-toi juste une idée du bonhomme. Je ne suis pas méchant, je suis moqueur. Pas pareil. ça marche, je suis moqueur aussi, et j'ai failli rajouté que cela était sans doute lié à ton âge avancé
Kalemth Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit : Regarde-voir si tu peux jouer avec ça chassis.f3d J'ai pu charger le chassis oui Bon pour le moment je ne suis pas en mesure de t'aider, je continue d'avancer dans les tutos EDIT : (Piaf) Arrêtez de vous battez !! Modifié (le) Mars 23, 2018 par Kalemth
papa50 Posté(e) Mars 24, 2018 Auteur Posté(e) Mars 24, 2018 Il y a 20 heures, oli666 a dit : Bonsoir à tous. Pour passer du PLA au tpu (flex) ne vaudrait-il pas mieux "curer/nettoyer " la buse et la tige avec les écouvillons que papa a montré. (et dont j'attend de recevoir)? très bonne initiative
Maeke Posté(e) Mars 24, 2018 Posté(e) Mars 24, 2018 (modifié) ou alors tu réserves un bloc complet pour le tpu, comme ça il sera propre et neuf quand tu commenceras, par contre les filaments flexibles sur Anet peuvent poser problème (ils sont tellement souples qu'ils se plient dans l'extrudeur). donc ceci est conseillé (ou un autre du moment qu'il soit pour la A6-A8, l'estrudeur Anet étant différent de l'extrudeur mk8 standard dont il est pourtant un clone). PS ce truc aide aussi énormément pour le chargement du filament non flexible (plus besoin de passer une heure à chercher ce maudit trou à l'aveugle). Modifié (le) Mars 24, 2018 par Maeke 1
oli666 Posté(e) Mars 24, 2018 Posté(e) Mars 24, 2018 C'est exactement ce que je vais faire, ça évitera des m***. Par contre qu'est-ce que je peux imprimer qui soit adapté au TPU?
Maeke Posté(e) Mars 24, 2018 Posté(e) Mars 24, 2018 il y a 12 minutes, oli666 a dit : C'est exactement ce que je vais faire, ça évitera des m***. Par contre qu'est-ce que je peux imprimer qui soit adapté au TPU? ben, t'as cliqué sur mon lien? (le mot en bleu souligné)
oli666 Posté(e) Mars 24, 2018 Posté(e) Mars 24, 2018 Oui oui c'est fait et imprimé déjà. Mais c'est un modèle à imprimer dont je voulais parler
papa50 Posté(e) Mars 24, 2018 Auteur Posté(e) Mars 24, 2018 Brut de coffrage, pas la même chose que mon skull Mais ça devrait être sympa, avec un petit nettoyage.. ,22 h00 d'impression !! Reccord de temps, pour mon Bébé, Photo en direct avec une torche led Une bonne soirée à vous ! Papa 1
Maeke Posté(e) Mars 24, 2018 Posté(e) Mars 24, 2018 il y a 14 minutes, oli666 a dit : Oui oui c'est fait et imprimé déjà. Mais c'est un modèle à imprimer dont je voulais parler une coque de smartphone par exemple. Ou des pneus pour une voiture radio-commandée.
jeanhub Posté(e) Mars 24, 2018 Posté(e) Mars 24, 2018 Il y a 4 heures, Maeke a dit : ou alors tu réserves un bloc complet pour le tpu, comme ça il sera propre et neuf quand tu commenceras, par contre les filaments flexibles sur Anet peuvent poser problème (ils sont tellement souples qu'ils se plient dans l'extrudeur). donc ceci est conseillé (ou un autre du moment qu'il soit pour la A6-A8, l'estrudeur Anet étant différent de l'extrudeur mk8 standard dont il est pourtant un clone). PS ce truc aide aussi énormément pour le chargement du filament non flexible (plus besoin de passer une heure à chercher ce maudit trou à l'aveugle). Bonsoir à tous moi pour plus être embêté pour insérer le filament j'ai installé çà https://www.thingiverse.com/thing:2290361
Maeke Posté(e) Mars 24, 2018 Posté(e) Mars 24, 2018 il y a 2 minutes, jeanhub a dit : Bonsoir à tous moi pour plus être embêté pour insérer le filament j'ai installé çà https://www.thingiverse.com/thing:2290361 Oui mais ça aide pas pour les filaments flexibles. Donc les deux sont utilisables en même temps.
jeanhub Posté(e) Mars 24, 2018 Posté(e) Mars 24, 2018 il y a 8 minutes, Maeke a dit : Oui mais ça aide pas pour les filaments flexibles. Donc les deux sont utilisables en même temps. Oui tu as raison
Maeke Posté(e) Mars 24, 2018 Posté(e) Mars 24, 2018 il y a 2 minutes, jeanhub a dit : Oui tu as raison D'ailleurs voici la solution du designer de mon lien pour voir ce qui se passe dans l'extrudeur https://www.thingiverse.com/thing:2360242 1
papa50 Posté(e) Mars 24, 2018 Auteur Posté(e) Mars 24, 2018 il y a 1 minute, Maeke a dit : Tout pareil @papa50 Merci
mikebzh44 Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 D'ailleurs voici la solution du designer de mon lien pour voir ce qui se passe dans l'extrudeur https://www.thingiverse.com/thing:2360242Et le fait qu'il n'y ait plus de radiateur entre le ventilo et l'entraînement. C'est pas grave ?Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Messages recommandés