Maeke Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 (modifié) Très, mais je penses que l'écartement des axes X n'est pas le bon pour une A8 (le designer a une Geeetech i3 X ), ceci dit avec un peu de travail, ça peut-être modifié. Mais comme j'ai jamais essayé de l'imprimer, je me trompe peut-être. Faut dire, déjà à l'époque, le système du connecteur SUB-D ne me plaisait pas beaucoup, mais maintenant qu'on a le module de @Janpolanton je suis sûr qu'une de nos gars pourrait nous sortir un bon projet. Modifié (le) Mai 29, 2018 par Maeke
mikebzh44 Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 On dirait que ce "make" a été fait sur une A8 : https://www.thingiverse.com/make:316487
billedeclown01 Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 la fonction CNC peut vraiment être intéressante. Même si je penses que tu ne doit pas pouvoir infliger les mêmes contraintes qu'à une vrai cnc. Mais pour graver du pcb ou une fine couche de bois ça doit faire l'affaire
Maeke Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 (modifié) Il y a 1 heure, mikebzh44 a dit : On dirait que ce "make" a été fait sur une A8 : https://www.thingiverse.com/make:316487 c'est bien une A8, c'est marqué. Tu remarqueras qu'il a remplacé l'extrudeur de Anet par un mk8 plus conforme à la norme. @billedeclown01 je confirmes, beaucoup voient d'un très mauvais oeil ceux qui veulent utiliser leur A8 comme une cnc, ils disent qu'elle est trop fragile et que les axes lisses sont trop fins. @papa50 et compagnie: encore besoin d'un peu de nettoyage mais... J'ai enfin un support de ventilo et son bec de ventilation pour mon aero. Modifié (le) Mai 29, 2018 par Maeke 1
papa50 Posté(e) Mai 29, 2018 Auteur Posté(e) Mai 29, 2018 Bon je vois que tout le monde s'en fou Je demande juste des conseils.. Pas de poignon Je vais me le faire pour moi !!
mikebzh44 Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 Il y a 10 heures, papa50 a dit : voila l’évolution : j'ai besoin de votre avis 1 )les câbles vont gêner avec le cadre anet prêt du lcd) si ils sont sur le dessus, impossible d'atteindre les 240mm 2 )à gauche impossible çà va gêner aussi avec le limiteur de fin 3 )je vous propose cette solution les câbles (enfiler par le dessous) dans cette situation ils seront alignés sur le boitier et pas de risque que ça gène afin d’obtenir les 240 mm de hauteur ( maintenant je coince pour la fixation de la gaine des câbles ?) papa depuis 5h00 je bosse car je ne dort pas !!! c'est chiant avez vous une idée ? Maintenant que je suis avec mon A8 sous les yeux, je pense que ta solution est bonne est qu'il n'y aura as interférence avec la structure, même si on va imprimer jusqu'à Z 240mm. Par contre, @Maeke, ça passerait toujours avec un cadre AM8 ? Y autant de déport entre l'axe X et les U vertical ? 1
TheSchemer Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 Il y a 6 heures, Maeke a dit : @billedeclown01 je confirmes, beaucoup voient d'un très mauvais oeil ceux qui veulent utiliser leur A8 comme une cnc, ils disent qu'elle est trop fragile et que les axes lisses sont trop fins. Salut, à mon avis, c'est surtout la structure en acrylique qui pose pb... La Tatara me fait de l’œil...ça ne saurait tarder
Maeke Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 (modifié) il y a 41 minutes, mikebzh44 a dit : Maintenant que je suis avec mon A8 sous les yeux, je pense que ta solution est bonne est qu'il n'y aura as interférence avec la structure, même si on va imprimer jusqu'à Z 240mm. Par contre, @Maeke, ça passerait toujours avec un cadre AM8 ? Y autant de déport entre l'axe X et les U vertical ? ça devrait pouvoir passer, mais il faudrait que j'en imprime et installe un pour être sûr. En fait c'est plutôt mon guide filament qui risque de gêner. Modifié (le) Mai 29, 2018 par Maeke 1
Baltringue Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 Salut, Ca fait quelques temps que je vous lis et je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de support d'extruder que je pourrais utiliser ( de ce style : https://www.thingiverse.com/thing:2204941). Il y en a pas mal mais je sais pas vraiment lequel choisir, donc si quelqu'un à un avis a partager sur l'un ou l'autre, je suis preneur Et par la meme occasion, si l'un de vous utilises ce support E3Dv6 (https://www.thingiverse.com/thing:2099577), est il possible de m'indiquer quel souffleur vous utiliser car j'en ai testé beaucoup, soit ça tient pas soit c'est pas aux bonnes dimensions
Maeke Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 (modifié) Sympa ce truc https://www.thingiverse.com/thing:1886870 @Baltringue les "souffleurs"? bah ceux d'origine non? ou alors y'a confusion de langage. si tu parles du bec de ventilation, le designer en parle, le mistral de Leo_N https://www.thingiverse.com/thing:2121279 Modifié (le) Mai 29, 2018 par Maeke
mikebzh44 Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 Super cette mini borne d'arcade. J'ai justement un RPi3 qui traîne 1
Baltringue Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 @Maeke Oui pardon les fan duct, erreur de langage ahah Le problème avec celui ci, c'est que moi le bec vient toucher le bloc de chauffe
Maeke Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 (modifié) mets une photo de ton montage. Au passage je sais pas si t'as remarqué mais y'a plusieurs versions du mistral 2.1. @mikebzh44 je sens que du plastique va fondre dans pas longtemps. Modifié (le) Mai 29, 2018 par Maeke
mikebzh44 Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 Faut déjà que je règle ce de bruit de moteur et après, le PLA et le PETG font couler car j'ai aussi envie de passer en AM8
Maeke Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 il y a 1 minute, mikebzh44 a dit : Faut déjà que je règle ce de bruit de moteur et après, le PLA et le PETG font couler car j'ai aussi envie de passer en AM8 Ce qui risque fort d'avoir pour effet secondaire de diminuer le bruit de l'imprimante, vu qu'elle vibrera beaucoup moins. J'dis ça, j'dis rien.
mikebzh44 Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 C'est bien le but mais en attendant, si elle pouvait déjà faire moins de bruit avec le châssis acrylique, ça sera top. Car pour l'instant il est impossible de faire des prints qui durent plus que la journée Et puis, je peux très bien garder les dampers et/ou les blocs silicones pour isoler également les moteurs sur le chassis AM8. Et là, le silence devrait être d'or
Baltringue Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 @Maeke Oui j'avais remarqué ça, je réessayerai plus tard pour voir, en attendant j'en ai un qui tien a peut près la route @mikebzh44 Ca fait deja un moment que je suis également tenté par l'AM8, mais j'hésite toujours ahah
Maeke Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 (modifié) Essaies de tourner l'e3d de façon à ce que le côté le plus court du bloc (par rapport à la buse) soit orienté vers le ventilateur de gauche. Modifié (le) Mai 29, 2018 par Maeke
Baltringue Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 @Maeke Quelque soit le côté avec le circulaire rien ne passe, c'est pour ça que je l'ai mis dans une orientation peu conventionnelle
Maeke Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 le circulaire ok, mais le mistral devrait passer dans le sens que j'ai dit.
Baltringue Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 @Maeke J'en imprimerai un demain pour essayer Ça sera le tour ensuite de mon extruder car il est pas fameux ! En attendant j'espère que la tienne avance bien !
Maeke Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 Ah putain il a fallut que tu me montres un de ces "anti wobble" 1
Baltringue Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 C'est une de mes premières améliorations, maintenant il sert surtout de déco
Maeke Posté(e) Mai 30, 2018 Posté(e) Mai 30, 2018 Sauf que ça n'améliore qu'un symptôme, pas le défaut qui provoque le symptôme. C'est comme si, ayant la grippe; tu ne soignais que la fièvre.
Messages recommandés