Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Très, mais je penses que l'écartement des axes X n'est pas le bon pour une A8 (le designer a une Geeetech i3 X ), ceci dit avec un peu de travail, ça peut-être modifié.
Mais comme j'ai jamais essayé de l'imprimer, je me trompe peut-être.

Faut dire, déjà à l'époque, le système du connecteur SUB-D ne me plaisait pas beaucoup, mais maintenant qu'on a le module de @Janpolanton je suis sûr qu'une de nos gars pourrait nous sortir un bon projet.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

la fonction CNC peut vraiment être intéressante. Même si je penses que tu ne doit pas pouvoir infliger les mêmes contraintes qu'à une vrai cnc. Mais pour graver du pcb ou une fine couche de bois ça doit faire l'affaire

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, mikebzh44 a dit :

On dirait que ce "make" a été fait sur une A8 :

https://www.thingiverse.com/make:316487

c'est bien une A8, c'est marqué. Tu remarqueras qu'il a remplacé l'extrudeur de Anet par un mk8 plus conforme à la norme.

@billedeclown01 je confirmes, beaucoup voient d'un très mauvais oeil ceux qui veulent utiliser leur A8 comme une cnc, ils disent qu'elle est trop fragile et que les axes lisses sont trop fins.

@papa50 et compagnie: encore besoin d'un peu de nettoyage mais... J'ai enfin un support  de ventilo et son bec de ventilation pour mon aero.

P1030083.JPG

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e)

Bon je vois que tout le monde s'en fou 

Je demande juste des conseils.. Pas de poignon 

Je vais me le faire pour moi !! 

Posté(e)
Il y a 10 heures, papa50 a dit :

voila l’évolution : j'ai besoin de votre avis

1 )les câbles vont gêner avec le cadre anet prêt du lcd) si ils sont sur le dessus, impossible d'atteindre les 240mm

2 )à gauche impossible çà va gêner aussi avec le limiteur de fin

3 )je vous propose cette solution les câbles (enfiler par le dessous) dans cette situation ils seront alignés sur le boitier et pas de risque que ça gène afin d’obtenir les 240 mm de hauteur ( maintenant je coince pour la fixation de la gaine des câbles  ?)

papa

depuis 5h00 je bosse car je ne dort pas !!! c'est chiant😉

avez vous une idée ?

amelioration Capture.JPG

Maintenant que je suis avec mon A8 sous les yeux, je pense que ta solution est bonne est qu'il n'y aura as interférence avec la structure, même si on va imprimer jusqu'à Z 240mm.

Par contre, @Maeke, ça passerait toujours avec un cadre AM8 ? Y autant de déport entre l'axe X et les U vertical ?

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Maeke a dit :

@billedeclown01 je confirmes, beaucoup voient d'un très mauvais oeil ceux qui veulent utiliser leur A8 comme une cnc, ils disent qu'elle est trop fragile et que les axes lisses sont trop fins.

Salut,

à mon avis, c'est surtout la structure en acrylique qui pose pb...

La Tatara me fait de l’œil...ça ne saurait tarder 9_9

Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, mikebzh44 a dit :

Maintenant que je suis avec mon A8 sous les yeux, je pense que ta solution est bonne est qu'il n'y aura as interférence avec la structure, même si on va imprimer jusqu'à Z 240mm.

Par contre, @Maeke, ça passerait toujours avec un cadre AM8 ? Y autant de déport entre l'axe X et les U vertical ?

ça devrait pouvoir passer, mais il faudrait que j'en imprime et installe un pour être sûr.

En fait c'est plutôt mon guide filament qui risque de gêner.

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Posté(e)

Salut, 

Ca fait quelques temps que je vous lis et je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de support d'extruder que je pourrais utiliser ( de ce style : https://www.thingiverse.com/thing:2204941). Il y en a pas mal mais je sais pas vraiment lequel choisir, donc si quelqu'un à un avis a partager sur l'un ou l'autre, je suis preneur :)

Et par la meme occasion, si l'un de vous utilises ce support E3Dv6 (https://www.thingiverse.com/thing:2099577), est il possible de m'indiquer quel souffleur vous utiliser car j'en ai testé beaucoup, soit ça tient pas soit c'est pas aux bonnes dimensions 😅

Posté(e) (modifié)

mets une photo de ton montage. Au passage je sais pas si t'as remarqué mais y'a plusieurs versions du mistral 2.1.

@mikebzh44 je sens que du plastique va fondre dans pas longtemps.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Faut déjà que je règle ce ☠️ de bruit de moteur et après, le PLA et le PETG font couler car j'ai aussi envie de passer en AM8 ;)

Posté(e)
il y a 1 minute, mikebzh44 a dit :

Faut déjà que je règle ce ☠️ de bruit de moteur et après, le PLA et le PETG font couler car j'ai aussi envie de passer en AM8 ;)

Ce qui risque fort d'avoir pour effet secondaire de diminuer le bruit de l'imprimante, vu qu'elle vibrera beaucoup moins. J'dis ça, j'dis rien.

Posté(e)

C'est bien le but mais en attendant, si elle pouvait déjà faire moins de bruit avec le châssis acrylique, ça sera top.

Car pour l'instant il est impossible de faire des prints qui durent plus que la journée :(

Et puis, je peux très bien garder les dampers et/ou les blocs silicones pour isoler également les moteurs sur le chassis AM8. Et là, le silence devrait être d'or ;)

Posté(e) (modifié)

Essaies de tourner l'e3d de façon à ce que le côté le plus court du bloc (par rapport à la buse) soit orienté vers le ventilateur de gauche.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

le circulaire ok, mais le mistral devrait passer dans le sens que j'ai dit.

Posté(e)

Sauf que ça n'améliore qu'un symptôme, pas le défaut qui provoque le symptôme.

C'est comme si, ayant la grippe; tu ne soignais que la fièvre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...