jeanhub Posté(e) Juin 25, 2018 Posté(e) Juin 25, 2018 @papa50 ca a l'air pas mal du tout ....un beau projet .
papa50 Posté(e) Juin 26, 2018 Auteur Posté(e) Juin 26, 2018 Il y a 8 heures, papa50 a dit : ou celui la : https://www.thingiverse.com/thing:2790198 Il y a 7 heures, veeger a dit : le 1er m a l air bien papa . tres sobre . Merci, je vais faire les deux, ça coûte rien,
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 26, 2018 Posté(e) Juin 26, 2018 Il y a 9 heures, Baltringue a dit : @papa50 Pourquoi pas comme la dit @Jean-Claude Garnier faire sortir l'axe X d'entre les 2 Z, ça te libèrerai les 2 bords externe du X pour y mettre ton tendeur par exemple. Et puis le trajet de la buse sera moins limité de chaque côté. Un tendeur, une poulie ça fait perdre quand même quelques centimètres, donc au final pour compenser tu seras obligé d'agrandir le cadre, alors qu'en sortant l'axe tu pourras diminuer un peu la taille de la bête Hello les fanzouzes Si j'ai proposé cette solution, c'est parce que dans l'industrie, la plupart des machines à portique (fraiseuses ou tours verticaux) sont construites sur ce principe, il n'y a qu'à taper ces mots sur Google pour le constater. Outre le fait que ça gagne de la course en X, la facilité de montage et démontage de la traverse est sans commune mesure : il suffit de prendre l'ensemble au pont roulant et de le présenter en place. Alors que s'il fallait insérer ça entre les montants, ça serait impossible. Bien sûr, je parle là de ce que je connais : des machines de plusieurs tonnes. C'est pas forcément transposable à des imprimantes 3D, mais un p'tit peu quand même.
Philippe Chaumont Posté(e) Juin 26, 2018 Posté(e) Juin 26, 2018 il y a 52 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Bien sûr, je parle là de ce que je connais : des machines de plusieurs tonnes pour le milligamme, je suis au taquet
Maeke Posté(e) Juin 26, 2018 Posté(e) Juin 26, 2018 En attendant de voir ou en est @papa50 je vous mets une petite devinette, 3 pièces ont changé ce matin (dont une imprimée) lesquelles? PS: avec un peu d'attention ça se voit, en tout cas pour les pièces non imprimées.
drazzard Posté(e) Juin 26, 2018 Posté(e) Juin 26, 2018 yop moi je dirais les barres lisses de X et Y et le H
papa50 Posté(e) Juin 26, 2018 Auteur Posté(e) Juin 26, 2018 Tu as enlevé le titan aero Supports axe x Poulie Courroie
Maeke Posté(e) Juin 26, 2018 Posté(e) Juin 26, 2018 (modifié) @papa50 j'ai pas encore mis le titan aero, je risque donc pas de l'avoir enlevé, je suis en train de travailler sur le firmware. Et non, j'ai pas changé les courroies, quand aux poulies c'est pas d'aujourd'hui. @drazzard le H ça fait très longtemps qu'il est changé, bien avant le passage en AM8. Reste la pièce imprimée à trouver. Indice le T-nut de l'ancienne pièce est toujours là et est visible sur la photo. Modifié (le) Juin 26, 2018 par Maeke
Maeke Posté(e) Juin 26, 2018 Posté(e) Juin 26, 2018 (modifié) alors, le support de rouleau non, mais le guide de filament oui. D'ailleurs c'est pas une réussite. Modifié (le) Juin 26, 2018 par Maeke
papa50 Posté(e) Juin 26, 2018 Auteur Posté(e) Juin 26, 2018 Pendant que certains impriment d'autres bossent très dur Veinards
Maeke Posté(e) Juin 26, 2018 Posté(e) Juin 26, 2018 il y a 16 minutes, papa50 a dit : Pendant que certains impriment d'autres bossent très dur Veinards ch'suis sur que tu vas nous faire une super impression quand tu seras rentré. 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 26, 2018 Posté(e) Juin 26, 2018 @papa50 je pensais un truc.... J'espère que pour percer tes profilés, tu as une perceuse à colonne (ou au moins un support vertical pour ta perceuse à main) .... Pasque tu devras faire des trous et des lamages pour vis BTR , au moins aux quatre coins inférieurs de ton bâti. Percer au bon entraxe, et surtout lamer dans la rainure, c'est casse gueule, ça peut engager d'un coup et partir en live vite fait J'ai modélisé des gabarits de perçage et de lamage pour V-Slot Je te les passe ici gabarit de lamage.stl gabarit de percage.stl
papa50 Posté(e) Juin 26, 2018 Auteur Posté(e) Juin 26, 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit : @papa50 je pensais un truc.... J'espère que pour percer tes profilés, tu as une perceuse à colonne (ou au moins un support vertical pour ta perceuse à main) .... Pasque tu devras faire des trous et des lamages pour vis BTR , au moins aux quatre coins inférieurs de ton bâti. Percer au bon entraxe, et surtout lamer dans la rainure, c'est casse gueule, ça peut engager d'un coup et partir en live vite fait J'ai modélisé des gabarits de perçage et de lamage pour V-Slot Je te les passe ici gabarit de lamage.stl gabarit de percage.stl Merci JCG !! Perceuse à, colonne faire ses calcul, et changer de diamètre de courroie,en fonction du diamètre de perçage.. Merci pour cette énorme souvenir je l'avais complètement oublié, honte à moi !! Non justement j'ai rien j'ai reçu la semaine dernière les forets que je ne connaissais pas( perçage /taraudage) J'ai ma vieille perceuse Peugeot, et une Visseuse / de visseuse bosch sans fil Tu as quelque chose à me conseiller en colonne pas cher ? Ps: Demain je vais chercher ma scie circulaire !! Modifié (le) Juin 26, 2018 par papa50
papa50 Posté(e) Juin 26, 2018 Auteur Posté(e) Juin 26, 2018 Il y a 5 heures, Maeke a dit : ch'suis sur que tu vas nous faire une super impression quand tu seras rentré. Tu me connais bien, j'imprime les 2 différents tendeurs de courroie X
bender57 Posté(e) Juin 26, 2018 Posté(e) Juin 26, 2018 j'ai vraiment hate de commencer mon am6, ca rend super bien ces bestioles 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 26, 2018 Posté(e) Juin 26, 2018 (modifié) il y a 39 minutes, papa50 a dit : .. /.. J'ai ma vieille perceuse Peugeot... Tu veux dire ça : >>>> J'en ai une aussi (montée sur colonne) d'ailleurs c'est avec elle que j'ai percé mes profilés Mais pas question de faire ça à main levée.... Faut quand-même prendre des précautions pour pas tout saloper, après tu vois que ça ! D'où l'intérêt des gabarits de perçage, avec ça tu te poses pas de questions, tu perces et c'est en face ! Modifié (le) Juin 26, 2018 par Jean-Claude Garnier
papa50 Posté(e) Juin 26, 2018 Auteur Posté(e) Juin 26, 2018 il y a 12 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Tu veux dire ça : J'en ai une aussi (montée sur colonne) d'ailleurs c'est avec elle que j'ai percé mes profilés Mais pas question de faire ça à main levée.... Faut quand-même prendre des précautions pour pas tout saloper, après tu vois que ça ! D'où l'intérêt des gabarits de perçage, avec ça tu te poses pas de questions, tu perces et c'est en face ! ton lien ne marche pas ! mais conseille moi sur un support de colonne pour perceuse stp !
Maeke Posté(e) Juin 26, 2018 Posté(e) Juin 26, 2018 il y a 3 minutes, papa50 a dit : ton lien ne marche pas ! mais conseille moi sur un support de colonne pour perceuse stp ! il marche très bien,.... pour télécharger un webp.
papa50 Posté(e) Juin 26, 2018 Auteur Posté(e) Juin 26, 2018 il y a 1 minute, Maeke a dit : il marche très bien,.... pour télécharger un webp. je télécharge un fichier et je fais quoi ?
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 26, 2018 Posté(e) Juin 26, 2018 Recharge la page... Bien sûr, tu as ce truc >>>>> C'est correct, mais je trouve ça cher Aujourd'hui on trouve des trucs bien plus rigides pour le même prix >>>> Bon évidemment c'est "made in loin" mais tu vas pas te transformer en boîte de mécanique, hein....
papa50 Posté(e) Juin 26, 2018 Auteur Posté(e) Juin 26, 2018 il y a 8 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Recharge la page... Bien sûr, tu as ce truc >>>>> C'est correct, mais je trouve ça cher Aujourd'hui on trouve des trucs bien plus rigides pour le même prix >>>> Bon évidemment c'est "made in loin" mais tu vas pas te transformer en boîte de mécanique, hein.... merci Jcg mais 79 roro sur le premier lien il faut que je me calme !! le deuxième lien il n'a pas d’étau ! j'ai trouvé ca , tu en penses quoi ? expédier par amazon https://www.amazon.fr/Clarke-CDS3-Support-colonne-pour-perceuse/dp/B00CYVNKN2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1530041345&sr=8-1&keywords=Colonne+de+support+pour+perceuse
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 26, 2018 Posté(e) Juin 26, 2018 Ça sera toujours mieux que "rien" mais faut pas t'attendre à des miracles Fais gaffe au diamètre du collet de ta chignolle Tu m'as pas dit si c'était la même que celle de mon lien
papa50 Posté(e) Juin 26, 2018 Auteur Posté(e) Juin 26, 2018 il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit : Ça sera toujours mieux que "rien" mais faut pas t'attendre à des miracles Fais gaffe au diamètre du collet de ta chignolle Tu m'as pas dit si c'était la même que celle de mon lien j'ai pas réussi a ouvrir
Messages recommandés