Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, papa50 a dit :

Il y a 7 heures, veeger a dit :

le 1er m a l air bien papa . tres sobre . 

Merci, je vais faire les deux, ça coûte rien, 😉

Posté(e)
Il y a 9 heures, Baltringue a dit :

@papa50 Pourquoi pas comme la dit @Jean-Claude Garnier faire sortir l'axe X d'entre les 2 Z, ça te libèrerai les 2 bords externe du X pour y mettre ton tendeur par exemple. Et puis le trajet de la buse sera moins limité de chaque côté. 

Un tendeur, une poulie ça fait perdre quand même quelques centimètres, donc au final pour compenser tu seras obligé d'agrandir le cadre, alors qu'en sortant l'axe tu pourras diminuer un peu la taille de la bête

Hello les fanzouzes

Si j'ai proposé cette solution, c'est parce que dans l'industrie, la plupart des machines à portique (fraiseuses ou tours verticaux) sont construites sur ce principe, il n'y a qu'à taper ces mots sur Google pour le constater.

Outre le fait que ça gagne de la course en X, la facilité de montage et démontage de la traverse est sans commune mesure : il suffit de prendre l'ensemble au pont roulant et de le présenter en place. Alors que s'il fallait insérer ça entre les montants, ça serait impossible. Bien sûr, je parle là de ce que je connais : des machines de plusieurs tonnes. C'est pas forcément transposable à des imprimantes 3D, mais un p'tit peu quand même.

Posté(e)

En attendant de voir ou en est @papa50 je vous mets une petite devinette, 3 pièces ont changé ce matin (dont une imprimée) lesquelles?

PS: avec un peu d'attention ça se voit, en tout cas pour les pièces non imprimées.

P1030113.JPG

Posté(e)

Tu as enlevé le titan aero 

Supports axe x

Poulie 

Courroie 

Posté(e) (modifié)

@papa50 j'ai pas encore mis le titan aero, je risque donc pas de l'avoir enlevé, je suis en train de travailler sur le firmware. Et non, j'ai pas changé les courroies, quand aux poulies c'est pas d'aujourd'hui.

@drazzard le H ça fait très longtemps qu'il est changé, bien avant le passage en AM8.

Reste la pièce imprimée à trouver. Indice le T-nut de l'ancienne pièce est toujours là et est visible sur la photo.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e) (modifié)

alors, le support de rouleau non, mais le guide de filament oui. D'ailleurs c'est pas une réussite.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Pendant que certains impriment d'autres bossent très dur 😥

Veinards

Posté(e)
il y a 16 minutes, papa50 a dit :

Pendant que certains impriment d'autres bossent très dur 😥

Veinards

ch'suis sur que tu vas nous faire une super impression quand tu seras rentré.

• Merci ! 1
Posté(e)

@papa50 je pensais un truc....

J'espère que pour percer tes profilés, tu as une perceuse à colonne (ou au moins un support vertical pour ta perceuse à main)

image.png.c015d85370e9a2c7ed108199dacd543c.png

.... Pasque tu devras faire des trous et des lamages pour vis BTR , au moins aux quatre coins inférieurs de ton bâti.

Percer au bon entraxe, et surtout lamer dans la rainure, c'est casse gueule, ça peut engager d'un coup et partir en live vite fait

angles-chassis.thumb.gif.e69022af6ab8768424cb2a649ac9d995.gif

J'ai modélisé des gabarits de perçage et de lamage pour V-Slot

Je te les passe ici

gabarit de lamage.stl

gabarit de percage.stl

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit :

@papa50 je pensais un truc....

J'espère que pour percer tes profilés, tu as une perceuse à colonne (ou au moins un support vertical pour ta perceuse à main)

image.png.c015d85370e9a2c7ed108199dacd543c.png

.... Pasque tu devras faire des trous et des lamages pour vis BTR , au moins aux quatre coins inférieurs de ton bâti.

Percer au bon entraxe, et surtout lamer dans la rainure, c'est casse gueule, ça peut engager d'un coup et partir en live vite fait

angles-chassis.thumb.gif.e69022af6ab8768424cb2a649ac9d995.gif

J'ai modélisé des gabarits de perçage et de lamage pour V-Slot

Je te les passe ici

gabarit de lamage.stl

gabarit de percage.stl

Merci JCG !! Perceuse à, colonne faire ses calcul, et changer de diamètre de courroie,en fonction du diamètre de perçage.. 

Merci pour cette énorme souvenir 😉je l'avais complètement oublié, honte à moi !! 

Non justement j'ai rien j'ai reçu la semaine dernière les forets que je ne connaissais pas( perçage /taraudage) 

J'ai ma vieille perceuse Peugeot, et une 

Visseuse / de visseuse bosch sans fil

Tu as quelque chose à me conseiller en colonne pas cher ? 

Ps:

Demain je vais chercher ma scie circulaire !! 

Modifié (le) par papa50
Posté(e)
Il y a 5 heures, Maeke a dit :

ch'suis sur que tu vas nous faire une super impression quand tu seras rentré.

Tu me connais bien, j'imprime les 2 différents tendeurs de courroie X😉

Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, papa50 a dit :

.. /.. J'ai ma vieille perceuse Peugeot...

Tu veux dire ça : >>>>

J'en ai une aussi (montée sur colonne) d'ailleurs c'est avec elle que j'ai percé mes profilés

Mais pas question de faire ça à main levée.... Faut quand-même prendre des précautions pour pas tout saloper, après tu vois que ça !

D'où l'intérêt des gabarits de perçage, avec ça tu te poses pas de questions, tu perces et c'est en face !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Posté(e)
il y a 12 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Tu veux dire ça :

Bloc moteur Peugeot MT 764 600 W

J'en ai une aussi (montée sur colonne) d'ailleurs c'est avec elle que j'ai percé mes profilés

Mais pas question de faire ça à main levée.... Faut quand-même prendre des précautions pour pas tout saloper, après tu vois que ça !

D'où l'intérêt des gabarits de perçage, avec ça tu te poses pas de questions, tu perces et c'est en face !

ton lien ne marche pas !

mais conseille moi sur un support de  colonne  pour perceuse stp !

Posté(e)
il y a 3 minutes, papa50 a dit :

ton lien ne marche pas !

mais conseille moi sur un support de  colonne  pour perceuse stp !

il marche très bien,.... pour télécharger un webp.

Posté(e)
il y a 1 minute, Maeke a dit :

il marche très bien,.... pour télécharger un webp.

je télécharge un fichier et je fais quoi ?

Posté(e)

Recharge la page...

Bien sûr, tu as ce truc >>>>>

C'est correct, mais je trouve ça cher

Aujourd'hui on trouve des trucs bien plus rigides pour le même prix >>>>

Bon évidemment c'est "made in loin" mais tu vas pas te transformer en boîte de mécanique, hein....

Posté(e)
il y a 8 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Recharge la page...

Bien sûr, tu as ce truc >>>>>

C'est correct, mais je trouve ça cher

Aujourd'hui on trouve des trucs bien plus rigides pour le même prix >>>>

Bon évidemment c'est "made in loin" mais tu vas pas te transformer en boîte de mécanique, hein....

merci Jcg mais 79 roro sur le premier lien il faut que je me calme !!

le deuxième lien il n'a pas d’étau !

j'ai trouvé ca , tu en penses quoi ? expédier par amazon

https://www.amazon.fr/Clarke-CDS3-Support-colonne-pour-perceuse/dp/B00CYVNKN2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1530041345&sr=8-1&keywords=Colonne+de+support+pour+perceuse

Posté(e)

Ça sera toujours mieux que "rien" mais faut pas t'attendre à des miracles

Fais gaffe au diamètre du collet de ta chignolle

Tu m'as pas dit si c'était la même que celle de mon lien

Posté(e)
il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

Ça sera toujours mieux que "rien" mais faut pas t'attendre à des miracles

Fais gaffe au diamètre du collet de ta chignolle

Tu m'as pas dit si c'était la même que celle de mon lien

j'ai pas réussi a ouvrir

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...