Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello @papa50

Si j'osais je te ferais bien part de quelques remarques de mécano à propos de ta conception.

Mais je voudrais pas que tu le prennes mal, et que tu aies l'impression que "je t'emmerde" comme disait @veeger

C'est juste que je voudrais t'éviter de t'embarquer dans des trucs qui seront difficiles pour toi en fonction de ton niveau d'équipement, c'est tout

Vas y !! Pique 🦏 j'écoute tes remarques !! 😉

Posté(e)
Il y a 4 heures, Maeke a dit :

Tes endstops, tu les mettras ou?

Je voudrais avoir le matos !! 

-je sais pas le débattement, du plateau 

-est que le c-beam va être centré ? 

Plein de questions que je me pose 

Peux être intégré 1 endstop sur la plate jaune axe x ?? 

Posté(e)

Je viens de recevoir ça à l'instant 😉

IMG_20180703_124752.jpg

Posté(e)
il y a 3 minutes, papa50 a dit :

-je sais pas le débattement, du plateau 

-est que le c-beam va être centré ?

Sur l'am8 il ne l'est pas.

Posté(e) (modifié)

La structure verticale n'est pas centrée sur la structure horizontale, elle est plutôt vers l'arrière à cause du mouvement du plateau et de la position de la buse.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Maeke a dit :

La structure verticale n'est pas centrée sur la structure horizontale, elle est plutôt vers l'arrière à cause du mouvement du plateau et de la position de la buse.

Comme sur l'anet A8, j'avais envisagé ça, mais de combien !!!! 🙄

Posté(e)
il y a 2 minutes, papa50 a dit :

Comme sur l'anet A8, j'avais envisagé ça, mais de combien !!!! 🙄

à peu près la même proportion.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Maeke a dit :

à peu près la même proportion.

Et tu la connais ? 

Posté(e)

Je suppose qu'il faut mesurer entre le endstop et bloc alu Igus pour l'anet A8

Non ? 

Posté(e)

Je suppose qu'il faut mesurer entre le endstop et bloc alu Igus pour l'anet A8

Non ? 

Posté(e)

Faudrait demander confirmation ou conseil aux experts de la section reprap concernant cette distance.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, papa50 a dit :

.. /.. Vas y !! Pique. j'écoute tes remarques !! 

Je vois que tu fais reposer tes guides Y sur les 20x40 avant et arrière (comme j'ai fait moi, en fait)

C'est très rationnel, mais l'ennui, pour toi qui es peu équipé, c'est que tu vas devoir recouper celui de droite et celui de gauche, tu vas donc perdre 80mm en Y, sans compter l'encombrement du moteur et celui du tendeur. Esque tu as évalué ce qui te restera comme course, après ? Il serait dommage que tu perdes en évolutivité pour le futur.

Comme ta bécane va avoir des pieds, peut-être tu pourrais mettre les 4 profilés Y à la même hauteur et ainsi éviter la recoupe ? Il te suffirait de mettre des plaques en T dessus-dessous pour les soutenir.

La recoupe, c'est TRES chiant

Dans le même ordre d'idées tu pourrais mettre ton moteur Y à l'extérieur du cadre (y'aurait qu'à retourner le support)

il y a une heure, papa50 a dit :

.. /.. est que le c-beam va être centré ? 

Pas mieux que @Maeke  il devra être décentré vers l'arrière

Quand tu auras reçu ta tête et dessiné son emprise sur le chariot X, il te suffira de mesurer la distance entre l'axe du C-Beam et la pointe de la buse, ça sera la valeur du décentrement.

Mais il te faudra aussi tenir compte de l'encombrement du moteur Y et du tendeur, comme je le disais ci-dessus

Ça peut se faire au dernier moment, ça

Perso je te déconseillerais de percer ceux du bas pour fixer le C-beam à travers. Des équerres suffisent et au moins c'est réglable. Percé, c'est trop tard.

Par contre il te faudra un taraud de M5 pour tarauder les boutsimage.png.e237163afdf1f5ea69b0e5f97cfc9668.png

D'autre part, @veeger disait un jour :

Citation

....vu que la black a eu du succés ( enfin je crois) je pars du principe qu'il n y a pas du y avoir de contre indication rédhibitoire. ça se saurait sinon .

En même temps c'est pas pasque la black est faite comme ça qu'on est OBLIGÉ de faire pareil : on peut l'améliorer, aussi. C'est l'intérêt du fait maison.

Moi je me suis pas contenté de copier la CR10, j'y ai mis ma patte.

Pour les endstops :

il y a 9 minutes, Maeke a dit :

Faudrait demander confirmation ou conseil aux experts de la section reprap concernant cette distance.

Idéalement, il faut qu'ils soient montés sur un petit bidule qui coulisse dans le V-Slot avec un écrou  en T, afin que ça soit largement réglable, la position se déterminant au montage. Pour les actionner, une protubérance quelconque en face, ou une vis BTR un peu longue qui vient taper dedans

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, papa50 a dit :

On pourra comparer tes prix, avec les miens 😉

Moi je transforme simplement la mienne donc ça va être moins couteux 😛 

@Jean-Claude Garnier  Que penses tu par rapport a cette structure

1789908155_Capturedcran2018-07-0314_37_44.png.ffb9db1229566591f11bc2c8473ac42c.png Les axes Z (2040) sont mieux en avec la plus grande partie contre les profilés du bas, ou alors avec la partie plus fine ? En gros vaut il mieux avoir 40mm en contact ou 20 mm

Modifié (le) par Baltringue
Posté(e) (modifié)

@Baltringue (j'adore ce QRZ....) 

Je pense que tu n'as aucun intérêt à mettre les profilés du cadre inférieur debout sur leur épaisseur 20

Et donc que tu devrais mettre les verticaux dessus, le 40 face à toi

Et du coup la traverse supérieure irait nickel dessus (enfin ça, vérifie)

Mais c'est déjà coupé ou pas ?

Mais bon, moi ce que j'en dis, hein....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Posté(e)
il y a 2 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

@Baltringue (j'adore ce QRZ....) 

Je pense que tu n'as aucun intérêt à mettre les profilés du cadre inférieur debout sur leur épaisseur 20

Et donc que tu devrais mettre les verticaux dessus, le 40 face à toi

Et du coup la traverse supérieure irait nickel dessus (enfin ça, vérifie)

Mais c'est déjà coupé ou pas ?

Mais bon, moi ce que j'en dis, hein....

Effectivement c'est vrai que si je mets les verticaux sur le cadre inférieur on aura une plus grande surface de contact. Après j'ai fait ce modèle vite fait avec les moyens du bord. J'étais partie de base sur le modèle connu de l'AM8 et donc le cadre était vertical. 

Non rien n'est coupé, rien n'est commandé, tout est dans ma tête actuellement 😛 C'est pour ça que je réfléchis aux meilleurs compromis 

Posté(e) (modifié)

@Jean-Claude Garnier

Je vois que tu fais reposer tes guides Y sur les 20x40 avant et arrière (comme j'ai fait moi, en fait)

C'est très rationnel, mais l'ennui, pour toi qui es peu équipé, c'est que tu vas devoir recouper celui de droite et celui de gauche, tu vas donc perdre 80mm en Y,

-j'ai pas le choix elle va prendre la place de l'ANET A8 dans mon caisson 530*530*530 mm

sans compter l'encombrement du moteur et celui du tendeur. Esque tu as évalué ce qui te restera comme course, après ?

-aucune idée je viens de commander un bed de 300*300  l'Anet a8 220*220*

Il serait dommage que tu perdes en évolutivité pour le futur.

- 300*300 ce sera suffisant pour moi , je pourrais imprimer en diagonale

Comme ta bécane va avoir des pieds, peut-être tu pourrais mettre les 4 profilés Y à la même hauteur et ainsi éviter la recoupe ? Il te suffirait de mettre des plaques en T dessus-dessous pour les soutenir.

-comme je te l'ai dis les pieds vont seulement servirent à soutenir les 2 barres du bed , elle sera posée a plat sur mon tapis de machine à laver , comme sur le plan 3D

-ce que je voudrais c'est quelle fasse 500*500  (POUR MON CAISSON)

La recoupe, c'est TRES chiant

Dans le même ordre d'idées tu pourrais mettre ton moteur Y à l'extérieur du cadre (y'aurait qu'à retourner le support) ( caisson)

Il y a 4 heures, papa50 a dit :

.. /.. est que le c-beam va être centré ? 

Pas mieux que @Maeke  il devra être décentré vers l'arrière

Quand tu auras reçu ta tête et dessiné son emprise sur le chariot X, il te suffira de mesurer la distance entre l'axe du C-Beam et la pointe de la buse, ça sera la valeur du décentrement.

Mais il te faudra aussi tenir compte de l'encombrement du moteur Y et du tendeur, comme je le disais ci-dessus

Ça peut se faire au dernier moment, ça

-merci pour ce précieux renseignement ( AXE VIS SANS FIN M8 ET LA POINTE DE LA BUSE )

Perso je te déconseillerais de percer ceux du bas pour fixer le C-beam à travers. Des équerres suffisent et au moins c'est réglable. Percé, c'est trop tard.

- il n' y aura aucun perçage ce sera tenu par des équerres extérieurs 38*38 en alu 2*2 = 4 pour chaque barre

pour le taraud c'est bon j'ai ce qu'il faut 😉

Par contre il te faudra un taraud de M5 pour tarauder les boutsimage.png.e237163afdf1f5ea69b0e5f97cfc9668.png

D'autre part, @veeger disait un jour :

Citation

....vu que la black a eu du succés ( enfin je crois) je pars du principe qu'il n y a pas du y avoir de contre indication rédhibitoire. ça se saurait sinon .

En même temps c'est pas pas que la black est faite comme ça qu'on est OBLIGÉ de faire pareil : on peut l'améliorer, aussi. C'est l'intérêt du fait maison.

Moi je me suis pas contenté de copier la CR10, j'y ai mis ma patte.

Pour les endstops :

Il y a 3 heures, Maeke a dit :

Idéalement, il faut qu'ils soient montés sur un petit bidule qui coulisse dans le V-Slot avec un écrou  en T, afin que ça soit largement réglable, la position se déterminant au montage. Pour les actionner, une protubérance quelconque en face, ou une vis BTR un peu longue qui vient taper dedans

-ok je vais commencer à regarder

Voilà les fixations alu 38*38

merci JCG

IMG_20180703_173146.jpg

Modifié (le) par papa50
  • J'aime 2
Posté(e)

Houlà tu retardes toi, l'ultrabase il a un trou en plein milieu, un morceau du verre arraché par un cube test qui ne voulait plus se détacher, même après une nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...