papa50 Posté(e) Juillet 3, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2018 il y a 20 minutes, Maeke a dit : Houlà tu retardes toi, l'ultrabase il a un trou en plein milieu, un morceau du verre arraché par un cube test qui ne voulait plus se détacher, même après une nuit. l'ABS c'est bien , mais je préfère ton titi 1
papa50 Posté(e) Juillet 3, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2018 (modifié) J'ai pris du gallon !! Hii.. Le premier qui bronche, corvée de nettoyage de buse Modifié (le) Juillet 3, 2018 par papa50 1
Maeke Posté(e) Juillet 3, 2018 Posté(e) Juillet 3, 2018 il y a 3 minutes, papa50 a dit : l'ABS c'est bien , mais je préfère ton titi Belle photo hein? je suis assez content de moi sur celle-là.
papa50 Posté(e) Juillet 3, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2018 il y a 2 minutes, Maeke a dit : Belle photo hein? je suis assez content de moi sur celle-là. Oui elle est très belle
veeger Posté(e) Juillet 3, 2018 Posté(e) Juillet 3, 2018 suis passé au magasin lv3d la petite a 1200 . le prix des autres est indecent . ca fait mal aux yeux hi hi. 1
Maeke Posté(e) Juillet 3, 2018 Posté(e) Juillet 3, 2018 ben c'est un poil moins "démerdes toi", donc forcément, le prix.... 1
papa50 Posté(e) Juillet 3, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2018 La Petite pointure ne fait pas la valeur de l'homme, mais un cœur énorme !!! Fait la différence !! Respect papi 2
papa50 Posté(e) Juillet 3, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2018 Il y a 12 heures, Jean-Claude Garnier a dit : Hello @papa50 Si j'osais je te ferais bien part de quelques remarques de mécano à propos de ta conception. Mais je voudrais pas que tu le prennes mal, et que tu aies l'impression que "je t'emmerde" comme disait @veeger C'est juste que je voudrais t'éviter de t'embarquer dans des trucs qui seront difficiles pour toi en fonction de ton niveau d'équipement, c'est tout Pourrais-tu me répondre, à ma réponse concernant ton aide et mon manque de matériel. J'ai besoin de toi, pour moi, mais aussi surtout pour les novices, qui vont nous lire Ensemble nous allons avancer ! Merci à toi Pour moi et pour les lecteurs de ce poste qui nous lisent.
veeger Posté(e) Juillet 3, 2018 Posté(e) Juillet 3, 2018 https://www.techno-science.net/?onglet=news&news=17530 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 (modifié) Il y a 9 heures, papa50 a dit : .. /.. Pourrais-tu me répondre, concernant ton aide et mon manque de matériel. Oui bon, comme je dors pas je vais tenter J'ai pris bonne note des limites que tu t'es données autour de ton caisson, je connaissais pas cet aspect du projet Je te le répète, pour toi la difficulté majeure sera la recoupe précise des profilés (c'est pour ça que j'ai insisté comme un ballot pour que tu les gardes entiers) Mais tu as du bol, tu as reçu un morceau tordu qui va te permettre de te faire la main avec ta scie. Tu verras, il te faudra prendre des précautions, faire une première coupe près du bord (pas trop près, faut que la lame soit engagée en plein) pour "sentir" comment ça coupe, mouiller au pétrole pour pas que ça colle et surtout comment réagir quand ça va déboucher dans le vide, bien retenir ton bras, pour pas que ça t'embarque. Ceci résolu, une autre tranche pour vérifier si ça coupe d'équerre ou pas, et comment régler si c'est "pas" (fixer la scie sur une table et prévoir une cale pour faire reposer la partie longue qui est en porte à faux est une option que je te recommande) Tu dois bien avoir une équerre, encore faut-il qu'elle soit juste Tracer la bonne longueur avec un porte-mine fin, triple-vérifier la cote, prolonger le trait jusqu'au bord avec l'équerre, approcher la lame, faire une léééééégère empreinte pour voir où ça coupe par rapport au trait (ne pas le "manger" c'est mieux hein) Tapoter au cul du profilé pour corriger en desserrant PEU l'étau. Prévoir une cale bien plate sur laquelle tu colleras de l'abrasif. Tu t'en serviras pour nettoyer la zone coupée pour que ça plaque net sur les autres profilés Tu dis ne pas vouloir percer de trous : pour l'emplacement des C-Beam je comprends. Pour l'assemblage des 4 coins du cadre inférieur je comprends moins, c'est ce qu'il y aurait de plus efficace Je t'ai envoyé un STL pour imprimer un gabarit de perçage et un gabarit de lamage pour la tête des BTR Les équerres que tu as reçues sont nickel Tu remarqueras qu'elles comportent un talon de recentrage pour la rainure. Tu seras obligé de le limer pour assembler les guides du Y : le talon va te gêner Tu me parles aussi de mettre tes balles de squash sous le bed ???? Là je comprend pas, faut que tu m'expliques à quoi ça va servir ( à part te faire perdre de la course) Je ne sais pas encore comment tu vas boutiquer le chariot du bed Moi j'en ai fait deux, un par rail, les rails écartés au maximum. Comme je me méfie des déformations du PLA, j'ai assuré le coup en faisant un sandwich de galets, comme ça : Les plaques du "sandwich" portent une nervure de renfort longitudinale qui va dans le V-Slot, sans le toucher : Les galets internes comportent des excentriques de réglage Le plateau est fixé sur ces chariots par des vis poëliers de 5 à tête large qui traversent les galets de part en part , bloqués avec des écrous nylstop et rondelles Mon plateau (330x330) je l'ai fait en contreplaqué aviation de 4mm 7 couches (cherche pas c'est introuvable) stratifié de part et d'autre avec du carbone-kevlar J'ai très récemment changé mon fusil d'épaule car ça pliait trop vers le bas (pas la faute du plateau, mais du support), j'ai fait un X en alu et j'ai viré les ressorts Mais je pense que si tu faisais le tien en MDF de 6 ou 8mm, ça le ferait nickel (ah mais zut je crois que tu as déjà prévu....) Enfin voilà, si tu as fait du technique, tout ça devrait t'être familier... Si t'as encore des questions, n'hésite pas je serai toujours là pour toi Bon, 5h30, je vais voir si je retrouve un peu de sommeil... Modifié (le) Juillet 4, 2018 par Jean-Claude Garnier 2
dedefr Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 hébé, en voilà un zoli projet ! ! en lisant tout ça, et avec tous les conseils, je suis tenté d'en faire une pareil. . . . mais, patience, j'ai d'autres trucs à règler avant, comme finir l'achat de la nouvelle tuture, d'occasion certes, mais faut bien la payer bon courage, je suis ce projet avec intérêts 1
Maeke Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 @Jean-Claude Garnier Les balles vont servir de pieds amortisseurs à la machine, pas sous le bed mais sous le cadre Y, comme avec cette AM8
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 il y a 25 minutes, Maeke a dit : .. /.. Les balles vont servir de pieds amortisseurs à la machine, pas sous le bed mais sous le cadre Y, comme avec cette AM8 C'est bien ce que j'avais compris, j'en ai mis aussi mais .... Il y a 18 heures, papa50 a dit : .. /.. comme je te l'ai dit les pieds vont seulement servir à soutenir les 2 barres du bed , elle sera posée a plat sur mon tapis de machine à laver , comme sur le plan 3D Donc tu comprends mieux ma question !?!?
Yo' Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 Hello, Sur le forum, il y a un sujet au sujet des amortisseurs sous les imprimantes. Il s'est avéré qu'ils dégradent l’impression et qu'au contraire, il fallait mettre l'imprimante sur un support rigide et lourd. 1
Baltringue Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 J'ai une petite question pour toi @Jean-Claude Garnier Je voulais également me lancer dans un AM8 full roulette. Après réflexion je pense d'abord passer sur une AM8 standars. Le problème c'est que je suis pas sûr que l'am8 standard permet ensuite le passage vers de la roulette, surtout à cause des profilés 313mm Du coup j'ai peur d'être limité et de devoir tout racheter ensuite
papa50 Posté(e) Juillet 4, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2018 Il y a 12 heures, veeger a dit : https://www.techno-science.net/?onglet=news&news=17530 merci papi ils ont vraiment que ça a foutre ça va faire comme la cigarette électronique , dégouté !!!!
Maeke Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 il y a 3 minutes, Baltringue a dit : J'ai une petite question pour toi @Jean-Claude Garnier Je voulais également me lancer dans un AM8 full roulette. Après réflexion je pense d'abord passer sur une AM8 standars. Le problème c'est que je suis pas sûr que l'am8 standard permet ensuite le passage vers de la roulette, surtout à cause des profilés 313mm Du coup j'ai peur d'être limité et de devoir tout racheter ensuite Comme celle-là tu veux dire? https://www.thingiverse.com/thing:2596722 voici la liste de courses https://cdn.thingiverse.com/assets/96/de/f5/7e/ce/BOM.pdf
Baltringue Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 il y a 6 minutes, Maeke a dit : Comme celle-là tu veux dire? https://www.thingiverse.com/thing:2596722 voici la liste de courses https://cdn.thingiverse.com/assets/96/de/f5/7e/ce/BOM.pdf Oui et non, oui je veux du full roulette mais je vais éviter le c-beam et non car elle est un peu trop grosse pour moi c'est sur qu'avec 500mm ta de quoi faire mais ça va pu rentrer dans mon caisson
Maeke Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 (modifié) il y a 9 minutes, Baltringue a dit : Oui et non, oui je veux du full roulette mais je vais éviter le c-beam et non car elle est un peu trop grosse pour moi c'est sur qu'avec 500mm ta de quoi faire mais ça va pu rentrer dans mon caisson Dans ce cas fais une AM8 normale (mais en V-slot comme le kit ratrig) comme base mais avec des modifs V-slot comme https://www.thingiverse.com/thing:2844826 https://www.thingiverse.com/thing:2844817 je laisse faire ton imagination pour le reste. Modifié (le) Juillet 4, 2018 par Maeke
papa50 Posté(e) Juillet 4, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2018 (modifié) @Jean-Claude Garnier Oui bon, comme je dors pas je vais tenter J'ai pris bonne note des limites que tu t'es données autour de ton caisson, je connaissais pas cet aspect du projet Je te le répète, pour toi la difficulté majeure sera la recoupe précise des profilés (c'est pour ça que j'ai insisté comme un ballot pour que tu les gardes entiers) Mais tu as du bol, tu as reçu un morceau tordu qui va te permettre de te faire la main avec ta scie. Tu verras, il te faudra prendre des précautions, faire une première coupe près du bord (pas trop près, faut que la lame soit engagée en plein) pour "sentir" comment ça coupe, mouiller au pétrole pour pas que ça colle et surtout comment réagir quand ça va déboucher dans le vide, bien retenir ton bras, pour pas que ça t'embarque. merci !!!! je pense que franchement j'avais sous estimé cette partie !!!!! Ceci résolu, une autre tranche pour vérifier si ça coupe d'équerre ou pas, et comment régler si c'est "pas" (fixer la scie sur une table et prévoir une cale pour faire reposer la partie longue qui est en porte à faux est une option que je te recommande) - trop bien ça aussi je vais le faire !!!!! Tu dois bien avoir une équerre, encore faut-il qu'elle soit juste Tracer la bonne longueur avec un porte-mine fin, triple-vérifier la cote, prolonger le trait jusqu'au bord avec l'équerre, approcher la lame, faire une léééééégère empreinte pour voir où ça coupe par rapport au trait (ne pas le "manger" c'est mieux hein) Tapoter au cul du profilé pour corriger en desserrant PEU l'étau. Prévoir une cale bien plate sur laquelle tu colleras de l'abrasif. Tu t'en serviras pour nettoyer la zone coupée pour que ça plaque net sur les autres profilés Tu dis ne pas vouloir percer de trous : pour l'emplacement des C-Beam je comprends. Pour l'assemblage des 4 coins du cadre inférieur je comprends moins, c'est ce qu'il y aurait de plus efficace -merci énormément pour tous ces conseils , et franchement je vais les prendre en compte Je t'ai envoyé un STL pour imprimer un gabarit de perçage et un gabarit de lamage pour la tête des BTR - trop sympa j'ai pas encore vu ma boite perso !!! Les équerres que tu as reçues sont nickel Tu remarqueras qu'elles comportent un talon de recentrage pour la rainure. Tu seras obligé de le limer pour assembler les guides du Y : le talon va te gêner - merci !!!!!! Mais je pense que si tu faisais le tien en MDF de 6 ou 8mm, ça le ferait nickel (ah mais zut je crois que tu as déjà prévu....) -non justement j'ai fait une connerie la plaque support du bed fait 300*200 mm et ton MDF M'INTERRESSE VRAIMENT trop bien !!! Enfin voilà, si tu as fait du technique, tout ça devrait t'être familier... Si t'as encore des questions, n'hésite pas je serai toujours là pour toi Tu me parles aussi de mettre tes balles de squash sous le bed ???? Là je comprend pas, faut que tu m'expliques à quoi ça va servir ( à part te faire perdre de la course) - justement je me suis levé ce matin à 5 h00 JE DORS PAS NON PLUS , et grâce a toi j'ai revu toutes mes pièces ( voir photos ) j'ai maintenant 387 mm de course !!!! j'ai rajouter egalement les supportsde balles de squash sous le bed ( voir photos aussi je ne sais pas si ça sera efficace , mais j'ai envie d'essayer Je ne sais pas encore comment tu vas boutiquer le chariot du bed Moi j'en ai fait deux, un par rail, les rails écartés au maximum. Comme je me méfie des déformations du PLA, j'ai assuré le coup en faisant un sandwich de galets, comme ça : j'avais prévu , une autre solution ( 4 mini v-slote (roulettes aussi 2 par barre) comme le principe de l'extrudeur sur la photo , le bed sera a roulette aussi trop sympa ce que tu as fait , je vais pouvoir assurer maintenant Modifié (le) Juillet 4, 2018 par papa50 2
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 @Baltringue, il y a en effet pléthore de solutions à Saint Guiveurse Mais j'aime bien la démarche de @papa50 qui dessine tout à sa sauce, pour moi c'est la meilleure manière d'approcher, et au moins tu as toutes les billes pour modifier, effacer, refaire, changer d'avis et revenir, alors que quand c'est déjà tout pré-digéré, bin t'es coincé. Epi c'est pas le même plaisir ! Je pense qu'effectivement, tu devrais pouvoir procéder en deux étapes, rester en cylindrique dans un premier temps puis "quand la chatte aura fait les p'tits" comme on dit par chez moi, refaire fumer la carte bleu un autre coup. Mais sinon, tu pourrais avantageusement temporiser, après tout t'es pas à poil, mettre à profit ce temps pour te former à la CAO, Fusion 360 est génial pour ça, ou çui de @papa50 qui a l'air pas mal non plus. Attendre un peu que ça mûrisse, que tout soye bien clair dans ta tête et franchir le pas direct. Moi à ta place c'est ça que je ferais. Je ne te donnerais que deux conseils supplémentaires : 1) envisage de mettre tes moteurs en haut, c'est top. Pourquoi ? On passe davantage de temps à imprimer des pièces peu hautes par rapport à la course totale de la bécane. Du coup on imprime dans la zone où le couple vis/guidage est le plus critique et le plus difficile à régler. Alors qu'en mettant les moteurs en haut, tu peux laisser la vis pendouiller dans le vide sans lui mettre de roulement au bout, c'est beaucoup plus mécanique finalement 2) prévoir une triangulation pour rigidifier le balancement avant/arrière de l'ensemble Z C'est que dalle à faire, deux tronçons de tige filetée et tu as un vrai gain de stabilité et de vibration D'ailleurs même @papa50 devrait le faire, c'est pas pasque l'originale n'en a pas que c'est pas bien... Mais lui avec sa box sur le côté ça va être plus dur... Peut-être devant ???
Baltringue Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 (modifié) @Maeke justement le lien que tu me mets je l'avais en tête aha Mon interrogation c'était vraimebt si j'allais pas perdre un peu en zone d'impression en passant sur du roulette avec le kit ratrig de base @Jean-Claude Garnier merci pour ton explication, en faite mon problème c'est la coupe du profilé, j'ai pas le mathos pour, en revanche mon beau père est équipé comme jamais mais il habite à 3h de route donc à la moindre modif c'est compliqué J'ai vraiment peur qu'avec du 313mm du ratrig je sois limité, c'est peut être une fausse idée Pour ça je pense avoir 2 solutions, la plus simple prendre le kit ratrig et faire avec, ou faire moi même mon kit en prenant deux barres de profilé 1500mm par exemple. Merci pour l'idée du moteur au dessus, j'avais pas bien saisi l'utilité de la chose maintenant c'est clair Modifié (le) Juillet 4, 2018 par Baltringue
Maeke Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 il y a 11 minutes, Baltringue a dit : @Maeke justement le lien que tu me mets je l'avais en tête aha Mon interrogation c'était vraimebt si j'allais pas perdre un peu en zone d'impression en passant sur du roulette avec le kit ratrig de base Si tu prends le kit version 364mm sur les Y, y'a pas de raison.
papa50 Posté(e) Juillet 4, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2018 (modifié) il y a 34 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : @Baltringue, il y a en effet pléthore de solutions à Saint Guiveurse Mais j'aime bien la démarche de @papa50 qui dessine tout à sa sauce, pour moi c'est la meilleure manière d'approcher, et au moins tu as toutes les billes pour modifier, effacer, refaire, changer d'avis et revenir, alors que quand c'est déjà tout pré-digéré, bin t'es coincé. Epi c'est pas le même plaisir ! Je pense qu'effectivement, tu devrais pouvoir procéder en deux étapes, rester en cylindrique dans un premier temps puis "quand la chatte aura fait les p'tits" comme on dit par chez moi, refaire fumer la carte bleu un autre coup. Mais sinon, tu pourrais avantageusement temporiser, après tout t'es pas à poil, mettre à profit ce temps pour te former à la CAO, Fusion 360 est génial pour ça, ou çui de @papa50 qui a l'air pas mal non plus. Attendre un peu que ça mûrisse, que tout soye bien clair dans ta tête et franchir le pas direct. Moi à ta place c'est ça que je ferais. Je ne te donnerais que deux conseils supplémentaires : 1) envisage de mettre tes moteurs en haut, c'est top. Pourquoi ? On passe davantage de temps à imprimer des pièces peu hautes par rapport à la course totale de la bécane. Du coup on imprime dans la zone où le couple vis/guidage est le plus critique et le plus difficile à régler. Alors qu'en mettant les moteurs en haut, tu peux laisser la vis pendouiller dans le vide sans lui mettre de roulement au bout, c'est beaucoup plus mécanique finalement 2) prévoir une triangulation pour rigidifier le balancement avant/arrière de l'ensemble Z C'est que dalle à faire, deux tronçons de tige filetée et tu as un vrai gain de stabilité et de vibration D'ailleurs même @papa50 devrait le faire, c'est pas pasque l'originale n'en a pas que c'est pas bien... Mais lui avec sa box sur le côté ça va être plus dur... Peut-être devant ??? "Je t'ai envoyé un STL pour imprimer un gabarit de perçage et un gabarit de lamage pour la tête des BTR " j'ai rien reçu !!! alors tu as vu pour les balles de squash ? comment tu trouves l'ensemble ? Modifié (le) Juillet 4, 2018 par papa50
papa50 Posté(e) Juillet 4, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2018 avez vous octoprint j'ai le message : "Le délai d’attente est dépassé"
Messages recommandés