Alkesh Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 (modifié) bonjour papa50, je vous suit dans vos aventures depuis un moment, un reel plaisir de vous lire! pour ton problème, il me semble que c'est le délai de connexion au port de ton imprimante qui dépasse le temps normal. le port usb est peut être occupé par un autre processus (Cura, Octoprint, etc) J'ai parfois ce conflit aussi quand cura est en route et se connecte à l'imprimante avant Octoprint. La seule solution est de libérer le port usb en fermant cura et on lançant Octoprint. Modifié (le) Juillet 4, 2018 par Alkesh
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 (modifié) il y a 15 minutes, papa50 a dit : .. /.. alors tu as vu pour les balles de squash ? Oui, mais je pense qu'elles vont pas servir à grand-chose. Mais ça fait joli, hein.... il y a 15 minutes, papa50 a dit : .. /.. comment tu trouves l'ensemble ? Super classe ! Mais bon, puisque tu cherches les bâtons pour te faire battre..... Je trouve que ton chariot X est bien beaucoup encombrant, et qu'il va pénaliser ta hauteur utile De plus, pour le réglage des galets, ça va être chaud, comme c'est fait ça exigera un parallélisme parfait entre les deux morceaux de 20x40 Et si tu veux toujours mon avis, un seul 20x40 monté debout aurait suffi, tu gagnais en simplicité de conception, de coupe et de réglage. Sur mamienne c'est un 20x20 seulement et ça marche au poil (hé les gars.... @papa50 il va finir par me haïr....) Modifié (le) Juillet 4, 2018 par Jean-Claude Garnier
papa50 Posté(e) Juillet 4, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2018 il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit : Oui, mais je pense qu'elles vont pas servir à grand-chose. Mais ça fait joli, hein.... Super classe ! Mais bon, puisque tu cherches les bâtons pour te faire battre..... Je trouve que ton chariot X est bien beaucoup encombrant, et qu'il va pénaliser ta hauteur utile De plus, pour le réglage des galets, ça va être chaud, comme c'est fait ça exigera un parallélisme parfait entre les deux morceaux de 20x40 Et si tu veux toujours mon avis, un seul 20x40 monté debout aurait suffi, tu gagnais en simplicité de conception et de réglage. Sur mamienne c'est un 20x20 seulement et ça marche au poil (hé les gars.... @papa50 il va finir par me haïr....) "Je t'ai envoyé un STL pour imprimer un gabarit de perçage et un gabarit de lamage pour la tête des BTR " j'ai rien reçu !!!
papa50 Posté(e) Juillet 4, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2018 à l’instant, papa50 a dit : "Je t'ai envoyé un STL pour imprimer un gabarit de perçage et un gabarit de lamage pour la tête des BTR " j'ai rien reçu !!! octoprint fonctionne chez toi ?
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 Il est en pièce jointe quelques messages en arrière Atan je te le recherche Octoprint ? Je ne me sers plus QUE de ça !
papa50 Posté(e) Juillet 4, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2018 (modifié) il y a 3 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Il est en pièce jointe quelques messages en arrière Atan je te le recherche Octoprint ? Je ne me sers plus QUE de ça ! j'ai un délai d'attente dépassé ???? il marche en ce moment chez toi ? Modifié (le) Juillet 4, 2018 par papa50
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 (modifié) C'est dans cette page >>>>> y'a une photo des BTR avec Octoprint marche, le tien doit juste être en conflit avec autre chose, cura ou chépa quoi Reboot ! Modifié (le) Juillet 4, 2018 par Jean-Claude Garnier
papa50 Posté(e) Juillet 4, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2018 il y a 3 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : C'est dans cette page >>>>> merci pour les liens ! - j'ai un délai d'attente dépassé ???? octoprint marche en ce moment chez toi ? !!
Alkesh Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 il y a 16 minutes, papa50 a dit : merci pour les liens ! - j'ai un délai d'attente dépassé ???? octoprint marche en ce moment chez toi ? !! J'ai donné quelques pistes pour ce soucis page d'avant
papa50 Posté(e) Juillet 4, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2018 à l’instant, Alkesh a dit : J'ai donné quelques pistes pour ce soucis page d'avant merci j'ai vu ! je t'es mis un merci sur ton message en bas a droite octoprint marche chez toi en ce moment ?
mikebzh44 Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 De toute façon, Octoprint, c'est pas du cloud donc le problème est forcément sur ton RPi. T'as installé OctoPi comme distribution ou t'as pris une Raspbian et t'as installé OctoPrint dessus ? Car il y a eu une MAJ de Raspbian il me semble. Tu peux faire une capture d'écran du message d'erreur.
Maeke Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 il y a 40 minutes, Alkesh a dit : bonjour papa50, je vous suit dans vos aventures depuis un moment, un reel plaisir de vous lire! pour ton problème, il me semble que c'est le délai de connexion au port de ton imprimante qui dépasse le temps normal. le port usb est peut être occupé par un autre processus (Cura, Octoprint, etc) J'ai parfois ce conflit aussi quand cura est en route et se connecte à l'imprimante avant Octoprint. La seule solution est de libérer le port usb en fermant cura et on lançant Octoprint. le hic c'est que son imprimante est branchée sur un rpi3b qui contient octopi, elle n'est plus branchée au pc.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 Pour m'éviter ce problème, j'ai fait sortir le câble USB de la box par l'arrière et re- rentrer sur le Pi au même endroit où presque. Comme ça si ça va je laisse branché en permanence, si j'ai une merde je débranche du pi, je déroule le câble et je le branche au Pécé. Pas besoin de rouvrir la box
papa50 Posté(e) Juillet 4, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2018 il y a 54 minutes, mikebzh44 a dit : De toute façon, Octoprint, c'est pas du cloud donc le problème est forcément sur ton RPi. T'as installé OctoPi comme distribution ou t'as pris une Raspbian et t'as installé OctoPrint dessus ? Car il y a eu une MAJ de Raspbian il me semble. Tu peux faire une capture d'écran du message d'erreur. ça y est merci mike problème de réseau , pour quoi !!! va savoir alors tu en penses quoi de mon yellowidow , tu changerais quelques choses ou pas ? merci MIKE §§
papa50 Posté(e) Juillet 4, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2018 il y a 14 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Pour m'éviter ce problème, j'ai fait sortir le câble USB de la box par l'arrière et re- rentrer sur le Pi au même endroit où presque. Comme ça si ça va je laisse branché en permanence, si j'ai une merde je débranche du pi, je déroule le câble et je le branche au Pécé. Pas besoin de rouvrir la box j'ai débrancher ma box free v5 , éteint l'ordi , débrancher le cble réseau du rpi3 et ça roule yess!!! 1
mikebzh44 Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 Freebox V5 Ils en restent encore de ces antiquités !? Je me dis que ça va être une sacrée bestiole !! Non, je ne vois pas ce que je changerais dessus, continue comme ça
jeanhub Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 Bonjour à tous @papa50 j'étais en train de faire un essai octoprint ( ok chez moi ) mais je vois que ca fonctionne aussi chez toi alors nickel
papa50 Posté(e) Juillet 4, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2018 il y a 1 minute, jeanhub a dit : Bonjour à tous @papa50 j'étais en train de faire un essai octoprint ( ok chez moi ) mais je vois que ca fonctionne aussi chez toi alors nickel tu en penses quoi de mon projet , j'aimerais avoir ton avis , et des changements a faire ? merci
jeanhub Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 il y a 15 minutes, papa50 a dit : tu en penses quoi de mon projet , j'aimerais avoir ton avis , et des changements a faire ? merci Je suis admiratif .... Je n'oserai jamais me lancer dans un projet comme ça... trop peur de tout rater et je ne me sent pas assez bon pour réaliser une imprimante moi même 1
Baltringue Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 Il y a 2 heures, Maeke a dit : Si tu prends le kit version 364mm sur les Y, y'a pas de raison. Ok super alors si le 313mm n'est pas gênant j'allais prendre le 364 de toute façon
papa50 Posté(e) Juillet 4, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2018 il y a 15 minutes, jeanhub a dit : Je suis admiratif .... Je n'oserai jamais me lancer dans un projet comme ça... trop peur de tout rater et je ne me sent pas assez bon pour réaliser une imprimante moi même tu sais je le fais , parce que je sais que je suis bien accompagné
Maeke Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 il y a 39 minutes, mikebzh44 a dit : Freebox V5 Ils en restent encore de ces antiquités !? Je me dis que ça va être une sacrée bestiole !! Non, je ne vois pas ce que je changerais dessus, continue comme ça Euh, juste pour rappel, la freebox crystal n'est rien de plus qu'une freebox v5 recarossée.
mikebzh44 Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 Oui je sais mais avec l'arrivée prochaine de la V7, je pensais que Free avait essayé d'uniformiser son parc
Messages recommandés