Aller au contenu

Filament ABS

Alkesh

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Alkesh

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 18/12/1981

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Caen
  • Intérêts
    Bidouilles, DIY, Print 3D
  • Imprimantes
    AM8 "The Frame", CR10S

Visiteurs récents du profil

398 visualisations du profil
  1. Miracle Problème résolu: j ai desserré les vis et j ai entièrement démonté le corps de chauffe. Il y avait effectivement un petit bourrelet de pla entre le ptfe et la buse. Impression parfaite terminée à l instant. Merci à tous [emoji106]
  2. Perso moi j'ai le noir. Je vais tenter de desserrer les vis on va bien voir .. Je crois que j'ai un MK8 en alu qui traine qqpart, je vais peut être en profiter pour le remaplcer, ou bien mettre un titan de mon AM8 ..
  3. Même problème chez moi ..; CR10S qui a 2 semaines. jusque là les impressions étaient parfaites, et depuis quelques jours c'est le drame. Impressions façon éponge très moles et peu solides, stries marquées en horizontal sur la pièce. La buse est neuve, pas de fuites, extrudeur calibré, pid ok, l'imprimante est presque stock (sauf ventilos et Marlin1.1.9). J'ai pu constater pas mal de débris de PLA sur la roue crantée de l'extrudeur. Il faut que je vérifie le tube ptfe par acquis de conscience mais je commence à devenir chèvre. On peux former un club des "sous extrudés" ?
  4. Alkesh

    Présentation de ma nenet a6

    C'est le jour et la nuit déjà ! A affiner encore un peu
  5. Alkesh

    Présentation de ma nenet a6

    Merci de ta rapidité !
  6. Alkesh

    Présentation de ma nenet a6

    Je m'incruste dans ton sujet, j'en suis à peu près sur le même projet que toi. Concernant le réglage des tes extruder, peux tu partager tes données d 'utilisation sous Marlin ? steps, accélération, jerk etc... Je galere un peu pour régler les titans sur la chimera
  7. Bonjour à tous, Ma machine à pas mal évolué depuis quelques jours, voici un point sur le projet: Passage en dual avec une Chimera avec double extrusion Titan bowden Changement de l'électronique, carte mère MKS BASE 1.4 sous Marlin 1.1.9 Entretien du bed: position du H corrigée, changement des roulements, pose d un isolant sous le bed Ecran Full graphic J'en suis pour le moment sur la partie réglage des drivers / Vref, calibration des extruder qui patinent un peu (claquement) En gros il ne reste de l'A8 que les tiges, les moteurs XYZ et les end stops !!
  8. Et voilà ..rien de sorcier modif ventilateur.stl
  9. j'ai modifié le fichier en question et j'ai doublé la taille de la fameuse accroche. C'est beaucoup mieux ça ne bouge plus du tout.
  10. Oui c'est ce machin là
  11. J'ai également fais cette modification il y a 2 jours. et comme toi, c'est pas super propre au niveau du contact, à cause des têtes de vis. J'ai un jour de plusieurs mm entre l'extrudeur et le radiateur. cependant je n'ai pas eu de désagréments particuliers sur une remontée de température dans le tube ou l'extrudeur: rétraction inchangée, et facilitée de changement de filaments multipliée par 10! J'ai simplement un soucis avec la partie de la piece qui est prévue pour tenir sur l'extrudeur (le crochet) perso il ne sert à rien. J'ai du serrer plus fort la vis en pivot des 2 pièces pour ne pas avoir trop de souplesse dans la rotation des 2 éléments.
  12. Un petit up pour donner des nouvelles: La machine tourne bien, j'ai des résultats très satisfaisant compte tenu des pièces utilisées. L'extrudeur en haut du châssis ne tourne pas, c'est pour des essais ultérieurs. Les caractéristiques actuelles: Vitesse tenue en impression 60mm/s , déplacement 120. Capteur de nivellement Touch-Mi Mofsets x2 Raspberry + touchscreen + camera pour Octoprint Buse Nitro 0,4 Plaque de verre Eclairage led Plusieurs modifications sont à venir: Implantation d'une Hotend Chimera alimentée par 2 Titans Passage sur carte mère MKS GEN2Z (en stock) Changement des roulements d'origine et du plateau chauffant par celui de mon i3 qui chauffe mieux et plus fort. Petite anecdote marrante, je me suis mis en tête de calibrer mon extruder ce weekend. Avec un M92 E100 d'origine, j'obtient des bons résultats mais je lance la procédure par acquis de conscience. Je constate une sous extrusion, et modifie le réglage en conséquence: M92 E164.1 Je fais plusieurs essais d'extrusion, les longueurs demandées sont correcte, tout est nickel. Et là quand je lance une impression c'est la cata.... très forte sur extrusion malgré le calibrage. Obligé de revenir sur la valeur d'origine pour retrouver un print de qualité. Je cherche encore pourquoi j'ai ce genre de résultats mais au moins ça marche!
  13. Alkesh

    A8 - chauffage du lit pour ABS

    Pas encore mais c est prévu !
  14. Alkesh

    A8 - chauffage du lit pour ABS

    Je n'ai pas un besoin absolu des 100°, c'est juste que le temps de montée en température me parait vachement long !
  15. Alkesh

    A8 - chauffage du lit pour ABS

    Je peux tenter de switcher le plateau avec celui de ma Prusa I3, il est isolé par le dessous, ça sera peut être plus efficace.
×
×
  • Créer...