Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)


papa50

Messages recommandés

@maeke : tu avais raison, il suffit de slicer avec s3d (ou autre) , ensuite enregistrer sur le pc et puis l'envoyer à octoprint..

C'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mikebzh44 a dit :

Salut les printeurs fous. Je sais pas si vous surveillez tous les sujets de ce forum mais j'aurais besoin de vos lumières ;)

Je t'ai répondu, c'est pas une bonne idée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maeke a dit :

Je t'ai répondu, c'est pas une bonne idée.

merci d'avoir répondu ici mon fiston !

 

je me pose une question , pourquoi dévier ,un sujet sur un autre topic créé par l'auteur  ? quel est l’intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, papa50 a dit :

merci d'avoir répondu ici mon fiston !

 

je me pose une question , pourquoi dévier ,un sujet sur un autre topic créé par l'auteur  ? quel est l’intérêt ?

J'ai donné une réponse plus détaillée dans son sujet, mais j'ai l'impression d'avoir été complètement ignoré.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours meilleurs que celui d'origine en tout cas. Et je vois que tu as choisi le même support e3d v6 que moi.

Par contre le pla ne tiendra pas le choc.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

Il est toujours meilleurs que celui d'origine en tout cas. Et je vois que tu as choisi le même support e3d v6 que moi.

Par contre le pla ne tiendra pas le choc.

merci fiston , je lui est mis 50% de remplissage , c' est carrément du béton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien à voir avec sa solidité, il ne tiendra pas le choc thermiquement parlant. Tu aura un bloc de métal chauffé aux alentours de 200° à quelques millimètres de la plaque.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maeke a dit :

ça n'a rien à voir avec sa solidité, il ne tiendra pas le choc thermiquement parlant. Tu aura un bloc de métal chauffé aux alentours de 200° à quelques millimètres de la plaque.

donc ça sert a rien ! c'est nul en pla !! :( , combien de temps il peut tenir ?

comment tu as fait

toi ? en PETG ?

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au mieux quelques mois, tu le sauras vite quand il sera foutu, il va commencer à se tordre, ou carrément fondre.

C'est typiquement le type d'impression ou il te faut un plastique résistant aux hautes températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maeke a dit :

au mieux quelques mois, tu le sauras vite quand il sera foutu, il va commencer à se tordre, ou carrément fondre.

C'est typiquement le type d'impression ou il te faut un plastique résistant aux hautes températures.

il faut le faire en PETG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu arrives à avoir un flux d'air pour refroidir les ailettes de l'E3D parallèle à la plaque de montage, ça peut peut-être améliorer les choses, non ?

Ce genre de montage :

https://www.thingiverse.com/thing:1777358

Celui là est moins bien car je pense que la plaque de support de l'auto-level fait trop barrière à l'écoulement de l'air chaud :

https://www.thingiverse.com/thing:2660753

Ou ça, la tête d'impression à l'air dans le vide donc refroidissement optimal, non ?

https://www.thingiverse.com/thing:2260580

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles auront toutes le même problème, ça ne vient pas des ailettes mais du bloc chauffant. Et le support que @papa50 a imprimé a déjà la tête d'impression dans le vide.
https://www.thingiverse.com/thing:2193695

Et ton troisième choix ne refroidis pas l'impression.

Le premier n'est pas adapté à la A8.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien comprendre :

4FYm8qn.png

La tête est fixée au support uniquement par la partie 3 ?

Si oui, le ventilo et les ailettes du radiateur de la partie 2 ne sont pas suffisants et la chaleur du bloc chauffant 1 va remonter jusqu'à 3 et déformer / faire fondre le support imprimé en PLA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de remonter, la plaque descend jusqu'à la hauteur de 1.

@mikebzh44 regardes cette photo.

Au passage ton troisième lien c'est juste le support du capteur. le vrai support de l'e3d c'est celui-là.

P1030037.JPG

Modifié (le) par Maeke
ajout d'une photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le problème vient de cette partie alors ?

oPZGvGS.png

Si tu remodèlises la pièce pour faire descendre le support, c'est toutes la têtes qui descend et je suppose que c'est pas bon.

Mais avec le ventilo qui refroidit les ailettes, si tu le mets parallèle aux tiges de l'axe X, il ne refroidit pas assez pour garder la plaque de fixation et le haute de l'E3D suffisamment froide pour le PLA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le support ventilo redirige tout l'air dans une seule direction, celle opposée au venitlo.

Par ailleurs, la zone à partir du venitlo est froide, donc aucun problème pour le support, c'est vraiment uniquement la zone où le bloc est à la hauteur de la plaque.

Et de manière générale il n'est pas conseillé d'utiliser du pla près des zones chaudes, même le support ventilateur e3d étant juste au-dessus du bloc chauffant, il finira par se déformer.

Crois moi, avant de passer à l'abs j'ai du refaire l'ensemble plusieurs fois.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...