Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Weeeeek end....je reprends du service . 

1521822995191155522116.thumb.jpg.9a7afad99ba64964fc07c3fe95e49f94.jpg

Plus qu' à s attaquer aux finitions et y en a en pagaille

15218231170561117726727.thumb.jpg.8f22605ffdaaa5137f0ab9540bc0d0a0.jpg

Faudra que je fasse un résumé de tout ca.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, oli666 a dit :

ne vaudrait-il pas mieux "curer/nettoyer " la buse et la tige avec les écouvillons

Comme je l'ai déjà dit, "nettoyer" une buse, c'est déjà la déformer, et niquer son diamètre... Va faire ça sur une Olsson Ruby, et sors ta CB!!!. Ben le principe est le même. Au mieux, il y a des fils faits pour cela. Mais à la mano, non, jamais! C'est typiquement un outil naze. Vaut mieux essayer de comprendre pourquoi ça bouche!

Une buse par type de fil! et un montage spécifique pour du flex, avec des bouts de tube coupés en biseau au plus près des roues, de manière à éviter la formation de bouchons en aval de la poussée.

Modifié (le) par rmlc460
Posté(e)

Merci pour ton explication.

J'avais pas pensé à ça : attribuer une buse rien que pour le flex..

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, rmlc460 a dit :

Ben quand on manipule de l'acier rapide dans des diamètre de ce genre, on ne dit pas "le débouche buse a cassé", mais: "J'ai cassé le débouche buse  parce que j'ai la bloblotte et que j'ai pas fait assez gaffe"

ben oui ! c'était ma première utilisation et je ne suis pas méfié. Mais je trouve ta remarque inintelligente et non constructive. 

Modifié (le) par pataboat
Posté(e)

Qu'est-ce qu'il y a? J'ai pas mis le smiley qui va bien?

Moi, j'aime bien l'ironie, et on ne se connait pas assez pour se chicaner pour des broutilles! Lis mes interventions, et fais-toi juste une idée du bonhomme. Je ne suis pas méchant, je suis moqueur. Pas pareil. :9_innocent:

Posté(e)
il y a 36 minutes, veeger a dit :

Bonjour a tous

Weeeeek end....je reprends du service . 

1521822995191155522116.thumb.jpg.9a7afad99ba64964fc07c3fe95e49f94.jpg

Plus qu' à s attaquer aux finitions et y en a en pagaille

15218231170561117726727.thumb.jpg.8f22605ffdaaa5137f0ab9540bc0d0a0.jpg

Faudra que je fasse un résumé de tout ca.

la vache t'est un chef mon papi !!!! trop fort, tu vas nous faire un beau bébé j'en suis sur ;)

Posté(e)
il y a 8 minutes, rmlc460 a dit :

Qu'est-ce qu'il y a? J'ai pas mis le smiley qui va bien?

Moi, j'aime bien l'ironie, et on ne se connait pas assez pour se chicaner pour des broutilles! Lis mes interventions, et fais-toi juste une idée du bonhomme. Je ne suis pas méchant, je suis moqueur. Pas pareil. :9_innocent:

ça marche, je suis moqueur aussi, et j'ai failli rajouté que cela était sans doute lié à ton âge avancé :D   

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Regarde-voir si tu peux jouer avec ça

chassis.f3d

J'ai pu charger le chassis oui :)

Bon pour le moment je ne suis pas en mesure de t'aider, je continue d'avancer dans les tutos :)

EDIT : (Piaf)

Arrêtez de vous battez !!

Modifié (le) par Kalemth
Posté(e)

Bonne soirée à vous ;)

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, oli666 a dit :

Bonsoir à tous.

Pour passer du PLA au tpu (flex) ne vaudrait-il pas mieux "curer/nettoyer " la buse et la tige avec les écouvillons que papa a montré. (et dont j'attend de recevoir)?

très bonne initiative ;)

Posté(e) (modifié)

ou alors tu réserves un bloc complet pour le tpu, comme ça il sera propre et neuf quand tu commenceras, par contre les filaments flexibles sur Anet peuvent poser problème (ils sont tellement souples qu'ils se plient dans l'extrudeur). donc ceci est conseillé (ou un autre du moment qu'il soit pour la A6-A8, l'estrudeur Anet étant différent de l'extrudeur mk8 standard dont il est pourtant un clone).

PS ce truc aide aussi énormément pour le chargement du filament non flexible (plus besoin de passer une heure à chercher ce maudit trou à l'aveugle).

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e)

C'est exactement ce que je vais faire, ça évitera des m***.

Par contre qu'est-ce que je peux imprimer qui soit adapté au TPU?

Posté(e)
il y a 12 minutes, oli666 a dit :

C'est exactement ce que je vais faire, ça évitera des m***.

Par contre qu'est-ce que je peux imprimer qui soit adapté au TPU?

ben, t'as cliqué sur mon lien? (le mot en bleu souligné)

Posté(e)

Oui oui c'est fait et imprimé déjà.

Mais c'est un modèle à imprimer dont je voulais parler

Posté(e)

Brut de coffrage, pas la même chose que mon skull 

Mais ça devrait être sympa, avec un petit nettoyage.. 

,22 h00 d'impression !! 

Reccord de temps, pour mon Bébé,

Photo en direct avec une torche led

Une bonne soirée à vous ! 

Papa 

IMG_20180324_183847.jpg

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, oli666 a dit :

Oui oui c'est fait et imprimé déjà.

Mais c'est un modèle à imprimer dont je voulais parler

une coque de smartphone par exemple. Ou des pneus pour une voiture radio-commandée.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Maeke a dit :

ou alors tu réserves un bloc complet pour le tpu, comme ça il sera propre et neuf quand tu commenceras, par contre les filaments flexibles sur Anet peuvent poser problème (ils sont tellement souples qu'ils se plient dans l'extrudeur). donc ceci est conseillé (ou un autre du moment qu'il soit pour la A6-A8, l'estrudeur Anet étant différent de l'extrudeur mk8 standard dont il est pourtant un clone).

PS ce truc aide aussi énormément pour le chargement du filament non flexible (plus besoin de passer une heure à chercher ce maudit trou à l'aveugle).

Bonsoir à tous

moi pour plus être embêté pour insérer le filament j'ai installé çà  https://www.thingiverse.com/thing:2290361

Posté(e)
il y a 8 minutes, Maeke a dit :

Oui mais ça aide pas pour les filaments flexibles. Donc les deux sont utilisables en même temps.

Oui tu as raison

Posté(e)

Bonne soirée à vous !! 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Maeke a dit :

Tout pareil @papa50

Merci ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...