Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, veeger a dit :

https://www.amazon.fr/KKmoon-Imprimante-contrôleur-Conseil-Remplacer/dp/B079DPPNJ4/ref=sr_1_14_sspa?ie=UTF8&qid=1522088065&sr=8-14-spons&keywords=mks+s+base&psc=1

c est une 32 bits celle la ?

j ai remarqueé que le mosfet bed installé sur la flsun est anormalement chaud bouillant .

etonnant que les cartes meres  tiennent aussi bien le coup. nottament celle de l anet.

va falloir que je mette un ventilo pour le refroidir

Oui, c'est une 32 bits.

@oli666

Et encore, mon AM8 est encore moins bruyante.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

@maeke: oui effectivement il y a une belle différence de son. Je crois que je vais permuter

Merci pour la vidéo

Posté(e)

Je regarde aussi du côté des IGUS mais vaut-il mieux tout changer : IGUS + rods / axes / barres (rayer les noms inutiles) ou juste prendre les IGUS dans un 1er temps et espérer que les rods / axes / barres "stock" ne sont pas trop voilés ?

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, oli666 a dit :

Bonjour à tous. 

Qui a déjà entendu parler de ça et/ou l'a déjà utilisé : 
http://s.aliexpress.com/MJVFzUVb?fromSns=Copy to Clipboard

C'est un clone de l'e3d cyclops. tu ne pourras pas l'utiliser avec la carte Anet, il faut la remplacer. https://e3d-online.com/Cyclops

@mikebzh44 J'ai choisi la deuxième option.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 20 minutes, mikebzh44 a dit :

Je regarde aussi du côté des IGUS mais vaut-il mieux tout changer : IGUS + rods / axes / barres (rayer les noms inutiles) ou juste prendre les IGUS dans un 1er temps et espérer que les rods / axes / barres "stock" ne sont pas trop voilés ?

Alors si tu achètes des Igus, fais gaffe à prendre des vrais.

Les copies chinoises ont un jeu monstre alors même qu'ils sont neufs

Posté(e)
il y a 43 minutes, mikebzh44 a dit :

Et on les reconnais comment les VRAI igus ?

Je pensais partir sur ceux-là en prenant un pack de 8+4 ou ceux-là

Sinon, y a ceux-là aussi et leurs axes ne sont pas trop chers

Regarde en première page ! ;)

Les miens sont nickels 

Posté(e) (modifié)

Ca doit surement pas être des vrais non plus ;)

Bon, des vrais, y'en a là :

https://www.igus.fr/product/990?C=FR&L=fr

Mais 10€ de frais de port :(

Bon, ça fait 50€ en prenant aussi les arbres :

45i1mrx.png

Et là, t'es normalement certain de la qualité.

Et ta carte avec sonde pour couper le courant, tu l'as acheté ? Mise en service ? Car si on met des MOSFET pour le bed et la tête, ta carte ne coupe l'alimentation 12v que sur la carte mère. Est-ce suffisant ?

Modifié (le) par mikebzh44
Posté(e)

@mikebzh44 Déjà, si tu en vois des blancs, tu peux presque être sûr que c'est pas des vrais à mon avis. Les vrais igus sont gris. Et ce gris n'est pas uniforme.

En fait il s'agit d'un plastique ou polymère très particulier.

Posté(e)

Ca doit pas déranger nos amis chinois de mettre une photo d'un vrai IGUS et d'expédier un autre truc. Ni même de copier la couleur, l'inscription "by IGUS (r)" et autre ;)

Donc à part acheter sur le site du constructeur, je dirais qu'on est jamais certain d'avoir de vrais IGUS, non ?

• J'aime 1
Posté(e)

Si, au touché, mais ce n'est pas facile à dire, et indiscernable sur les photos. Par contre tu peux copier la couleur, mais pas les zones plus sombres, pas parfaitement en tout cas.

Posté(e)

Une chose est sûre : n'achetez pas ceux-là >>>>

Diamètre inter 8.16mm !!!!

Ça rentre "avec les bottes" comme on dit en mécanique.

A minima, faudrait au moins que dessus y ait écrit Igus....

J'ai gueulé auprès du vendeur qui me répond que c'est normal

image.thumb.png.4812736c929b0b0fdd2af06518031a8a.png

Moi j'ai fait un truc un peu zarb....

J'ai acheté des douilles auto-lub >>> que j'ai mises dans des fourreaux imprimés

C'est au poil

J'ai expliqué ça ici >>>

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Une chose est sûre : n'achetez pas ceux-là >>>>

Diamètre inter 8.16mm !!!!

Ça rentre "avec les bottes" comme on dit en mécanique.

A minima, faudrait au moins que dessus y ait écrit Igus....

J'ai gueulé auprès du vendeur qui me répond que c'est normal

image.thumb.png.4812736c929b0b0fdd2af06518031a8a.png

Moi j'ai fait un truc un peu zarb....

J'ai acheté des douilles auto-lub >>> que j'ai mises dans des fourreaux imprimés

C'est au poil

J'ai expliqué ça ici >>>

Oui, je souhaiterais que celui qui me traitait de bourrin l'autre jour pour le rodage te lise, il réalisera peut-être que les igus qu'il a utilisé lui sont des faux, qui sait?

Les igus sont conçus pour être un peu compressés dans leur support. S'ils glissent facilement en étant flambants neuf et dans leur support c'est qu'ils n'ont pas assez de compression ou qu'ils sont faux.

Par contre tu peux nous mettre un lien cliquable pour la vidéo?

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 14 minutes, Maeke a dit :

.. /.. Par contre tu peux nous mettre un lien cliquable pour la vidéo?

Oui ! 

https://1drv.ms/v/s!AvXBImkH2t-h-kcEde-ydu_53S-A

il y a 28 minutes, mikebzh44 a dit :

.. /.. Sympa ton montage mais faut un minimum d'équipement et j'ai pas de tour :( 

J'en suis bien conscient, hein.

Tout le monde n'a pas : ni les mêmes compétences, ni le même équipement, ni les mêmes moyens ni, ni, ni...

En même temps c'est ce qui fait la richesse et la diversité d'un foirium comme celui-ci !

Posté(e) (modifié)

@mikebzh44Oui, je l'ai regardée depuis longtemps cette vidéo, et je te conseille de jeter un oeil à la chaine Youtube.

@Jean-Claude Garnier en effet une belle biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.

Au fait pour les igus, il y a une troisième solution, acheter du filament iglidur® J4 et les imprimer vous-mêmes, c'est le polymère officiel. Mais il n'est pas donné.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 7 minutes, mikebzh44 a dit :

Oui, c'est une vraie mine d'information cette chaîne ;)

Non ! C'est le foirium qui est une mine de mines !

J'en ai plus appris en 3 mois ici qu'en plusieurs années sur d'autres sites (et dans d'autres domaines)

Posté(e)

Tu sais je ne me considère pas moi-même comme un expert, sauf peut-être de la compilation des infos dénichées.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...