papa50 Posté(e) Février 2, 2018 Auteur Posté(e) Février 2, 2018 (modifié) il y a 4 minutes, medmed a dit : Moi il etait blanc Je peux te dire que j'en ai bavé pour enlever le plastique de protection bleu, hiiii, tant mieux pour toi !! Ps: Aucune notice dans la boîte !! Modifié (le) Février 2, 2018 par papa50
Maeke Posté(e) Février 2, 2018 Posté(e) Février 2, 2018 il y a 6 minutes, papa50 a dit : Les souvenirs ! Sont parfois Imaginaires, ou inventifs,!! Merci janpol et medmed Non, non, je le jure votre honneur! Euuh bon sans déc, mon carton ne contentait aucun échantillon, mais j'avais eu la précaution de commander un rouleau de pla blanc qui m'a servis à faire mes premières armes, ainsi qu'un petit ensemble d'échantillons d'abs (en tout 10m plusieurs couleurs), donc j'ai pu tester très vite. Pour l'anecdote, je viens de retrouver mon premier cube de calibration (le seul à être blanc) dans les jouets de mon chat.
veeger Posté(e) Février 2, 2018 Posté(e) Février 2, 2018 voila l original le vrai l unique livré avec la machine..... ca fait des lustres qu il est dans le tiroir
veeger Posté(e) Février 2, 2018 Posté(e) Février 2, 2018 il y a 11 minutes, papa50 a dit : Je peux te dire que j'en ai bavé pour enlever le plastique de protection bleu, hiiii, tant mieux pour toi !! Ps: Aucune notice dans la boîte !! si papou il y a la notice sur la clé usb et pas mal d autres choses
Janpolanton Posté(e) Février 2, 2018 Posté(e) Février 2, 2018 En attendant la livraison hypothétique de mon rouleau de PLA gratuit, je vais aller demain matin chez Leroy Merlin. Ils ont des bobines de 1kg de PLA de marque DREMEL à 29.90€. Et pis c'est tout! 1
jeanhub Posté(e) Février 2, 2018 Posté(e) Février 2, 2018 Dans mon coin pas de PLA disponible en magasin chez Leroy Merlin ...que sur commande 1
Janpolanton Posté(e) Février 2, 2018 Posté(e) Février 2, 2018 Moi aussi, j'ai regardé plus en détail, c'est sur commande. Par contre c'est dispo chez Boulanger (je ne parle même pas de la fnac avec des tarifs de malades à 40 balles le rouleau) 1
jeanhub Posté(e) Février 2, 2018 Posté(e) Février 2, 2018 Quelqu'un connait le Filament HIPS ? https://www.pearl.fr/article/PV8713/filament-hips-pour-imprimante-3d-1-kg-blanc-1-75-mm 1
veeger Posté(e) Février 2, 2018 Posté(e) Février 2, 2018 pas besoin de se deplacer. commandé a 17h m ont reveillé le lendemain a 8 h30. pfffff.....ma grasse mat.... 1
veeger Posté(e) Février 2, 2018 Posté(e) Février 2, 2018 (modifié) oui jean. c est marqué amazon tu peux voir commande le 27 livré le 28 Modifié (le) Février 2, 2018 par veeger 1
jeanhub Posté(e) Février 2, 2018 Posté(e) Février 2, 2018 faut que je change les yeux ...... Peut-etre en imprimer .... 1
veeger Posté(e) Février 2, 2018 Posté(e) Février 2, 2018 hi hi .tu peux imprimer les montures mais pour le reste ..... 1
papa50 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 (modifié) Bonjour à tous , programme de la journée rangement des fils dans les gaines de protection! une petite question me taraude , concernant le réglage du plateau et le capteur limiteur de sécurité X est ce que j'ai bon ? 1) j’écrase complétement les ressorts du plateau chauffant 2) je dévisse le capteur limiteur X 3) je descend la tête d'impression a 5 mm de mon plateau de verre 4) je règle les 2 guides blancs bien parallèle avec un pied à coulisse (partie du dessus pièce blanche avec la partie du dessus du coffre du moteur) même distance 5) je règle mon plateau+buse avec une feuille A4 en remontant les ressorts du plateau 6) je règle le limiteur X pour entendre le clic de sécurité a votre avis j'ai bon ou pas bon ? merci à vous papa Modifié (le) Février 3, 2018 par papa50
veeger Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 salut tout le monde je compresserais les ressorts a 75% . ensuite regler la hauteur avec l e fin de course au plus prés. et finir avec un reglage fin sur les ressorts. en verifiant bien sur les deux cotes de la hauteur que ce soit pile poil. les ressorst vont se mettre un peu de travers mais tu arrangeras ca avec les impressions que tu vas faire par la suite. il faudra refaire un reglage aprés 1
dedefr Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 Petit recyclage des roulements et écrous en trop : et hop ! 1
papa50 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 Il y a 2 heures, veeger a dit : salut tout le monde je compresserais les ressorts a 75% . ensuite regler la hauteur avec l e fin de course au plus prés. et finir avec un reglage fin sur les ressorts. en verifiant bien sur les deux cotes de la hauteur que ce soit pile poil. les ressorst vont se mettre un peu de travers mais tu arrangeras ca avec les impressions que tu vas faire par la suite. il faudra refaire un reglage aprés merci Veeger sympa je vais essayer après avoir manger
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 (modifié) N'oublie pas de faire le réglage du plateau à chaud et de passer au moins 2-3 sur chaque coin (1234-1234-1234) parce qu'à chaque fois que tu en règle un les autres sont impactés. Et à chaud, c'est parce que les parties chaude changent légèrement de taille (il faut attendre quelques minutes après la température atteinte pour que le métal se stabilise). Modifié (le) Février 3, 2018 par Maeke
papa50 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 il y a 33 minutes, Maeke a dit : N'oublie pas de faire le réglage du plateau à chaud et de passer au moins 2-3 sur chaque coin (1234-1234-1234) parce qu'à chaque fois que tu en règle un les autres sont impactés. Et à chaud, c'est parce que les parties chaude changent légèrement de taille (il faut attendre quelques minutes après la température atteinte pour que le métal se stabilise). merci Maeke mais je sais pas le faire allumer le plateau !!! tu peux m'aider ? mon bébé lavé , coiffé , habillé hiiii...
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 Dans le menu fait un préchauffage pla (c'est dans prepare, option preheat pla) çà va chauffer le plateau et la buse pour une température pré réglée, il faut que la buse aussi soit chaude. Ps à température pla le plateau est chaud mais touchable sans danger, mais n'approches pas ta peau de la buse.
papa50 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 (modifié) il y a 14 minutes, Maeke a dit : Dans le menu fait un préchauffage pla (c'est dans prepare, option preheat pla) çà va chauffer le plateau et la buse pour une température pré réglée, il faut que la buse aussi soit chaude. Ps à température pla le plateau est chaud mais touchable sans danger, mais n'approches pas ta peau de la buse. La maintenant je règle la buse avec la feuille A4 c'est cela Modifié (le) Février 3, 2018 par papa50 1
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 Le preheat pla te servira aussi pour charger le filament (ps il y a un coup de main à prendre à ce sujet). Aussi tu voudras probablement rapidement un bouton ou un levier pour l'extruder.
papa50 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 La maintenant je règle la buse avec le plateau et la feuille A4 ? Ça clignote
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 Oui il suffisait d'attendre 3 à 5 minutes après que le plateau et la buse soient à la température demandée, la clignotement n'est pas un signal pour çà.
papa50 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 Ça y est réglage fait c'est chaud , aussi avec mains trop grosse pour aller chercher les vis papillons !! Maintenant je règle le palpeur X Comment je fait je dois entendre le clic ?
Messages recommandés