Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)


papa50

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Maeke a dit :

le meilleur capteur c'est le bl-touch, mais le bleu étant un inductif, tu peux pratiquement l'oublier si tu mets du verre, il y a des astuces pour contourner le problème mais l'inductif ne détecte pas le verre.

Merci Maeke, donc je vais attendre le BL touch, j'ai la plaque de verre !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papa50 a dit :

Merci Maeke, donc je vais attendre le BL touch, j'ai la plaque de verre !! 

Tu as jeté un oeil à la façon de le brancher? Si tu ne veux pas souder je connais une solution.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maeke a dit :

mais le bleu étant un inductif, tu peux pratiquement l'oublier si tu mets du verre

il y a la solution du capacitif (orange) qui lui détecte le vesse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a déjà le capteur inductif.... C'est pour çà que j'en ai parlé, je suis allé voir sa liste de courses. Par contre je ne connaissais pas çà le "vesse".

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pascal_lb a dit :

il y a la solution du capacitif (orange) qui lui détecte le vesse

Merci Pascal, je l'avais vu, mon choix c'est fait sur la couleur !! 

Le NUL !!! 

DONC, orange et bleu sont complètement différents !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait beaucoup de monde croit que le orange est forcément capacitif, ben non, mon inductif est orange.... et certains capacitif sont bleus, si tu regardes la description de certains de ces capteurs sur ebay tu verras qu'en réalité la couleur bleue ou orange est aléatoire.
Edit, à gauche mon inductif, à droite mon capacitif. La petite carte sur la troisième photo, c'est l'optocoupleur pour le capacitif. A remarquer que contrairement aux inductifs, certains capacitif ont une vis de réglage pour la distance de détection.P1030008.thumb.JPG.45a322d00df9a5f101c8d28917f06efc.JPGP1030009.thumb.JPG.fd723bed7371f05444780c088b760a5b.JPGP1030007.thumb.JPG.a122bc4a95a6401b36e41ee0c8ac1587.JPG

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Maeke a dit :

Par contre je ne connaissais pas çà le "vesse".

c'est le verre quand on écrit trop vite :D

il y a 8 minutes, Maeke a dit :

tu verras qu'en réalité la couleur bleue ou orange est aléatoire.

c'est vrai je me suis fait avoir aussi....

Pour les BL ou 3D touch, il y a un truc qui va sortir dans pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà une solution. https://www.ebay.fr/itm/ANET-BLTOUCH-ADAPTER-V2-by-XYGAX-lcd2004-anet-lcd12864/192353573774?hash=item2cc92a9b8e:g:HZEAAOSw401Z~NHP

Il faut préciser à la commande si tu as une carte 1.5, l'écartement des connecteurs utilisés sur la carte mère n'est pas le même (ou il va falloir bricoler deux petits câbles nappe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage du moteur x

Effectué ! 

Il y à quelques choses à faire ou je continue ? 

Merci pour vos commentaires 

IMG_20180201_125409.jpg

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifies juste que le connecteur du moteur X est orienté vers le bas. Sinon, tu peux continuer. PS tu as des petites vis derrière les pièces blanches, si tu les déserre tu pourras insérer les tiges plus facilement, mais resserre les après.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maeke a dit :

vérifies juste que le connecteur du moteur X est orienté vers le bas. Sinon, tu peux continuer. PS tu as des petites vis derrière les pièces blanches, si tu les déserre tu pourras insérer les tiges plus facilement, mais resserre les après.

Mdr,

Je n'avais pas vu ces vis, j'ai inséré les tiges au marteau comme le chinois sur la vidéo du site 3dprint.wiki :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la vidéo a été faite sur une ancienne version de l'imprimante, il n'y avait pas les vis en question et les pièces étaient imprimées, pas moulées.
Au passage si tu as fait l'assemblage en regardant la vidéo verifies que tu as bien branché le fil rouge venant de l'alimentation sur le connecteur marqué + sur la carte mère (et pas le noir et rouge), la polarité a été inversée depuis la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Maeke a dit :

vérifies juste que le connecteur du moteur X est orienté vers le bas. Sinon, tu peux continuer. PS tu as des petites vis derrière les pièces blanches, si tu les déserre tu pourras insérer les tiges plus facilement, mais resserre les après.

Désolé pour le retard outlook qui déconne!! 

J'ai 2 vis à gauche elle sont déjà serrées ! J'ai pas eu de mal à mettre la tige  sans fin, à droite rien !! 

IMG_20180201_131645.jpg

IMG_20180201_131933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maeke a dit :

ah, un autre "papy".

:emoji-E412: c'est bon tu vas pouvoir te recycler comme animateur de maison de retraite :D

entre nous ce sujet on va pouvoir le mettre dans les tutos... "montage d'une Anet A8 en live"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pascal_lb a dit :

:emoji-E412: c'est bon tu vas pouvoir te recycler comme animateur de maison de retraite :D

entre nous ce sujet on va pouvoir le mettre dans les tutos... "montage d'une Anet A8 en live"

Au moins ça pourra être utile pour 

Ceux qui hésitent à faire le pas !! Grâce à vous et mon fiston !! 

 !la vache !! J'ai eu trop les boules avec le ressort de l'extrudeur, 

Yes j'ai réussi !!! 

IMG_20180201_144003.jpg

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maeke a dit :

Il est chiant hein? La première fois! Remarques, les suivantes aussi mais à force tu chopes le coup de main.

Respect à vous parce que monté sans vidéo, c'est une usine à Gaz !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...