veeger Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 j ai pris le coup mainteant. a 4 -5 cm ca bute .la je tatonne et hop ca passe comme dans du beurre. j ai vu un volet amovible a imprimer mais je suis pas convaincu du tout du systeme. le ventilo n est pas vissé sur l extrudeur aprés modif du coup je me demande a quoi il servirait 1
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 euh, oui, mais fais gaffe, les vis du ventilo maintiennent aussi le moteur.
veeger Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 il y a 2 minutes, papa50 a dit : merci Maeke voila le fil a casser je suis dégouter !! merci @veeger j'avais a peu pret un 1.5 cm de devisser comment je fait maintenant j'eteins et je retire le ventilo ? oui enlever ventilo y a pas trop le choix. fait un instantané dans ta tete pour avoir l idée de ce qu il faut faire apres avoir remonté le truc 1
Janpolanton Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 (modifié) mdr, papa et papy (moi!) ont des problèmes d'extrudeur En fait, non ce n'est pas drôle... Citation oui enlever ventilo y a pas trop le choix. Attention, les fils sont fragiles et je viens d'en casser en en manipulant l'extrudeur! Modifié (le) Février 3, 2018 par Janpolanton
veeger Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 fait des tests maeke la premiere impression sans support ca a foiré a 11 cm je vais voir si ca arrive a son terme a 18 cm avec le brim 1
medmed Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 il y a 16 minutes, papa50 a dit : merci Maeke voila le fil a casser je suis dégouter !! merci @veeger j'avais a peu pret un 1.5 cm de devisser comment je fait maintenant j'eteins et je retire le ventilo ? ps putain le PLA eté bien dedans regarder la photo mon plateau : Hé, oui. Si tu as cassé c'est que le filament était bien dans la buse et a fondu. Jamais forcer sinon c'est mort. Surtout une fois dans la buse ne pas oublier d'appuyer sur le levier pour enfoncer le filament jusqu'a ce qu'il sorte a l’extérieur. Au début on a tendance a relâcher le pouce du levier et on pense a tort que filament n'est pas dans la buse parce qu'il ne va pas plus loin. 1
papa50 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 il y a 8 minutes, veeger a dit : oui enlever ventilo y a pas trop le choix. fait un instantané dans ta tete pour avoir l idée de ce qu il faut faire apres avoir remonté le truc C'est normal que l'extrudeur soit sur off
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 oui, c'est le moteur qui est sur off, pas la buse. 1
veeger Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 ben rien. chauffer la buse pour le faire sortir.pas le choix 1
papa50 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 (modifié) il y a 4 minutes, veeger a dit : ben rien. chauffer la buse pour le faire sortir.pas le choix Donc je rallume comme cela ,est je tire dessus , pourquoi ça à pas fondu ? Modifié (le) Février 3, 2018 par papa50
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 désolé je reprends la conversation et je ne sais pas ou on en est, je viens d'avoir des travaux chez moi, juste à côté de mon fauteuil, radiateur mural arraché par le chat il y a plusieurs mois, enfin refixé. Donc papa50, ou en es-tu actuellement? As tu réussi à récupérer le bout de filament et à charger l'extrudeur?
medmed Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 il y a 15 minutes, papa50 a dit : Donc je rallume comme cela ,est je tire dessus , pourquoi ça à pas fondu ? tu as dû relâcher la pression sur le levier . T'as cru le filament coincé alors que c’était simplement que tu n'appuyais pas suffisamment sur le levier 1
papa50 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 J'ai chauffé à 210 et je remonte maintenant
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 (modifié) tiens, la tête du tube fileté est fendu comme une tête de vis maintenant? Modifié (le) Février 3, 2018 par Maeke
Janpolanton Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 C'est ce que je faisais remarquer sur mon thread
papa50 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 Mon premier PLA fondu!!!! Il trop beau !!!!
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 (modifié) Il serait encore plus joli s'écoulant de la buse. ps penses à couper au bon endroit, le bout du filament non fondu est un peu gonflé (il a du commencer à fondre). Modifié (le) Février 3, 2018 par Maeke
papa50 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 (modifié) il y a 36 minutes, Maeke a dit : Il serait encore plus joli s'écoulant de la buse. Merci Maeke ,pour ta disponibilité,!! ton aide, merci à veeger aussi ,je suis naze !! Demain je refais les réglages Et j'imprime 😊 🙄 Merci à vous, et une bonne soirée Papa Modifié (le) Février 3, 2018 par papa50 1
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 K, de temps en temps une bonne nuit de sommeil aide énormément. 1
papa50 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 Imprimante débranchée si vous bouger le plateau ou le support de tête impression, l'écran LCD s'allume Vous aussi ?
Janpolanton Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 Oui, c'est à cause des courants induits des moteurs (qui se transforment en générateurs) quand on les fait tourner à la main. 1
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 Oui, une génératrice, comme celle des vélos, c'est la même chose qu'un moteur, ils ne sont juste pas utilisés de la même façon. 1
Messages recommandés