pascal_lb Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 (modifié) il y a 12 minutes, Maeke a dit : j'ai même des lunettes traitées avec un filtre bleu c'est un minimum pour voir les poubelles il y a 12 minutes, Maeke a dit : Shonen devant sa première neige la dernière fois qu'il a neigé ici (c'est rare) le mien Grizzli a mis une patte dans la neige, il a fait un saut en l'air et il est rentré ventre à terre dans la maison Faudrait que l'on créé un post dans blabla pour nos histoires de chats Modifié (le) Février 6, 2018 par pascal_lb 1 1
Maeke Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 (modifié) Je sent qu'il va y avoir une migration massive de messages. PS; Shonen a 2ans 1/2, et c'est sa première neige, et je ne suis même pas sûr que Noaro en ait vu une, tu parles de rareté? Modifié (le) Février 6, 2018 par Maeke 2
Janpolanton Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 il y a 1 minute, Maeke a dit : Je sent qu'il va y avoir une migration massive de messages. Ce serait pas mal, on s'y perd un peu dans les presque 1000 messages
Yo' Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 il y a 1 minute, Maeke a dit : Je sent qu'il va y avoir une migration massive de messages. Ouais c'est clair. Pour éviter la lumière bleu des écrans, il existe des applis (gratuite) sur android. J'ai ai une sur ma tablette et c'est fort agréable. Sur les écrans de PC, un simple réglage des couleurs suffit. 1
Maeke Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 (modifié) Je n'ai plus de problème de lumière bleue avec mes lunettes. Et comme ce sont des correctrices bifocales, je les porte presque toute la journée. @papa50 as-tu le record du nombre de réponses faites sur ton sujet? Modifié (le) Février 6, 2018 par Maeke
pascal_lb Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 il y a une heure, Maeke a dit : Je sent qu'il va y avoir une migration massive de messages. Je vais voir mais je crois que c'est un peu imbriqué, après un peu de tendresse et de douceur au milieu de toute cette technologie c'est pas mal 1
Maeke Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 (modifié) La passion de la technologie n'empêche pas l'amour des animaux, Shonen a même deux-trois jouets imprimés. Et puis, l'auteur du sujet a lui aussi participé à l'échange de photos et vidéos de nos petits loulous. Modifié (le) Février 6, 2018 par Maeke 1
Janpolanton Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 Pour changer des chats, revenons à nos moutons. Impression et assemblage du support du moteur Z de gauche. J'y suis allé à grands coups de maillet pour que ça rentre. je commence par ce côté car j'ai un léger resserrage entre la tige filetée et l'axe et si mon end-stop est fixé trop bas, le moteur est à la peine. Grâce à ce modèle à trous oblongs, j'espère régler ce problème.
Maeke Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 il y a 19 minutes, Janpolanton a dit : Pour changer des chats, revenons à nos moutons. 1
Maeke Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 J'adore cette série de vidéos, complètement décalées 1
papa50 Posté(e) Février 6, 2018 Auteur Posté(e) Février 6, 2018 (modifié) j'ai souci mon PLA ne descend plus donc démontage de l' extrudeur je dévisse les petites vis noires dont n’était pas serrée , clé de 1.4 mm (heureusement que j'utilise la cigarette électronique !) je relance et au bout de cinq minutes ça recommence on sens bien le choc sur le fil PLA "chtac ,chtac" je re- démonte et la je me rend compte que la poulie ne tourne pas , quand on serre la vis elle vient se coincée et ne tourne plus ? avez vous eu ce genre de situation ? Modifié (le) Février 6, 2018 par papa50
Maeke Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 (modifié) si tu as dévissé les deux petites vis noire (d'ailleurs tu devrais avoir reçu une clé alene de la bonne taille dans le carton), la roue dentée ne tournera pas, il faut que les deux vis soient bien serrée. Sinon, ce sont les symptômes que la buse ou le tube est bouché(e), même si ce n'est que partiel et que tu peux faire sortir du filament à la main, probablement une poussière ou trop de rétraction. Modifié (le) Février 6, 2018 par Maeke 1
papa50 Posté(e) Février 6, 2018 Auteur Posté(e) Février 6, 2018 il y a 1 minute, Maeke a dit : si tu as dévissé les deux petites vis noire (d'ailleurs tu devrais avoir reçu une clé alene de la bonne taille dans le carton), la roue dentée ne tournera pas, il faut que les deux vis soient bien serrée. oui justement une n'etait pas serré !! mais maintenant je parle de la poulie, il me faut une rondelle derrière la poulie pour quelle puisse tourner! si je serre elle coince
papa50 Posté(e) Février 6, 2018 Auteur Posté(e) Février 6, 2018 (modifié) à l’instant, papa50 a dit : oui justement une n’était pas serrée !! mais maintenant je parle de la poulie, il me faut une rondelle derrière la poulie pour quelle puisse tourner! si je serre elle coince Modifié (le) Février 6, 2018 par papa50
papa50 Posté(e) Février 6, 2018 Auteur Posté(e) Février 6, 2018 (modifié) non si je serre la vis elle est bloquée !!! je vais remonté sans serré et faire un test , je pense que à force le PLA fait tourné la poulie et la vis et elle se bloque , a la longue , je suis sur que vous avez tous une rondelle derrière la poulie , pas moi ! Modifié (le) Février 6, 2018 par papa50
Maeke Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 nop, pas eu de rondelle à ce niveau pour autant que je me souvienne (et crois moi, j'ai largement eu l'occasion de regarder). 1
papa50 Posté(e) Février 6, 2018 Auteur Posté(e) Février 6, 2018 la elle vient de partir on va voir !! vis non serrée
papa50 Posté(e) Février 6, 2018 Auteur Posté(e) Février 6, 2018 (modifié) il y a 14 minutes, Maeke a dit : nop, pas eu de rondelle à ce niveau pour autant que je me souvienne (et crois moi, j'ai largement eu l'occasion de regarder). elle là ca marche nickel !!!!! il me faut une petite rondelle (5mm de trou) les petites rondelles en rab sont trop petites !!!!!! pour l'instant c'est que l'extrudeur qui m’emmerde Modifié (le) Février 6, 2018 par papa50
Maeke Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 (modifié) Tu as regardé ce que je disais à propos de blocage partiel? Ah et évites de trop serrer la vis tenant le levier au moteur, sinon çà l'empêche de revenir correctement en place et il n'y a pas assez de pression entre la roue dentée et la poulie. Modifié (le) Février 6, 2018 par Maeke 1
papa50 Posté(e) Février 6, 2018 Auteur Posté(e) Février 6, 2018 franchement la 3D c'est complet !!! mécanique , informatique , le top j'adoooooore
papa50 Posté(e) Février 6, 2018 Auteur Posté(e) Février 6, 2018 il y a 3 minutes, Maeke a dit : Tu as regardé ce que je disais à propos de blocage partiel? non ou ?
Maeke Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 (modifié) un edit d'une de mes réponses précédentes (page précédente). Modifié (le) Février 6, 2018 par Maeke 1
Janpolanton Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 Houlà! je touche du bois, jusqu'à présent j'ai eu moins de soucis que papa50. Et mes impressions sont toutes nickel. Pourvu que ça dure! D'ailleurs, je suis très content du PLA Chromatik et en plus, dans Cura, il y a un préréglage pour ce filament. Demain, normalement, je reçois un rouleau de ICE commandé chez Amazon. Je ferai le test pour comparer.
Messages recommandés