jeanhub Posté(e) Février 7, 2018 Posté(e) Février 7, 2018 Merci Veeger mais ou est cette vis je ne la vois pas .. Aurais tu une photo ?
papa50 Posté(e) Février 8, 2018 Auteur Posté(e) Février 8, 2018 Il y a 14 heures, Wospi a dit : Je viens d'installer une plaque antidérapante sous la machine, le résultat est bluffant en ce qui concerne le bruit ! Je commence ma tour d'I.ea Lack pour ranger l'imprimante et j'ai besoin de pieds rehausseurs, 7h d'impression avec les vibrations transmises dans tout le meuble actuel... Une horreur pour la tête. Ce tapis change vraiment tout, j'entends à peine l'imprimante fonctionner. Par contre j'ai encore une légère vibration à supprimer mais je ne sais pas d'où elle vient. J'ai aussi remarqué que mon moteur de l'axe Y faisait un bruit beaucoup plus aigu et plus prononcé que lles autres axes. Vous aussi ? Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk bonjour , tu as plein d’amélioration a imprimer , regarde ici https://www.youtube.com/channel/UCNAbb_J8rRbmZam-HznygKw
papa50 Posté(e) Février 8, 2018 Auteur Posté(e) Février 8, 2018 Il y a 12 heures, Maeke a dit : Non t'inquiètes pas, çà n'est jamais rentré très bien sur la mienne non plus, faut juste insister un peu. merci Maeke en insistant je l'ai cassé un peu le coté gauche mais ça va !
papa50 Posté(e) Février 8, 2018 Auteur Posté(e) Février 8, 2018 (modifié) bonjour Maeke , voila je te présente , pour moi ma plus belle réussite ! (grille de ventilation) - en (1) le fil de départ vraiment reparti sauf au début (1/2) signe que mon plateau est bien réglé ( enfin je suppose ) - en (2) pourquoi a ces endroits il y a des filets de vide , juste a coté des impression de bordure , et seulement a ces endroits là , et on constate que les défauts sont et symétrique pourquoi ce n'est pas recouvert avec les différentes couches successives ? ( peut être un problème de conception logiciel ? , ou firmware du bébé , ou réglage avant impression ? ( je sais pas ) -en (3) c'est très léger il y une toute petite faiblesse aussi mais en pointillés symétrique aussi ? peux tu me dire pourquoi ? merci Maeke ps :je te joins aussi la photo en pièce décollée scotchée sur une vitre extérieure Modifié (le) Février 8, 2018 par papa50
Maeke Posté(e) Février 8, 2018 Posté(e) Février 8, 2018 @papa50 https://cults3d.com/fr/blog/articles/identifier-corriger-defauts-problemes-impression-3D
papa50 Posté(e) Février 8, 2018 Auteur Posté(e) Février 8, 2018 il y a 5 minutes, Maeke a dit : @papa50 https://cults3d.com/fr/blog/articles/identifier-corriger-defauts-problemes-impression-3D merci Maeke trop bien ton blog, mais voila c'est flou encore pour moi ! j'ai encore une plaque a faire si je te donne mes réglages , peux m'aider a les changer , pour voir l’amélioration , merci Maeke !!!!!!!
Wospi Posté(e) Février 8, 2018 Posté(e) Février 8, 2018 bonjour , tu as plein d’amélioration a imprimer , regarde icihttps://www.youtube.com/channel/UCNAbb_J8rRbmZam-HznygKw [emoji6]En fait mon problème concerne le bruit du moteur de l'axe Y, à mon sens c'est le même que les autres mais il est très bruyant en comparaison Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Yo' Posté(e) Février 8, 2018 Posté(e) Février 8, 2018 @Wospi : le bruit du moteur dépend du réglage du driver. Il est normal que les moteurs fassent du bruit. Il faut juste s'assurer que le moteur ne soit pas sur-alimenté. Si tu veux diminuer le bruit, tu peux installer des tl-smoothers.
papa50 Posté(e) Février 8, 2018 Auteur Posté(e) Février 8, 2018 il y a une heure, Maeke a dit : Essais d'augmenter l'épaisseur des parois. M.... je viens de lancer l'impression depuis j'ai pas vu ton message pas penser a réactualiser la page j'ai changé les options mais pas les parois, j'aurais du mettre combien, 1 comme sur la capture jointe ?
Maeke Posté(e) Février 8, 2018 Posté(e) Février 8, 2018 Essais des mutliples de 0.4mm (le diamètre de sortie de la buse). 1
papa50 Posté(e) Février 8, 2018 Auteur Posté(e) Février 8, 2018 il y a 51 minutes, Maeke a dit : Essais des mutliples de 0.4mm (le diamètre de sortie de la buse). Si j'ai bien compris 0.8*0.4= 0.32 À mettre dans les réglages de cura ? C'est cela ?
Maeke Posté(e) Février 8, 2018 Posté(e) Février 8, 2018 non, je veux dire par incrément de 0.4, donc 0.8 puis 1.2 puis 1.6 puis 2 et ainsi de suite mais bon 2 c'est déjà beaucoup, si tu veux changer l'épaisseur des parois ainsi que du bas et du haut, ce sont les valeurs que tu dois essayer de préférence. 1
Wospi Posté(e) Février 8, 2018 Posté(e) Février 8, 2018 [mention=10547]Wospi[/mention] : le bruit du moteur dépend du réglage du driver. Il est normal que les moteurs fassent du bruit. Il faut juste s'assurer que le moteur ne soit pas sur-alimenté. Si tu veux diminuer le bruit, tu peux installer des tl-smoothers. [emoji4]Je te remercie, je vais me renseigner la dessus ! Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Wospi Posté(e) Février 8, 2018 Posté(e) Février 8, 2018 Au passage, j'ai vu une pièce sur Thingiverse qui est imprimée à 0,15mm mais ma buse fait 0,4. J'avais acheté une buse de 0,2, vous pensez que je dois mettre celle ci a la place ? Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Maeke Posté(e) Février 8, 2018 Posté(e) Février 8, 2018 (modifié) Non tu peux avec ta buse 0.4, c'est juste l'épaisseur de couche (hauteur de la couche ou layer height), par défaut elle est à 0.2, même avec une buse à 0.4, puisqu'on écrase le filament pour qu'il adhère, une hauteur de couche de 0.1 est considérée comme la plus haute précision, 0.2 comme précision moyenne, 0.3 comme brouillon. PS cette valeur doit TOUJOURS être inférieure au diamètre de sortie de la buse. Modifié (le) Février 8, 2018 par Maeke 1
papa50 Posté(e) Février 8, 2018 Auteur Posté(e) Février 8, 2018 il y a 7 minutes, Maeke a dit : non, je veux dire par incrément de 0.4, donc 0.8 puis 1.2 puis 1.6 puis 2 et ainsi de suite mais bon 2 c'est déjà beaucoup, si tu veux changer l'épaisseur des parois ainsi que du bas et du haut, ce sont les valeurs que tu dois essayer de préférence. merci !!!!!!!! tu es un chef
Wospi Posté(e) Février 8, 2018 Posté(e) Février 8, 2018 Non tu peux avec ta buse 0.4, c'est juste l'épaisseur de couche (hauteur de la couche ou layer height), par défaut elle est à 0.2, même avec une buse à 0.4, puisqu'on on écrase le filament pour qu'il adhère, une hauteur de couche de 0.1 est considérée comme la plus haute précision, 0.2 comme précision moyenne, 0.3 comme brouillon. PS cette valeur doit TOUJOURS être inférieure au diamètre de sortie de la buse.Comme vient de dire Papa, merci !!!! C'est toi le chef !! Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Maeke Posté(e) Février 8, 2018 Posté(e) Février 8, 2018 En théorie imprimer à moins de 0.1mm est possible, mais pour autant que je sache, la A8 ne peut pas. 1
papa50 Posté(e) Février 8, 2018 Auteur Posté(e) Février 8, 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Maeke a dit : En théorie imprimer à moins de 0.1mm est possible, mais pour autant que je sache, la A8 ne peut pas. merci Maeke une autre question : qui décide du déplacement de la buse au niveau de l'imprimante pour fabriquer la pièce ? le créateur de la piece ,? ou le logiciel et le firmware de la carte mère ? merci!!!!! Voilà la deuxième grille, c'est nettement mieux, mais pas assez parfait ! Modifié (le) Février 8, 2018 par papa50
Maeke Posté(e) Février 8, 2018 Posté(e) Février 8, 2018 Tu ne pourras pas facilement avoir du parfait avec une imprimante flambant neuve, les résultats s'amélioreront au fur et à mesure des modifications.
papa50 Posté(e) Février 8, 2018 Auteur Posté(e) Février 8, 2018 (modifié) il y a 9 minutes, Maeke a dit : Tu ne pourras pas facilement avoir du parfait avec une imprimante flambant neuve, les résultats s'amélioreront au fur et à mesure des modifications. Merci Maeke ! Tu me rassure Modifié (le) Février 8, 2018 par papa50
veeger Posté(e) Février 8, 2018 Posté(e) Février 8, 2018 bonsoir a tous maeke as tu de bons liens pour les bonnes pieces a imprimer concernant e3d v6 ?
Messages recommandés