Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, plus qu'a faire les cablages et l'imprimante sera "opérationnelle", le bec imprimer en 3D pour le ventilateur est tellement mal imprimé qu'il rentre même pas... :D

Posté(e)
il y a 25 minutes, Maeke a dit :

faut le rentrer de biais

Et dévisser le ventilateur ! 

Posté(e) (modifié)

Pendant l'impression, avez vous votre courroie, Qui se pince, et se détend,  suite au changement du mouvement de rotation ? 

IMG_20180210_184018.jpg

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, papa50 a dit :

Pendant l'impression, avez vous votre courroie, Qui ce pince, et se détend,  suite au changement du mouvement de rotation ? 

IMG_20180210_184018.jpg

Non... tu as pensé à huiler les tiges ?

EDIT : parce que je trouve qu'elles ont l'air sèches.

Modifié (le) par Wospi
Posté(e)

Merci, hiiii... mais je parle des courroies, et poulies, 

Les tiges filetées sont bien graissées 😉

Posté(e)
il y a 1 minute, Maeke a dit :

@Wospisi je me souviens bien, papa50 utilise des igus, pas besoin de lubrifiant.

Merci Maeke, tes courroies sont stables , ou bougent ? 

Posté(e) (modifié)

Qui moi? elles sont tendues. Par contre moi j'ai mis des poulies 16 dents sur mes deux courroies.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 4 minutes, Maeke a dit :

Qui moi? elles sont tendues. Par contre moi j'ai mis des poulies 16 dents sur mes deux courroies.

Merci Maeke, je pense que je vais faire comme toi ! Changer mes poulies,. 

Elle tourne depuis 8h00 ce matin, avec une pause scotch pour le plateau, fin estimé 6h00 demain matin, je veux juste savoir si elle va tenir le coup !! 

Elle Va le faire j'en suis sûre !! 

Un bon samedi soir  à vous tous!

et à toi aussi Maeke ;)

Papa 

Posté(e)

@papa50 Vu les déboires que tu as connus avec cette machine, je ne sais pas si c'est une bonne idée de la laisser tourner la nuit, à moins que tu restes éveillé à son chevet.:/

Au pire, installe un détecteur d'incendie au dessus, on est jamais trop prudent.

Je ne veux en aucun cas t'attirer la scoumoune...

Posté(e)
Quand je lis tout ce qui est arrivé a papa50 je me dis que je pourrais pas avoir pire [emoji3][emoji3]
Oui le pauvre papa... Il nous rassure tous !
Posté(e)

Avez vous pensé de doubler les fils +et- qui vont sur le bed histoire de repartir la charge électrique sur les deux pins.

Sinon vous lubrifiez avec quoi vos roulements et vos tige guide, j'avais pensé au ptfe.

Posté(e) (modifié)

@fabs Oui regarde un peu plus haut dans la discussion le sujet a été abordé il y a peu.
Pour résumer, chacun sa manière de penser le sujet mais @Janpolanton avait l'idée de dédoubler en soudant une cosse sur le bed.

Pour les roulements j'utilise de l'huile  de vaseline et sinon de la graisse pour les tiges filetées, a priori ça fait bien le job

Modifié (le) par Wospi
Posté(e)
il y a 18 minutes, Wospi a dit :

@Janpolanton avait l'idée de dédoubler en soudant une cosse sur le bed.

C'était ma solution première, mais en finalité comme j'avais le matériel nécessaire pour ajouter 2 conducteurs supplémentaires sur le connecteur d'origine j'ai abandonné ma première solution.

image.png.d978f6ad122af51353e3c9a37103af4f.png

Posté(e)

Petite question, en revoyant les vidéos de montage sur le net, je vois que le lit chauffant se visse sur le pièce en H, hors moi celle ci n'est pas fileté donc les visses tiennent seulement grâce aux écrous papillons qu'on met en dessous, ca me parait bizarre

Posté(e)
Petite question, en revoyant les vidéos de montage sur le net, je vois que le lit chauffant se visse sur le pièce en H, hors moi celle ci n'est pas fileté donc les visses tiennent seulement grâce aux écrous papillons qu'on met en dessous, ca me parait bizarre
Tu as une photo ?
Posté(e) (modifié)

@RicosPas vraiment, les vidéos sont basées sur une ancienne version de la A8, et il semble que les nouvelles plaque en H ne soient plus filetées, tu n'es pas le premier, et franchement, c'est mieux comme çà.

il y a 7 minutes, Janpolanton a dit :

Moi non plus elle n'est pas filetée et je trouve ça bien mieux surtout si on fait la modification qui va bien ;)

perso je me suis basé sur çà. L'écrou remplace parfaitement ta pièce plastique du haut, il centre le ressort et en bonus, il empêche la vis de tourner, par contre j'ai aussi mis une pièce en plastique en bas

16422388_10206932613788610_1540431635181922931_o.jpg

P1000851.JPG

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Merci pour vos réponses :)  Je vais utiliser ton système maeke puis je rajouterai les pièces en plastique une fois imprimé !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...