Aller au contenu

Filament ABS

Yallome

Moteur qui fais du bruit

Recommended Posts

Bonjour, je possede depuit peut une cr10. Mais depuit peut le moteur de l'axe X fais une bruit bizzard quand il est alimanter, j'explique, quand je mes sous tension la machine pas de bruit je demande l'auto home la buse vien contre le endstop puit elle dessent contre le plateau, et la le moteur de x fais le meme bruit que si il force contre la buté et quand je demande le disable stepper plus de buit. J'ai contrôlé le end stopp il fonctione corectement,  et le boitier se met rapidement a sifflé. J'ai peur que se soit un transistor dans lacarte  qui soit endomager 

J'ai aussi remarqué que sur mon dernier print le moteur fesais baucoup de bruit sur les deplacement rapide 

Si quel'un peut m'aider je prend. 

Bonne soirée 

salut

si tu a la possibilité d'ouvrir ton boitier pour voir ta carte peut tu contrôler la tension ( voltes ) sur le drivers de l'axe X il ne doit pas dépasser les 1v

Meci d'avoir repondu

Je vien de réessayer de faire fonctioner la machine et aucun bruit cela etai peut etre du a une tension fantome dans la carte,

je le demonterai commeme demain pour controler toute les tention (sur quelle  broche je prend ma tention ?? Et ou le trouve une masse ??