jlabo Posté(e) Janvier 12, 2018 Posté(e) Janvier 12, 2018 bonjour je n arrive pas a televerser marlin dans ma carte anet j ai un message d erreur au moment du transfert "avrdude stk500_getsync () attempt 1 of 10 not in sync resp 0xcb" et cela 10 fois j ai un peu l habitude d arduino et donc j ai bien le port com et le profil anet 1.0 la compile s effectue bien si quelqu un a deja eu ce probleme ? (et a une solution) merci
medmed Posté(e) Janvier 12, 2018 Posté(e) Janvier 12, 2018 (modifié) J'ai eu le problème. Il vient du fait que ton port est utilisé par une autre application. Soit tu change le port de communication, soit tu redémarres le PC en espérant que l'application fautive ne reprenne pas possession du port. Modifié (le) Janvier 12, 2018 par medmed
pascal_lb Posté(e) Janvier 12, 2018 Posté(e) Janvier 12, 2018 quelle version de arduino IDE tu utilises ?
jlabo Posté(e) Janvier 13, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2018 bonjour en recherche sur mon probleme il est possible que je ne puisse pas televerser car j ai un branchement sur rx .... l autre probleme est que je ne trouve nul part de doc sur la carte anet (au niveau de la corespondance arduino/anet) qui pourrait me dire ou est la broche rx j ai debranche l ecran car je ne vois que ce periph qui utilise la liaison serie mais ca change rien ... je suis preneur de toutes les idees merci
jlabo Posté(e) Janvier 13, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2018 merci didier j ai deja vu cela mais c est trop extreme de flacher le bootload pour l intant (cela risque de briquer la carte)
jlabo Posté(e) Janvier 13, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2018 j ai peur que si le bootload passe et qu ensuite j ai toujours le meme probleme je me retrouve avec une carte sans firmware et donc .... je cherche encore un peu...
dedefr Posté(e) Janvier 13, 2018 Posté(e) Janvier 13, 2018 salut j'avais moi aussi ce souci, en fin de compte c'etait le port com qui posait ce souci. . . je suis passé sur un autre ordi, et ça passé ! sur cet ordi, j'ai utilisé le port com 4 !
jlabo Posté(e) Janvier 13, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2018 bonne idee je vais essayer un autre ordi merci
pascal_lb Posté(e) Janvier 13, 2018 Posté(e) Janvier 13, 2018 Le 12/01/2018 at 16:36, jlabo a dit : j ai la version 1.8.5 fait un essai avec une version 1.0.X, il arrive qu'avec des versions supérieures ça ne passe pas
jlabo Posté(e) Janvier 14, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2018 alors j ai essaye un autre pc meme punition j ai mis un ide 1.0 et la je ne peux pas faire reconnaitre anet v1.0 comme machine je pense faire une pause car j ai la tete en pasteque je vous tiens au courant si ca avance en attendant je regle mon plateau a la main (j apprécierais d autan plus mon capteur si il fonctionne un jour) merci
jlabo Posté(e) Janvier 14, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2018 (modifié) pour la configuraton de l ide arduino j ai donc mis le support carte anet v1 dans le rep hardware de arduino et elle est bien propose dans le menu carte sinon install normal puis j ai installe les drivers ch340 de la microsd fournie avec l anet pas de probleme j ai essaye en com3 com4 et com5 en suivant la config avec le gestionnaire de peripherique j ai utilise les vitesse de transmition par def de 9600 bauds et aussi en 115200 car octoprint travail a cette vitesse pour ce qui est de marlin j ai essaye 1.1.4 brut et modifie et 1.1.8 brut et version derbo (merci a lui) tout ca sur 2 pc si j ai le courrage je ferais un essai avec mon raspberry sous linux voila en gros pour le branchement RX j ai lu quelque part que si une broche rx d un arduino etait cable cela empeche le televersement mais comme y a pas moyen de trouver cette broche sur la carte anet j ai tout debranche (sauf 12V et usb ) .......... Modifié (le) Janvier 14, 2018 par jlabo
medmed Posté(e) Janvier 14, 2018 Posté(e) Janvier 14, 2018 Essais de voir si tu communiques avec l'imprimante via USB et repetier-Host pour éliminé définitivement un conflit imprimante/PC.
jlabo Posté(e) Janvier 14, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2018 il y a 29 minutes, Didier3D a dit : Elle est pas claire ton histoire. Quand tu branches avec le cable usb la carte mère de l'anet sur le pc, ensuite tu ouvres le gestionnaire de périphérique et là seulement a ce moment là tu dois constater le port com utilisé par la carte. donc j ai branche l anet seul com3 puis une clef usb sue un port et l anet sur un autre = anet com4 puis 2 clef usb sur 2 port usb et l anet sur le 3eme port = anet com4 ect Pour supprimer des problemes de port usb sur le pc Qu'est ce que vient faire octoprint ici ! Ce que tu veux programmer c'est la carte mère de l'imprimante et non ta carte qui supporte octoprint. j ai vu que octoprint 'discutait' avec l anet en 115200 bauds donc j ai essaye car par def les port usb son a 9600 il y a 29 minutes, Didier3D a dit : C'est quoi brut et c'est quoi modifié et qu'est ce qu'une version derbo ? brut de telechargement de marlin (sans modif) une version modifier par mes soins et un version fourni par le youtuber derbodisign) Tu ne sais pas te faire une version propre à ta machine... un truc de base tout simple. ??? Tu vas installer ide sur ton raspberry en espérant une réussite du téléchargement que tu n'as pas su résoudre avec un pc... étrange. non pas tant que ca si c est un probleme electronique entre mes pc ou mes port usb ou avrdude qui est plus sensible sous linux au niveau des com il y a 29 minutes, Didier3D a dit : Tu ne dois pas lire les sujets du forum sur la partie Anet https://raw.githubusercontent.com/ralf-e/ANET-3D-Board-V1.0/master/ANET3D_Board_Schematic.png merci ton schema ma permis de voir qu<il n y a rien de branche du la borne rx de l anet
jlabo Posté(e) Janvier 14, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2018 voila Les options de compilation ont été modifiées, tout sera recompilé Le croquis utilise 110358 octets (86%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 126976 octets. Les variables globales utilisent 4199 octets de mémoire dynamique. avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0xd6 avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0x6f avrdude: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0x80 avrdude: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0xbf avrdude: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0xae avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0xd6 avrdude: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0x02 avrdude: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0x21 Une erreur est survenue lors du transfert du croquis avrdude: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0xcc avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0xd6 merci pour le temps que tu passe
medmed Posté(e) Janvier 14, 2018 Posté(e) Janvier 14, 2018 Quand je suis sur un problème insoluble comme ça. Je désinstalle tous les programmes en question , un petit coup de nettoyage avec Ccleaner et je reinstalle tout. Et crois moi bien souvent cela résout le problème...
jlabo Posté(e) Janvier 15, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2018 merci didier je pense que c est le meme probleme et donc la meme solution je vous tiens au courant
jlabo Posté(e) Janvier 16, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2018 mince j ai plus de uno (que des nano) il faut que je commande ca sera un peu plus long du coup
jlabo Posté(e) Janvier 16, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2018 comme j ai pas d usb sur le nano je les programme en utilisant un uno comme isp et j ai plus de uno en etat
Maeke Posté(e) Janvier 16, 2018 Posté(e) Janvier 16, 2018 (modifié) Pour les cas d'urgences j'ai un usbasp. https://www.ebay.fr/itm/5173-USBASP-USBISP-AVR-programmeur-Atmel-adaptateur-Arduino/142109861436?hash=item211668663c:m:myBrJ9cdnSe7C0oZNUSRjPA Très efficace pour débricker une carte. PS il faut le kit complet. Modifié (le) Janvier 16, 2018 par Maeke
jlabo Posté(e) Février 6, 2018 Auteur Posté(e) Février 6, 2018 SALUT pour un petit suivi j ai bien remis la carte en optiboot avec un arduino uno puis televerse marlin j usque la pas de probleme puis j ai voulu modifier l origine de mon print et donc recompil et televersement et la rebelote ca marche pas ..... je remet optiboot et ca remarche donc j ai droit a 1 televersement par optiboot ..... c est fastidieux mais je m en sort voila merci pour votre aide a tous
Maeke Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 c'est parce que optiboot prend moins de place que l'autre bootloader, çà laisse plus de place pour le firmware.
Messages recommandés