Esteban-fr Posté(e) Janvier 19, 2018 Posté(e) Janvier 19, 2018 Bonjour, Après plusieurs recherches infructueuses et de nombreux essai tous aussi négatifs, je vous demande conseille pour solutionner mon problème. Je possède une imprimante delta Kossel, carte mère RUMBA, BLTouche, MARLIN 1.1.8. Le problème est dans l’étalonnage, le niveau et trop bas sur le moteur Z, malgré mes tentatives de réglage de Endstop, auto calibration, Bed auto level et autre rien ne change. Avez-vous une piste pour solutionné ce problème ? Merci
Marlequeen Posté(e) Janvier 19, 2018 Posté(e) Janvier 19, 2018 Bonjour @Esteban-fr Ta question n'est pas complètement claire pour moi : normalement il n'y a pas de "moteur Z" sur une delta, mais des moteurs "alpha, beta, gamma", chacun contribuant à faire le niveau en Z, ainsi que les déplacements en X et Y. Qu'appelles-tu le niveau est trop bas du coup ? le Z offset (la distance entre le plateau et la buse) ?
Esteban-fr Posté(e) Janvier 20, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2018 Bonjour, et merci de me répondre si vite, effectivement normalement c’est l’axe gamma, mais Marlin garde les appellation X,Y,Z voir cette photo : voilà pourquoi les explication n’était pas très claire car je ne voulais pas réutilisé l’appellation Z. Oui ta supposition est tout à fait correcte mon Z plonge dans le plateau en Gamma de 0.3mm je dirai. Ah tu une explication à ce problème ?
Fourmi Posté(e) Janvier 20, 2018 Posté(e) Janvier 20, 2018 la solution simple et efficace c'est le script de escher3D > http://escher3d.com/pages/wizards/wizarddelta.php
Esteban-fr Posté(e) Janvier 21, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2018 Bonjour, Merci pour votre lien, malheureusement il n’a pas réglé mon problème. Après avoir rentré les commandes du scripte, l’axe Gamma c’est retrouver encore plus bas, je dois faire une erreur quelque part ! Mais ce script ressemble à la calibration dans marlin 1.1.8 non ?
Messages recommandés