Max360 Posté(e) Décembre 7, 2015 Posté(e) Décembre 7, 2015 Bonjour, J'ai monté ma discovery 200 hier, mais impossible de la faire fonctionner depuis. Lorsque j'allume avec la carte SD de base (je n'y ai rien modifié), les moteurs de l'axe vertical tentent de monter de 3 cm, mais celui de droite bloque bruyamment. J'ai d'abord pensé à un problème de lubrification, mais j'ai lubrifié partout abondamment sans amélioration. Je joins une photo du câblage et un lien vers une vidéo (à l'envers désolé) du démarrage de l'imprimante : https://drive.google.com/file/d/0B8d_JmjQH00WWGJDX1NPU0l5TG8/view?usp=sharing Je crois comprendre que mon problème ressemble à celui-là : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/917-discovery200-moteur-x-bloqu%C3%A9/ Mais je n'en suis pas certain ! J'apprécierais énormément votre aide !
BoboFr Posté(e) Décembre 7, 2015 Posté(e) Décembre 7, 2015 Salut, Sur ta photo on peut voir qu'un fil vert n'est pas connecté, sur le bornier du Z-motor. Cordialement, Gaëtan
Max360 Posté(e) Décembre 8, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2015 Bonjour, La photo donne cette impression, mais c'est juste que le fil est légèrement plus dénudé que les autres. Cordialement, Max360
Corsair09 Posté(e) Décembre 8, 2015 Posté(e) Décembre 8, 2015 Bonjour, desserre la vis de l'accouplement de la tige filetée au moteur et déjà tu sauras si c'est le moteur qui a un problème ou si c'est la tige qui bloque.
guZZlia Posté(e) Décembre 8, 2015 Posté(e) Décembre 8, 2015 salut, les tiges filtees ne sont pas de très bonne qualités il faut les roder, fait fonctionner l axe Z manuellement plusieurs fois en graissant
PoLoMoD Posté(e) Décembre 8, 2015 Posté(e) Décembre 8, 2015 il y a une heure, Corsair09 a dit : Bonjour, desserre la vis de l'accouplement de la tige filetée au moteur et déjà tu sauras si c'est le moteur qui a un problème ou si c'est la tige qui bloque. +1
crocodanser Posté(e) Décembre 8, 2015 Posté(e) Décembre 8, 2015 (modifié) J'ai eu le problème hier en voulant changer mes pièces anti wooble. Le problème est : Soit tu as mis à l'envers les antiwooble et dans ce cas, la pièce touche le moteur et le bloque. Soit tu as mal mis la tige filté, le ressort et l'écrou. de l'axe Z. Dans ce cas, revoir le tuto : http://www.dagoma.fr/tutoriels/comprendre-laxe-z-et-optimiser-son-montage/ Regarde ou ce situe l'écrou du haut! C'est important. Modifié (le) Décembre 8, 2015 par crocodanser
Max360 Posté(e) Décembre 9, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2015 (modifié) Bonjour, J'ai suivi vos nombreux conseils, y compris le tutoriel de l'axe Z. Maintenant ça fonctionne ! Parmi tout ce que j'ai fait, je pense que le plus déterminant aura été de repositionner les écrous supérieurs correctement (les ressorts étaient trop compressés). Une fois la galère de l'offset réglé, j'arrive plus ou moins à faire mes premières impressions ! P.-S. : impossible d'éditer mon message initial pour le mettre en "résolu" Modifié (le) Décembre 9, 2015 par Max360 Ajout du PS
Zephir Posté(e) Décembre 9, 2015 Posté(e) Décembre 9, 2015 moi mon moteu qui tien la couroi se met a trembler et jais aussi le meme probleme avec le moteur z
PoLoMoD Posté(e) Décembre 9, 2015 Posté(e) Décembre 9, 2015 les connecteurs sur les moteurs sont-ils bien enfoncés ?
Zephir Posté(e) Décembre 9, 2015 Posté(e) Décembre 9, 2015 https://www.youtube.com/watch?v=1Ude9zwKLYw https://www.youtube.com/watch?v=anV2JgWy9K0 regarde avec le son
Zephir Posté(e) Décembre 9, 2015 Posté(e) Décembre 9, 2015 et aussi sur cura je place la piece au milieu et mon imprimante l imprime ou elle veut et elle ne se regle pas
PoLoMoD Posté(e) Décembre 9, 2015 Posté(e) Décembre 9, 2015 (modifié) mauvais branchement des moteurs ou fil mal conectés pour moi .... ca ma fait exactement la même chose il y a 5h quand j'ai réglé ma d200, et c'était un connecteur moteur qui était mal enfoncé et tes coupleurs sont trop haut aussi Modifié (le) Décembre 9, 2015 par PoLoMoD
PoLoMoD Posté(e) Décembre 9, 2015 Posté(e) Décembre 9, 2015 139 rue des Arts - 59100 roubaix +33 (0)9.81.09.31.09 contact@dagoma.fr
Guest flykiller Posté(e) Décembre 9, 2015 Posté(e) Décembre 9, 2015 Mauvaise butées ?? on dirait que le chariot X cherche son 0 quand le plateau bouge
Francis Posté(e) Décembre 9, 2015 Posté(e) Décembre 9, 2015 On dirait bien un problème de butées... J'ai eu le cas. Eteint ton imprimante, place l'axe X, reste appuyé manuellement sur la butée X. Si la tête d'impression se déplace vers la butée, relâche la butée. Si elle s'arrête c'est que tu as tes butées qui ont été câblés à l'envers par Dagoma. Par contre la tête d'impression tremble vraiment bizarrement ! Check tes branchements et regarde bien de ne pas avoir vissé les plastiques des fils dans les borniers.
vfelix Posté(e) Décembre 17, 2015 Posté(e) Décembre 17, 2015 Cela ressemble à mon soucis avec mon Z: Si le moteur se bloque (cad qu'il essaye de tourner sans parvenir à faire tourner la tige filté) je parie que c'est le même problème que j'ai subit. C'est mon message du 11 déc. Si c'est cela, j'ai peur qui tu doive faire comme moi: attendre les nouveaux cylindres.
vfelix Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 En me relisant, je me rend compte que j'ai été très cryptique dans mon explication. Je voulais dire que je conseillerais de démonter le Z, pour vérifier deux choses: Un, que les 4 barres verticales (passant à travers les cylindres à roulement à bille) doivent être parfaitement rectilignes. Deux le plus important: que les 4 cylindres glissent parfaitement avec chaque barre: à vérifier individuellement chaque barre avec leur cylindre respectif. Dans mon cas, j'ai eu 2 barres légèrement tordues (cela empêche les long cylindres de coulisser parfaitement) et 2 cylindre HS (dans mon cas les longs). Ces cylindres HS se bloquaient aléatoirement. La moindre friction d'un cylindre est catastrophique, car cela signifie que peu à peu les petits roulements vont sortir de leur emplacement. Bon courage
stan42 Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 Il y a 2 heures, vfelix a dit : En me relisant, je me rend compte que j'ai été très cryptique dans mon explication. Je voulais dire que je conseillerais de démonter le Z, pour vérifier deux choses: Un, que les 4 barres verticales (passant à travers les cylindres à roulement à bille) doivent être parfaitement rectilignes. Deux le plus important: que les 4 cylindres glissent parfaitement avec chaque barre: à vérifier individuellement chaque barre avec leur cylindre respectif. Dans mon cas, j'ai eu 2 barres légèrement tordues (cela empêche les long cylindres de coulisser parfaitement) et 2 cylindre HS (dans mon cas les longs). Ces cylindres HS se bloquaient aléatoirement. La moindre friction d'un cylindre est catastrophique, car cela signifie que peu à peu les petits roulements vont sortir de leur emplacement. Bon courage j'en témoigne.....déjà 2 lm8uu remplacé .
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