napad Posté(e) Février 10, 2018 Posté(e) Février 10, 2018 Bonjour, je débute en impression 3D. Je viens de recevoir ma creality CR 10. Une fois le montage finis, j'allume le boitier qui m'affiche l'erreur MINTEMP.... autant dire que mes débuts commencent bien :-( que faire ? il y-a-t-il moyen de débloquer facilement le pb ? j'ai cru comprendre que cela venait de la sonde de température de la buse. S'il faut la changer, connaissez vous un tuto pour m'aider à le faire. Merci d'avance pour votre aide,
Invité Posté(e) Février 10, 2018 Posté(e) Février 10, 2018 salut dans ton bloque en alu du corps de chauffe tu a ta sonde de t° tu dévisse la toute petite vis qui la tien et tu sort ta sonde tu redémarre ta machine et tu verra avec beaucoup de chance plus de mini-temps si c'est le cas c'est que ta vis était trop visé il faut juste a penne serré la vis mai si mini-temps est toujours la il te reste a la contrôlé avec un ohmmètre
jean-mimi33 Posté(e) Février 10, 2018 Posté(e) Février 10, 2018 (modifié) Bonjour, 2 idées. Suite à mes déboires... Le plus simple en premier: Sors le ventilateur avant de la tête en dévissant le carter . tu pourras accéder a la vis de la sonde coté droit vers l’arrière. (devant à droite. c'est la cartouche de chauffe) Essaye de la dévisser un peu ( a chaud). Peut être un court circuit. Sinon tranquillement. Ouvre le boitier de commande . (plaque sur le dessous.) regarde si tout est bien connecté. tu trouvera sur le forum des images de connections (carte Melzi) Modifié (le) Février 10, 2018 par jean-mimi33 erreur de coté
jean-mimi33 Posté(e) Février 10, 2018 Posté(e) Février 10, 2018 (modifié) Oups remplacé gauche par droite dans ma réponse Chui un boulet Modifié (le) Février 10, 2018 par jean-mimi33 erreur de coté
napad Posté(e) Février 10, 2018 Auteur Posté(e) Février 10, 2018 merci pour vos réponses, je vais regarder ça
napad Posté(e) Février 10, 2018 Auteur Posté(e) Février 10, 2018 effectivement, en sortant la sonde et la ré-installant sans serrer, ca marche ! Par contre, c'est super sensible : j'ai du m'y reprendre à deux fois, la première fois, l'erreur étant ré-apparue en début d'impression. Ca a l'air bon cette fois-ci (ca tourne depuis 20 mn sans pb) merci beaucoup ! 1
Pascal357 Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 Parfait... bienvenue parmi nous. Je vais tester cette opération car moi j'ai l'inverse, j'ai MAXTEMP..
Badric Posté(e) Mai 15, 2018 Posté(e) Mai 15, 2018 Bonjour a tous. Je viens de m'inscrire sur le site. J'espère trouver les réponses à mes questions . Je re-post sur le sujet de l'erreur MINTEMP, parce que je rencontre ce problème par intermittence sur ma Creality CR10 (première imprimante acheté en mars de cette année). J'avais cette erreur lorsque la buse se déplacer pour lancer l'impression. Il s'avère que cela venait d'un mauvais réglage du plateau. Mais la, mes impressions commence bien, puis j'ai des fluctuations de la température sur l'écran de contrôle et l'erreur MINTEMP apparait sur l'écran. Mes impressions sont paramètrées très simplement : PLA pour l'impression, 200° pour la buse, 50° pour le plateau, impression compris entre 200 et 150 microns. Et d'un coup, toute seule, l'écran de l'imprimante affiche : 167.....198°......180......203....208..... et puis l'erreur MINTEMP. J'ai eu cette erreur hier soir au bout de 1h d'impression. Je ne rencontre pas le même souci que NAPAD puisque que lorsque je démarre l'imprimante, tout semble normal. Cela apparait durant l'impression. Je vous remercie pour vos retour d'expérience Bonne journée à tous
jmevrd Posté(e) Mai 15, 2018 Posté(e) Mai 15, 2018 Bonjour Badric, D'après les diverses interventions de ce sujet, le problème viendrait de la vis de serrage de la sonde de température. Est-ce que tu as essayé de desserrer cette vis ?
Badric Posté(e) Mai 16, 2018 Posté(e) Mai 16, 2018 JMEVRD, merci pour ton retour. Oui j'ai réalisé cette opération au début lorsque j'ai lancé mes premiers PRINT mais cela venait du plateau mal réglé. Je pense changer la buse. Qu'est-ce que tu en pense ?
napad Posté(e) Mai 16, 2018 Auteur Posté(e) Mai 16, 2018 Bonjour Badric, de mon coté, j'ai carrément retiré la vis de maintien du thermocouple. Dès que je mets la vis, ca ne marche pas, je finis par avoir très rapidement (voir immédiatement) l'erreur MINTEMP. Il semble que le fil soit au final suffisamment rigide pour maintenir l'extrémité à la bonne place.
jmevrd Posté(e) Mai 16, 2018 Posté(e) Mai 16, 2018 Essaye d'enlever la vis, comme a fait Napad. Je ne vois pas en quoi changer la buse résoudrait ton problème d'erreur MINTEMP. A moins que tu pense à un autre composant de la machine. Pour moi, la buse, c'est là que le filament va fondre et va être extrudé à un certain diamètre avant d'être déposé sur le plateau.
Badric Posté(e) Mai 17, 2018 Posté(e) Mai 17, 2018 Bonjour à tous, Merci pour vos retours !!! Oui pardon JMEVRD, tu as raison ce n'est pas que la buse que je souhaite changer c'est le l'ensemble (Buse, Extrudeur). D'abord, je vais retirer la vise du thermocouple, je lance une impression et je regarde un peu ce que cela donne. Je vous tiens au courant. Merci encore pour vos conseils
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