Aller au contenu

Filament ABS

Firezeus

Ultrabase 310x310

Messages recommandés

Salut à tous.

Après avoir vu des vidéo qui démontrais l'efficacité du plateau Ultrabase de Anycubic, accroche efficace et décrochage ultra facile à 30 degrés...j'ai donc commandé sur Aliexpress via l'allemagne le modèle 310x310mm.

Le plateau est arrivé très vite 5 jours et j'ai voulu le tester aujourd'hui même.

J'ai fait un cube de calibrage comme première impression en x2 soit un cube de 40x40mm et un radeau.

J'ai laissé refroidir la pièce à 30 degrés C

Et la impossible de décoller le cube j'attend un peu j'essai encore et là c'est le drame le revêtement se barre (voir la photo)

Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience de ce plateau?

Pensez vous qu'il y a des contrefaçons?

Cela semble tellement facile en vidéo que je doute de mon produit.

Ou alors mon ABS accroche trop à la surface??( marque SOVB)

merci pour vos retours

 

 

 

20180210_224106.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai utilisé pendant plusieurs mois sans aucun problème, mais je ne l'utilisais qu'avec du PLA et PETG pas d'ABS

il y a 51 minutes, Firezeus a dit :

Pensez vous qu'il y a des contrefaçons?

c'est toujours une possibilité... visuellement c'est ça mais après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’étais à deux doigts d'en commander, mais après avoir bien lui tous les avis sur amazon, ça m'a refroidit.

Je pense que tu n'est pas le seul à qui c'est arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contrefaçon ou défaut de fabrication , quoi qu'il en soi l'utra base n'a rien de magique et reste un consommable, un plateau de verre avec laque ou dimafix ou printafix est de mon avis plus efficace sur du long terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Firezeus a dit :

ok donc j'ai été trop naïf pour le coup, je suis tomber dans le piège du marketing.

T'inquiètes , je me suis fait avoir aussi , j'ai acheter pour testé, ça fais son job pour le PLA , mais ce n’est pas top pour l'ABS.

un bon plateau de verre avec de la laque coûte moins cher est durera plus longtemps avec le même résultat voir même meilleur dans certain cas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci, en plus j'utilise une plaque en verre avec du jus d'ABS et je n'ai aucun souci...J'ai juste rêvé d'un truc un peu plus pratique

Et concernant les spray que tu utilise tu renouvelle a chaque impression?

Modifié (le) par Firezeus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Firezeus a dit :

Oui merci, en plus j'utilise une plaque en verre avec du jus d'ABS et je n'ai aucun souci...J'ai juste rêvé d'un truc un peu plus pratique

jus d'ABS c'est bien pour l'ABS mais pour le PLA la laque fonctionne tous aussi bien et c'est vraiment moins cracra

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, slayer-fr a dit :
il y a 1 minute, slayer-fr a dit :

jus d'ABS c'est bien pour l'ABS mais pour le PLA la laque fonctionne tous aussi bien et c'est vraiment moins cracra

En faite j'imprime pour le moment surtout des pièces mécaniques, du coup principalement de l'ABS.

Je me demandais si les spray que tu utilise sont aussi efficace avec l'ABS et si tu dois renouveler a chaque impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu attend  bien que le plateau sois bien refroidi pour décoller ta piece , oui , tu peu l'utiliser plusieurs fois , mais pas si tu force le décollage à chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe tiens juste pour le fun j'imprime une deuxième pièce cette fois je n'y touche même pas elle se décolle toute seul, MAIS, ça a vraiment tout arraché:

20180211_154332.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'utilise un buildtalk, alors pour le moment avec uniquement du pla.

J'ai jamais eu de soucis mm quand ça accroche parfois très fort (1ère couche trop écrasée avec brim pour avoir une face avec effet quasiment moulée cf photo).

Cependant j'ai acheté une découpé de verre chez leroy merlin à 2 euros pour avoir une plaque plane et j'ai pas encore remis le buildtalk, la colle en bâton "bio" de chez super U fait le taff mais on sent bien que c'est pas la mm accroche que le buildtalk...

Après de la à dire que ça vaut les 26 euros... Je ne peux le dire... Mais je pense que ça aura plus d'intérêt pour de l'abs !935e21629426b6c6108413c706e6d77e.jpg&key=9805cfef4d41e62a71342130a1eff4694ef30a4aa7f09eb46c1dcd1ef30b1ba49b0b7806d70ce2545b7018523f51acee.jpg&key=9cf2d5e9d8cd47259954df34849c078cddc1fc6ea65ed1a701fc21102ec22890

 

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso vitre sur mesure de chez Casto à 3€, laque vivel Dop, un petit coup de tampon gex à froid sur le plateau, et bien pour enlever le PLA, bon courage, faut bien laisser refroidir avant tout.

Donc, je ne vois pas l'intéret de ces plaques additives, pour ma part.

Pour l'ABS, je n'ai qu'une réelle solution je pense, c'est de mettre un caisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un sur mon Hypercube Evolution en 300x300 acheté sur Amazon il y a quelques mois lors d'une promo.

Aucun soucis ça accroche niquel.
Du PLA avec le plateau a 30°, rien a signalé.
J'ai aussi essayé du PETG et du Flexible, idem 0 soucis.

Du coup j'en ai commandé un en 200x200 pour ma deuxième imprimante.

 

Et le tout sans ajout de produits. Juste un coup de chiffon mouillé d'eau pour nettoyer de temps en temps

Modifié (le) par Nightly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tritium a dit :

Euh, je vais peut-être me faire des ennemis

et pourquoi , on est pas des sauvages :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×