Firezeus Posté(e) Février 12, 2018 Auteur Posté(e) Février 12, 2018 il y a 58 minutes, slayer-fr a dit : juste , une petite question , tu n'a pas mi d'acétone dessus ? Non du tout, je sais que le tapis n'est a nettoyer qu'a l'alcool ou a l'eau. Mais j'ai la drôle d'impression que mon plastique ABS de chez SOVB accrochais vraiment très fort a l'ultrabase Quand je vois avec quel facilité ça ce décroche dans les vidéos sur youtube... Alors que la même sur la pièce je n'ai jamais pu retirer les morceau de revêtement... seul moyen creuser avec un couteau de modélisme la pièce. Le truc c'est que pour le moment je n'ai rencontré personne qui utilise de l'ABS sur cette surface et qui pourrai me donner un retour d'experience.
Firezeus Posté(e) Février 12, 2018 Auteur Posté(e) Février 12, 2018 il y a une heure, Nenex a dit : Salut, A mon avis produit défectueux car j'ai 2 ultrabase et aucune ne ma fait ça. Après plusieurs mois d'utilisation, elles sont toujours aussi efficace ! Perso 6 mois de nettoyage tous les 2/3 prints avec alcool 70% et ça fait le taff. J'ai remarquer a la première utilisation de la deuxième, qu'elle décoller moins bien que ma première, deuxième test toujours pareil. J'avais eu cette sensation les premières fois sur ultrabase. Je suis donc partit du principe que c’était le "temps" qui avais aider et donc j'ai fait chauffer le bed a 70 pendant environ 2h et depuis c'est plus de problème. Aucune idée si ça a eu une réel action mais je pense que oui. salut,Et tu imprime de l'ABS?
Firezeus Posté(e) Février 12, 2018 Auteur Posté(e) Février 12, 2018 il y a une heure, Nenex a dit : @Firezeus Non seulement du PLA, sorry Pas de souci c'étais pour savoir
totonor Posté(e) Février 12, 2018 Posté(e) Février 12, 2018 Il y a 5 heures, tritium a dit : Euh, je vais peut-être me faire des ennemis ... mais est-ce que vous avez vu une des dernières vidéos de Tommy Desrochers ? https://www.youtube.com/watch?v=8MfntGWqFSM Alors, ok, le test s'est fait avec du PLA .... mais ça a l'air édifiant ... et pas cher ... Salut, J'ai essayé ce week end. Je ne suis pas convaincu ! Mon brim ne tenait pas !
slobberbone Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 Salut, J'ai essayé ce week end. Je ne suis pas convaincu ! Mon brim ne tenait pas !Colle bâton bio de chez super U ça colle bien à 60 degrés C et ça tient rien quand le plateau est refroidit !Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Mika35 Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 J'ai fais quelques test avec mon ultrabase et franchement pas top top. Mais avec un peu de colle uhu ça va mieux
PaTou31 Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 Quand on achète une Ultrabase, c'est avant tout pour ne rien mettre pour faire adhérer les prints, ni colle, laque ou tout autre chose, et surtout laisser les pièces se décoller à froid, si non, le revêtement vient souvent avec. Si dessus on doit mettre des additifs, colle, laque, etc... autant rester juste avec un verre simple ou miroir, enfin, c'est juste mon avis.
poulpe69 Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 Le 12/02/2018 at 17:46, tritium a dit : Euh, je vais peut-être me faire des ennemis ... mais est-ce que vous avez vu une des dernières vidéos de Tommy Desrochers ? https://www.youtube.com/watch?v=8MfntGWqFSM Alors, ok, le test s'est fait avec du PLA .... mais ça a l'air édifiant ... et pas cher ... Je pense tester sur le verre d'origine, ça ne coûte rien de le faire
Firezeus Posté(e) Février 13, 2018 Auteur Posté(e) Février 13, 2018 L'ultrabase ad Il y a 2 heures, Mika35 a dit : J'ai fais quelques test avec mon ultrabase et franchement pas top top. Mais avec un peu de colle uhu ça va mieux Normalement on ajoute rien et on chauffe suffisamment pour que ça accroche, tu devais imprimer du PLA et surement pas assez chaud
F@b8 Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 (modifié) Pour ceux qui ont une ultrabase : avez vous eu un double face pour la fixer ? Moi j’ai rien eu, je l’a fixe avec les pinces pas le choix Modifié (le) Février 17, 2018 par F@b8
Nenex Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 Le 17/02/2018 at 00:37, F@b8 a dit : Pour ceux qui ont une ultrabase : avez vous eu un double face pour la fixer ? Moi j’ai rien eu, je l’a fixe avec les pinces pas le choix Oui normalement tu devrais avoir un adhésif sur le dessous. 1
volavoile Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 Le 12/02/2018 at 17:46, tritium a dit : Euh, je vais peut-être me faire des ennemis ... mais est-ce que vous avez vu une des dernières vidéos de Tommy Desrochers ? https://www.youtube.com/watch?v=8MfntGWqFSM Alors, ok, le test s'est fait avec du PLA .... mais ça a l'air édifiant ... et pas cher ... C’est toujours sympa ses videos, ne serait-ce que pour l’accent quand il dit que c’est peu dispendieux!😇😂
totonor Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 Salut, Pour ma part, je commence a imprimer directement sur le verre. J'avais déja essayé mais ca tenait moyen voir pas du tout. j'ai refait un essai en ne touchant pas au niveau du plateau. C'est à dire que je suis à 2/10 (d'origine je suis réglé à 1/10+1/10 de scotch). J'ai essayé la vivelle dop extreme, et pour le moment ca tient super bien plateau a 60°. C'est quand meme plus pratique et la premiere couche est propre. Alors mes essais infructueux étaient ils du au réglage de plateau ou à l'ancienne laque pas adaptée, je ne sais pas encore.
F@b8 Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 Nenex merci pour le retour, tu as bien une 310 ?
Nenex Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 @F@b8 Non mais j'ai 2 ultrabase 210x210 et une diamétre 240 elle ont toute un collant
F@b8 Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 @NenexC'est ce que j'ai vu sur les autres modèles mais impossible d'avoir une photo de la 310 où l'on voit s'il y a un collant !
Messages recommandés