Aller au contenu

GO Print

Des retours sur cet isolant thermique en coton pour lit chauffant


Bosco2509

Messages recommandés

Salut,
Dans l'attente de la livraison (très prochaine) de ma Creality CR-10, je voudrais avoir des retours sur cet isolant en coton vendu sur Aliexpress & Ebay :
Lien Aliexpress
Lien Ebay
Pas beaucoup de différence entre les 2, le premier a des trous et il suffit de le mettre sous le plateau. Le second lui, est muni d'une face autocollante.
Je lis beaucoup de chose sur les isolants à base de liège, mais quelqu'un a-t-il essayé l'isolant en coton ?
Y-a-t-il pas un risque que le coton prenne feu ?

Je suis par hasard sur cela... et vu que je trouve aucune info sur cet isolant, l'un de vous aurait un retour d'expérience ou son opinion dessus à donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi, j'en ai un depuis 2 mois, de chez Ali, qui ne bouge pas.

Le matériau est très friable, je l'ai donc renforcé avec du kapton. Ce qui n'empêche pas le produit de se vautrer au centre. Du coup, j'ai dessiné un encadrement, car si le rayonnement thermique vers le bas est atténué, mais que l'air chaud se barre par les côtés...

5a82d51e01ce9_DSCF2241(Copier).JPG.a9396757db7d3e8eede8ac7fc1ea4eb6.JPG

Au niveau efficacité, le gain n'est pas évident à estimer. Mais disons qu'on voit bien la différence avec la température du verre.

Ceci dit, ce n'est pas cela qui va diminuer efficacement le temps de chauffe. J'ai essayé plusieurs produits, et j'en suis venu à la conclusion que de toute manière, c'est avant tout le puissance du lit qui est en cause. Or, en 12V, on est limité par la puissance de l'alim, la section des câbles et donc leur souplesse. Le problème est plus d'ordre électrique que thermique.

D’où ma décision de passer sur un lit en 220V, 750W (en cours). Au moins, ça permet de passer de 6/7 minutes à 35 secondes pour atteindre 60°. Mais au niveau modif, c'est une autre affaire...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...