Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Lagaffe a dit :

Parfait, j'étais en train de chercher sur Repetier, mais comme je suis en cours d'impression, je ne peux pas trop jouer avec ... :14_relaxed:

il y a 9 minutes, Boris06 a dit :

J'ai trouver ben fait une recherche gros naz mdr  bon il faut que trouve comment la débloquer  j'ai pas les bon pilote

Posté(e)

Normalement c'est ok  je vais recommencer la procédure d'installation sur repetier merci  quand même. Je reviendrais si j'ai des questions .

Posté(e)
il y a 37 minutes, Boris06 a dit :

Bien merci mon ordi ne veut pas reconnaître la machine au niveau des périphériques j'ai pas  l'habitude  de Windows 8 je crois j'arrive pas à trouvé le gestionnaire de périphériques  si tu peut me dire où il est  

Une piste : change de câble USB. j'ai eu cette même blague au début !

Posté(e)
il y a 7 minutes, Phoenix a dit :

Hahaha ok je sais pas si j'en ai un !!

Posté(e) (modifié)

Chance !!IMG_20180310_150919.thumb.jpg.e72d51394fcd7b6d98dbae4d3acbdf8c.jpg

Non la même avec le câble l'ordi ne veut pas toujours un problème de pilote pour repetier aussi

Modifié (le) par Boris06
Posté(e)

Un petite précision sur Repetier : lors de l'installation par défaut, il installer la partie serveur Host, et au démarrage le serveur prends le pas sur le logiciel. Ce n'est pas clair expliqué comme ça, en plus j'ai fait une installation personnalisée pour justement ne pas installer la partie serveur.

Je ne sais plus dans quel menu ça se situe, j'ai dans Aide : utiliser Repetier-Server, regarde si tu n'as pas la possibilité de le désactiver.

Posté(e) (modifié)

Est-ce que Arduino à quelque chose avoir avec ça

Modifié (le) par Boris06
Posté(e)

@Boris06, J'avais eu aussi des soucis pour la reconnaissance de l'imprimante lorsque j'avais remplacé windows 10 pour revenir sur windows 7. Si je me souviens bien, j'avais choppé le pilote CH341SER pour l'arduino et ça avait plutôt bien fonctionné. Dis moi si tu veux tester dans ce cas je peux te l'envoyer par mail ;)

Posté(e)

Je l'ai déjà installer je le désinstallebet je recommence .

Avec la machine connecté

Où je vais dans les périphériques et  installe en passant par Arduino ?

Posté(e)
il y a 26 minutes, Phoenix a dit :

Ce que dit @Phoenix est très juste, j'ai eu aussi un problème avec le câble USB. Une fois changé c'était nickel.

Posté(e)
il y a 1 minute, Octo a dit :

@Boris06, J'avais eu aussi des soucis pour la reconnaissance de l'imprimante lorsque j'avais remplacé windows 10 pour revenir sur windows 7. Si je me souviens bien, j'avais choppé le pilote CH341SER pour l'arduino et ça avait plutôt bien fonctionné. Dis moi si tu veux tester dans ce cas je peux te l'envoyer par mail ;)

Je vais voir j'ai une mise à jour de Windows à faire sa peut changer quelque chose ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Boris06 a dit :

Où je vais dans les périphériques et  installe en passant par Arduino ?

La procédure serait de désinstaller le pilote, redémarrer, réinstaller et redémarrer (Windows aime le boot)

Pour le câble USB, ça vaut le coup de tester aussi (celui de l'imprimante, du scanner, etc.)

Posté(e)

@Boris06

Je t'ai envoyé le pilote, fais ce que te dit Lagaffe et test le pilote CH341SER.

T'es plus très loin du Saint Graal,  tu touches au but ;)

• Merci ! 1
Posté(e)

@Boris06 Repetier host c'est pas la dernière version non ? ( je vois 1.6.2 sur ta photo ) je sais pas si ca te changera quelque chose mais on sait jamais tant qu'a faire, vaut mieux la dernière.

Si j'etais toi je rependrais de zéro, virer ce que tu as deja sur le PC, et redémarrer .

Ensuite branche l'imprimante sur le secteur  puis en USB sur le PC

Si ton PC n'installe pas les drivers Arduino si ca le fait pas , installe le toi même avec le lien donné par @Lagaffe et @Octo....

Un fois ca fait, éteint et redémarre le PC .....

Et la tu installe Repetier et tu le configures comme decrit par @biostrike dans le tuto

Tente aussi le changement de cable comme dit @Phoenix....

Souffle , respire, zen ..............et sors nous cette gre-noui-lle !!!! :D

Tu n'es pas loin .....courage

Posté(e)

Je me souviens que j'avais dû nettoyer mon gestionnaire de périphérique pour réinstaller proprement le pilote que je t'ai donné.

Ça avait marché , le seul hic c'est que le pc n'arrive pas a fermer la liaison avec le port et que je suis obligé d'enlever le câble USB de l'imprimante pour pouvoir éteindre le pc :D

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Boris06 a dit :

Me soule un peut cette histoire de connexion  avec le pilote 

Toujours rien sur Repetier ? Pour vérifier sur le Arduino est bien reconnu et installé par Windows, voici ce que tu devrais avoir au niveau des périphériques systèmes :

Là c'est sous Windows 10, mais ça ne doit pas trop changer sur les autres.

1.PNG.f4b96a8322a0481e880077a08233e3f1.PNG

Pour arriver à cette fenêtre, par la recherche, tu commence à taper "gestionnaire de périphériques" et il devrait le trouver, un clic dessus et tu auras cette fenêtre.

Si tu as un point d'exclamation, c'est peut être un souci, mais fais une capture qu'on puisse voir ça ici.

Modifié (le) par Lagaffe
Posté(e)

Je l'ai envoyé à @Boris06 par MP mais je le remet là pour comparer avec Lagaffe mon gestionnaire

image.png.dd74d83b27d5b6a1da3a7b97881555dd.png

Windows 7 pour info

Posté(e)
il y a 2 minutes, Octo a dit :

Windows 7 pour info

Plus de mise à jour de sécurité à compter du 14 janvier 2020 ... t'as le temps encore, mais faut prévoir ;) (Ubuntu est très bien :P)

Posté(e)
il y a 7 minutes, Lagaffe a dit :

Toujours rien sur Repetier ? Pour vérifier sur le Arduino est bien reconnu et installé par Windows, voici ce que tu devrais avoir au niveau des périphériques systèmes :

Là c'est sous Windows 10, mais ça ne doit pas trop changer sur les autres.

1.PNG.f4b96a8322a0481e880077a08233e3f1.PNG

Pour arriver à cette fenêtre, par la recherche, tu commence à taper "gestionnaire de périphériques" et il devrait le trouver, un clic dessus et tu auras cette fenêtre.

Si tu as un point d'exclamation, c'est peut être un souci, mais fais une capture qu'on puisse voir ça ici.

Je viens de changer de prort USB sur l'ordi il me reconnait Arduino méga 2560 mais toujours avec le panneau jaune  je vais recharge à nouveau Ardino et je vous dit la suite