Aller au contenu

GO Print

[Boris06] Mk2 + Maker Monster


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Lagaffe a dit :

Parfait, j'étais en train de chercher sur Repetier, mais comme je suis en cours d'impression, je ne peux pas trop jouer avec ... :14_relaxed:

 

il y a 9 minutes, Boris06 a dit :

J'ai trouver ben fait une recherche gros naz mdr  bon il faut que trouve comment la débloquer  j'ai pas les bon pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Boris06 a dit :

Bien merci mon ordi ne veut pas reconnaître la machine au niveau des périphériques j'ai pas  l'habitude  de Windows 8 je crois j'arrive pas à trouvé le gestionnaire de périphériques  si tu peut me dire où il est  

Une piste : change de câble USB. j'ai eu cette même blague au début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petite précision sur Repetier : lors de l'installation par défaut, il installer la partie serveur Host, et au démarrage le serveur prends le pas sur le logiciel. Ce n'est pas clair expliqué comme ça, en plus j'ai fait une installation personnalisée pour justement ne pas installer la partie serveur.

Je ne sais plus dans quel menu ça se situe, j'ai dans Aide : utiliser Repetier-Server, regarde si tu n'as pas la possibilité de le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boris06, J'avais eu aussi des soucis pour la reconnaissance de l'imprimante lorsque j'avais remplacé windows 10 pour revenir sur windows 7. Si je me souviens bien, j'avais choppé le pilote CH341SER pour l'arduino et ça avait plutôt bien fonctionné. Dis moi si tu veux tester dans ce cas je peux te l'envoyer par mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà installer je le désinstallebet je recommence .

Avec la machine connecté

 Où je vais dans les périphériques et  installe en passant par Arduino ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Phoenix a dit :

Une piste : change de câble USB. j'ai eu cette même blague au début !

Ce que dit @Phoenix est très juste, j'ai eu aussi un problème avec le câble USB. Une fois changé c'était nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Octo a dit :

@Boris06, J'avais eu aussi des soucis pour la reconnaissance de l'imprimante lorsque j'avais remplacé windows 10 pour revenir sur windows 7. Si je me souviens bien, j'avais choppé le pilote CH341SER pour l'arduino et ça avait plutôt bien fonctionné. Dis moi si tu veux tester dans ce cas je peux te l'envoyer par mail ;)

Je vais voir j'ai une mise à jour de Windows à faire sa peut changer quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boris06 a dit :

 Où je vais dans les périphériques et  installe en passant par Arduino ?

La procédure serait de désinstaller le pilote, redémarrer, réinstaller et redémarrer (Windows aime le boot)

Pour le câble USB, ça vaut le coup de tester aussi (celui de l'imprimante, du scanner, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il c'est passer quoi

il y a 6 minutes, Lagaffe a dit :

@Octo a raison, ne te décourage surtout pas, car tu y es presque :784_peace:

Prends une minute pour te marrer : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/4948-nos-échecs-avec-la-smartcub/?do=findComment&comment=168603

 Me soule un peut cette histoire de connexion  avec le pilote 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boris06 Repetier host c'est pas la dernière version non ? ( je vois 1.6.2 sur ta photo ) je sais pas si ca te changera quelque chose mais on sait jamais tant qu'a faire, vaut mieux la dernière.

Si j'etais toi je rependrais de zéro, virer ce que tu as deja sur le PC, et redémarrer .

Ensuite branche l'imprimante sur le secteur  puis en USB sur le PC

Si ton PC n'installe pas les drivers Arduino si ca le fait pas , installe le toi même avec le lien donné par @Lagaffe et @Octo....

Un fois ca fait, éteint et redémarre le PC .....

Et la tu installe Repetier et tu le configures comme decrit par @biostrike dans le tuto

Tente aussi le changement de cable comme dit @Phoenix....

Souffle , respire, zen ..............et sors nous cette gre-noui-lle !!!! :D

Tu n'es pas loin .....courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que j'avais dû nettoyer mon gestionnaire de périphérique pour réinstaller proprement le pilote que je t'ai donné.

Ça avait marché , le seul hic c'est que le pc n'arrive pas a fermer la liaison avec le port et que je suis obligé d'enlever le câble USB de l'imprimante pour pouvoir éteindre le pc :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Boris06 a dit :

 Me soule un peut cette histoire de connexion  avec le pilote 

Toujours rien sur Repetier ? Pour vérifier sur le Arduino est bien reconnu et installé par Windows, voici ce que tu devrais avoir au niveau des périphériques systèmes :

Là c'est sous Windows 10, mais ça ne doit pas trop changer sur les autres.

1.PNG.f4b96a8322a0481e880077a08233e3f1.PNG

Pour arriver à cette fenêtre, par la recherche, tu commence à taper "gestionnaire de périphériques" et il devrait le trouver, un clic dessus et tu auras cette fenêtre.

Si tu as un point d'exclamation, c'est peut être un souci, mais fais une capture qu'on puisse voir ça ici.

Modifié (le) par Lagaffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lagaffe a dit :

Toujours rien sur Repetier ? Pour vérifier sur le Arduino est bien reconnu et installé par Windows, voici ce que tu devrais avoir au niveau des périphériques systèmes :

Là c'est sous Windows 10, mais ça ne doit pas trop changer sur les autres.

1.PNG.f4b96a8322a0481e880077a08233e3f1.PNG

Pour arriver à cette fenêtre, par la recherche, tu commence à taper "gestionnaire de périphériques" et il devrait le trouver, un clic dessus et tu auras cette fenêtre.

Si tu as un point d'exclamation, c'est peut être un souci, mais fais une capture qu'on puisse voir ça ici.

 Je viens de changer de prort USB sur l'ordi il me reconnait Arduino méga 2560 mais toujours avec le panneau jaune  je vais recharge à nouveau Ardino et je vous dit la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...