Aller au contenu

GO Print

[Boris06] Mk2 + Maker Monster


Messages recommandés

Alors la moi je ne te serais pas d'une grande aide pour les supports, j'en suis pas encore la ...désolé :$.

Attends qu'un gradé passe dans le coin .....

Ca te fait tout annulé ?

Bien dommage le reste semblé bien partie

Pour ma part je ne fait qu'une pièce après l'autre que si ca déconne ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non j'annule rien  on verra à la a fin.  y a un jouet pour ma fille et un pour mon fils  je sais j'aurais du faire un après l'autre . Mais comment contenté deux en même temps lol en plus des jumeaux .

Modifié (le) par Boris06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Boris06 a dit :

  on verra à la a fin

T'as pas tort, car parfois ça fait des ratés au départ et au fur à mesure des couches, c'est pas si pire! 

Tant que j'ai pas de la paille, je continue ! :2_grimacing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lagaffe a dit :

T'as pas tort, car parfois ça fait des ratés au départ et au fur à mesure des couches, c'est pas si pire! 

Tant que j'ai pas de la paille, je continue ! :2_grimacing:

Je suis  sur la fin du print  et ça va  ont verra  à la fin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà fini. Le résultats est pas top  des gros décalages  je ne comprends pas pour quoi  peut être le fichier stl ou le tranchage qui a beugé   sur les fichiers test nickel les fichiers stl pour la smartcub nickel mais pas ce là  bizarre avaient vous une idée de quoi sa peut venir . Je trouve ça un peut énorme comme erreur . Voilà des photos la team .

  IMG_20180311_212136.thumb.jpg.bb227e9c6ee208a03921d65980d3ca14.jpg

IMG_20180311_221455.thumb.jpg.9b4516b146d4a9b24a53f5bd6cac41bc.jpg

IMG_20180311_221435.thumb.jpg.bcd02f1481305da199a2d6ab2c9e11f2.jpg 

dans la semaine je me met  la tête dans les réglages  pour fignoler tou ça  .   À+ la team bonne soirée et bonne nuit  avec plein de rêve  de print dans la tête .... 

Modifié (le) par biostrike
mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) fais un ou plusieurs réglages PID si ne n'est pas déjà fait. Tu auras une meilleure régularité des couches.

2) étalonne ta machine sur les 3 axes

Pour les sujets qui demandent de la qualité/précision, il faut baisser la température, baisser la vitesse, mettre la ventilation à 100%

"TVV" -> température/vitesse/ventilation. Ce sont les 3 pivots de réglage principal. Pour le reste, à par l'infill (selon la pièce) et gérer les supports, il n'y a rien à toucher.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  @biostrike

Ok pour le moment j'ai étais pris par une folle envie d'imprimer tout et n'importe quoi   pour le bateau j'ai imprimé les clés  plates en même temps et pour le minion je l'ai fait  avec  le petit poney  . J'aurais du faire un par un  . Je vais faire les réglages  du PID     ce soir .

Qu'es que tu entends par étalonné les 3 axes  ? 

J'ai pas touche les réglages . est-ce que  les fichiers stl ont des paramétrage  déjà enregistré de dans pour la tvv .

C'est  quoi l'infill ? 

Comment peut t'on généré des supports. est-ce possible dans rajouter soi même avec repetier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k pour le moment j'ai étais pris par une folle envie d'imprimer tout et n'importe quoi   pour le bateau j'ai imprimé les clés  plates en même temps et pour le minion je l'ai fait  avec  le petit poney  . J'aurais du faire un par un  . Je vais faire les réglages  du PID     ce soir .

Imprimer plusieurs choses en même temps c'est très bien. Ça permet au pièce de refroidir. Pour ton personnage, les deux cotés ont-il été imprimer sur le même axe ?

Qu'es que tu entends par étalonné les 3 axes  ? 

les tutos sont tes amis :

https://smartcub3d.com/guide/tutoriel/Etalonner-votre-SmartCub3D

Ce n'est pas obligatoire, sauf si on veux des pièces parfaitement aux 'côtes".

J'ai pas touche les réglages . est-ce que  les fichiers stl ont des paramétrage  déjà enregistré de dans pour la tvv .

Non, absolument pas. C'est juste un modèle 3D. C'est a toi de définir cela en fonction des modèles au moment d'imprimer.

C'est  quoi l'infill ?

C'est le t% de remplissage de ton modèle.

A LIRE ! Manuel en Français Slic3r (traduit par llegoff) → : https://github.com/llegoff/Slic3r-Manual-FR/raw/master/Slic3r-Manual-FR.pdf

http://manual.slic3r.org/expert-mode/infill

 Comment peut t'on généré des supports. est-ce possible dans rajouter soi même avec repetier ? 

On les génères dans slic3r (le trancheur). Voir le manuel.

http://manual.slic3r.org/expert-mode/support-material

 

Modifié (le) par biostrike
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, biostrike a dit :

Imprimer plusieurs choses en même temps c'est très bien. Ça permet au pièce de refroidir. Pour ton personnage, les deux cotés ont-il été imprimer sur le même axe ?

 Le personnage  était  imprimer l'un à côté de l'autre  à l'avant du plateau

 IMG_20180311_174411.thumb.jpg.b304be4debb07b5cf10a4bf13584e768.jpg

Les  quelque première couches  nickel .

IMG_20180311_195728.thumb.jpg.e8d577f52c9475d97ce9f5d6ee175bdc.jpg 

et quelques couches après  alors j'ai un doute ma fille a touché la souris à un moment donc je me pose la question  si c'est pas ça qui a fait le décalage  je sais pas si c'est possible.

Lol les tutos sont me amis j'i pense pas mais je sais qu'il sont toujours là pour moi mdr. 

Pour les fichiers STL  comment déterminer soit même  les tvv    ? 

Merci pour les info 

Modifié (le) par biostrike
mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Boris06 a dit :

Pour les fichiers STL  comment déterminer soit même  les tvv    ? 

Salut,

Je dois bien avouer que pour l'instant je fais tout pareil, la seule chose que je change est le pourcentage de remplissage suivant la fonction de la pièce imprimée : 10% figurine, décoration ; 40% pour les rails, c'est à dire des pièces mécaniques qui auront une certaine contrainte.

Je dis ça pour le PLA, ensuite pour le Wood ou le PETG, là j'ai adapté aux recommandations indiquées sur le filament et aussi à l'aide des infos du forum.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les fichiers STL  comment déterminer soit même  les tvv    ? 

Ce n''est pas une question de SLT, c'est en fonction de ce que tu imprimes.

Pour des personnages, figurine etc... donc qui ont besoin d'une esthétique soignée et des détails, il vaut mieux baisser la température, la vitesse et augmenter la ventilation.

par exemple -10°/-5° pour la température d'extrusion par rapport a d'habitude et une vitesse a 70%, voir moins et une ventilation à 100%

Pour des pièces plutôt mécaniques, il vaut mieux augmenter un peu la température et laisser pour le reste.

Chaque modèle 3D est différent, il n'y a que l'expérience (et les tests !) qui permet de déterminer le bon réglage, mais en "gros" c'est ça.

Pour l'infill 10/15% pour des pièces type figurine/décorative , pour de la mécanique 20% à 30% effectivement c'est bien. Pas plus.

Citation

doute ma fille a touché la souris à un moment donc je me pose la question  si c'est pas ça qui a fait le décalage  je sais pas si c'est possible.

non, la pauvre choupette n'y est pour rien xD . C'est peut être le modèle qui a un défaut, je sais pas...

Autre choses , mettre les pièces le plus possible vers le centre du plateau et le plus proche les unes des autres. 

Modifié (le) par biostrike
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer de mettre tout ça en pratique . J'ai hâte de finir ma journée pour me mettre sur la machine 

Comment fait-on pour supprimer un post sur le forum ? J'ai un peut merdé  

Merci pour ces infos

Edit modo : c'est fait ;-)

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boris06 a dit :

Comment fait-on pour supprimer un post sur le forum ? J'ai un peut merdé  

S'il a moins de douze heures, tu dois pouvoir l'éditer, sinon il n'y a qu'un modérateur qui pourra le faire. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le.monde voilà les test de offset z je suis partie de 0.780 jusqu'à 0.675 vous en pensez quoi ?   À quelle unité cela correspond mm ou Micron ?

IMG_20180314_121422.thumb.jpg.363fb3793c53138f3f7534fe38699d92.jpgIMG_20180314_121346.thumb.jpg.e64ce2be6da92bb571dcbb70c4c989ac.jpgIMG_20180314_121318.thumb.jpg.0b5b000f2bf0c3480b26050d31c31e9e.jpgIMG_20180314_121330.thumb.jpg.cfcc36bb7433382b22393adfd3049f31.jpgIMG_20180314_121400.thumb.jpg.b92e888bcfec1550be19e7b3017aa9e3.jpg

Sur le milieu  ça remonte un peut est-ce normal ? J'ai l'impression qu'il y a un truc qui vas pas . IMG_20180314_121452.thumb.jpg.920623c9527b24c27575d39b4b205e73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des mm. ;)

Je rappelle que ce test c'est pour l'accroche exclusivement. 

Les Gcode est standard (donc il ne tiens pas compte du débit, de la température etc...)

Donc pour l’esthétique, il faut jouer sur la température et la vitesse.  

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens on dirait moi :D avec le réglage de l'offset y a quelques jours .....

J'ai eu exactement les memes vagues qui m ont fais penser à un réglage trop bas de l offset ...et à partir de la j ai galéré ....trop haut trop bas un coup ca accroché un coup non ....et vu que j ai foutu en l air je pense le lockbuid j ai laissé tombé ce reglage pour le moment .....je me suis remis a 0,780 comme d origine ....mais j ai du mal a comprendre ces vagues à un certains moments ....on dirait que la buse par bien puis vient trop chevaucher l autre ligne d'a coté ....

Enfin je verais plus tard je m y repencherai dessus ....

Par contre sache que quand tu regles le smart offset ce n est pas instantané ca prend du temps avant de le prendre en compte ou plutot on le modifie trop en fait . Fais des paliers de 0,010 en - ou en + .....

J aimerai bien que  quelqu un, qui à l offset bien reglé , puisse faire  le test avec ce fichier pour voir ce que cela donne en photo ca nous aiderai peut etre ....meme si ca doit venir de nous...

 

Merci 

Modifié (le) par Bobo66
Choix
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'étalonnage à une température par défaut à 200°.  Si votre filament à besoin de 210° pour la première couche, il faut dès le lancement de l'impression la changer à la volée (via le LCD ou Repetier).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, biostrike a dit :

l'étalonnage à une température par défaut à 200°.  Si votre filament à besoin de 210° pour la première couche, il faut dès le lancement de l'impression la changer à la volée (via le LCD ou Repetier).

Oui pour ma part je l avais changé dans repetier dans le gcode ....il y a 2 lignes qui se suivent avec M.. et M...( je sais plus les chiffres suis pas devant le pc ) j avais mis 210 au deux .....

@biostrike tu crois que tu pourrais nous faire une petite photo du resultat d un bon offset avec ce fichier calibration Z avec lockbuid quand tu aura un peu de temps,bien sur ....et aussi ton point de vue sur le changement en cours du z en mode smartoffset (car je pense qu on le change d une trop grande valeur )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Bobo66 a dit :

Oui pour ma part je l avais changé dans repetier dans le gcode ....il y a 2 lignes qui se suivent avec M.. et M...( je sais plus les chiffres suis pas devant le pc ) j avais mis 210 au deux .....

Oui, mais ce n'est pas forcément la bonne méthode. changer la température à la volée c'est mieux. Au moins tu peux en même temps tester différentes températures et voir l'impact.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je refais les réglages de 100 en 100 + ou -   puis de 50 en 50 +ou - ect . Là je trouve que de 0.900 à 0.800 est déjà milieu  je continue je vous mets des photos plus tard.  Merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...