Maeke Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 çà pourrait rendre service à d'autres çà, comme @papa50
veeger Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 Maeke comment tu fais les supports ? Meme si il y a aucun souci avec le truc reset faut que je creuse le sujet support 1
Maeke Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 (modifié) ben je les ai activés dans cura, s'tou. Donc tu confirmes que çà marche sans. Modifié (le) Février 16, 2018 par Maeke 1
Bud.fr Posté(e) Février 16, 2018 Auteur Posté(e) Février 16, 2018 il y a 15 minutes, Maeke a dit : çà pourrait rendre service à d'autres çà, comme @papa50 Donc, pour @papa50, un petit lien YouTube (voir vers 10"): https://www.youtube.com/watch?v=CiQr0Z-SBHM A+
jc83 Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 (modifié) il y a une heure, Bud.fr a dit : Par contre, depuis le changement par le nouveau tube, je n'arrive plus à faire pénétrer le PLA dedans, actuellement obligé de démonter le ventilateur. Pas cool. J'ai l'impression que l'orifice coté ferraille est (très) légèrement plus petit que la pièce d'origine. Résolution en cours: https://www.thingiverse.com/thing:2290361 A+ regarde ma video c'est une des premieres pieces que j'ai fait c'est beaucoup plus pratique pour mettre le filament , il faut regler le tube au plus pres de la poulie , par contre je ne crois pas que ce soit un bon plan d'ecraser le teflon une chose tres importante il faut que les fils de l'extrudeur soient solidaires du bloc afin qu'ils ne bougent pas lors des deplacements sinon à la longue ils risquent de casser Modifié (le) Février 16, 2018 par jc83
jc83 Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 (modifié) @Maeke en regardant la photo au dessus je me suis dit que le support du ventilo avec cura n'était pas terrible c'est le moins que l'on puisse dire , du coup je l'ai refait avec s3d : Modifié (le) Février 16, 2018 par jc83 1
veeger Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 Il y a 6 heures, jc83 a dit : s3d , quand tu passes de cura à ça je ne sais pas comment ils font mais la qualité d'impression n'a rien à voir je m en sors pas dans la conf machine . pas de choix imprimante ou alors je trouve pas. help please 1
jc83 Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 il y a 13 minutes, veeger a dit : je m en sors pas dans la conf machine . pas de choix imprimante ou alors je trouve pas. help please là tu as le .fff de l'anet : https://www.dropbox.com/s/02qttzrm8v7okie/Anet A8 210-205.fff?dl=0 et là un tuto : https://multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?f=65&t=15895 1
Bud.fr Posté(e) Février 16, 2018 Auteur Posté(e) Février 16, 2018 il y a 51 minutes, jc83 a dit : regarde ma vidéo c'est une des premières pièces que j'ai fait ...... Quelle vidéo ???
jc83 Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 il y a 3 minutes, Bud.fr a dit : Quelle vidéo ??? en haut de la page 2
Bud.fr Posté(e) Février 16, 2018 Auteur Posté(e) Février 16, 2018 Ah, ok. Bon, ne nous emballons pas quand même, je viens de l'installer, pas facile, un peu bancal, entre autre la partie mobile ne se verrouille pas en position fermée. Actuellement elle tient fermée avec un élastique A suivre
jc83 Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Bud.fr a dit : Ah, ok. Bon, ne nous emballons pas quand même, je viens de l'installer, pas facile, un peu bancal, entre autre la partie mobile ne se verrouille pas en position fermée. Actuellement elle tient fermée avec un élastique A suivre il faut lever le levier il sert à rien et mettre au bout de la vis verticale un nylstop , tu le serres juste ce qu'il faut pour que ça se ferme , regarde ma photo d'il y a une heure Modifié (le) Février 16, 2018 par jc83
Bud.fr Posté(e) Février 17, 2018 Auteur Posté(e) Février 17, 2018 (modifié) Le 16/02/2018 at 11:56, Bud.fr a dit : ..... Pour le reset, je pense que la première pièce (levier) sera plus facile à mettre en place. A suivre Bon bah voilà, ça c'est fait A+ Modifié (le) Février 17, 2018 par Bud.fr 1
jc83 Posté(e) Février 17, 2018 Posté(e) Février 17, 2018 merci d'arreter de me demander des liens pour s3d 1
Bud.fr Posté(e) Mars 10, 2018 Auteur Posté(e) Mars 10, 2018 Des nouvelles du front. J'ai encore perdu qqles neurones aujourd'hui. J'ai imprimé un cube de calibration, l'axe des X à 19.7 mm, les Y et Z à 20. J'ai soupçonné un problème de tension de courroie, j'ai imprimé la pièce qui va bien, installé ce matin, par contre l'ancienne courroie trop courte, pas grave, j'ai de la réserve. Mais c'est pas la même qualité (??). Nouveau cube de calibration, ce coup ci, c'est le Y qui est à 19.7mm, les X et Z sont à 20 mm. Ensuite, j'ai imprimé des bagues (Dia. ext 30mm, Dia. int 26 mm, H 7 mm), et j'ai des défauts en haut à gauche et en bas à droite: Donc je pense que c'est une de mes courroies, de qualité différente, qui déconne, mais la quelle ??? La trop souple ou la plus raide ??? En attendant, je me prépare à remettre l'ancienne pour voir. A suivre
Bud.fr Posté(e) Mars 23, 2018 Auteur Posté(e) Mars 23, 2018 Salut Tous Le 10/03/2018 at 18:58, Bud.fr a dit : Des nouvelles du front. J'ai encore perdu qqles neurones aujourd'hui. Ça devient récurant Aujourd'hui, je me suis demandé pourquoi je n'étais pas calibré en Y d'origine. Et que je faisais de rond ovale, et des vis/écrous qui coince (tendeur Y). Ben ça venait de ma Carte Mère, que j'ai flingué en essayant de la flasher Marlin et que j'ai échangé avec une autre Anet 1.5. La bonne nouvelle, c'est que ça remarche, impression vis en cours. La mauvaise, c'est que j'ai une carte HS, du moins en panne. Quand j'ai fait mes essais de flashage en suivant ce tuto: https://docs.google.com/document/d/1Zc4npRdrvlcc0-hxNev2K2siTEBIyJAHCGOxF5VJERY/edit , j'ai tout compris et bien configuré, mais j'ai eu un msg d'erreur vers la fin, et l'opération ne s'est pas finalisé. J'ai essayé de relancé, ça avait l'air de marcher mais la carte n'est plus reconnue par mon (mes) PCs. Symptôme d'un bootloader HS, donc j'ai voulu réinstaller un, suivant ce tuto, https://docs.google.com/document/d/15u5yXbS9HYkqDjIiUQfwg5WllBLa19YEqDRA5D9r-k0/edit mais j'ai toujours une erreur, une autre maintenant: Citation avrdude: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update Bon, j'en suis là et je coince. J'entends parlé de "Optiboot", où est ce qu'on le trouve et comment on l'installe ??? A suivre
Maeke Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 Pour flasher optiboot, il te faut un autre arduino ou un usbasp (ça peut aussi le faire avec un pi mais c'est plus dur). Il te suffit d'enlever la carte de l'impimante (elle doit être entièrement débranchée), voici la méthode avec un usbasp Il te suffit normalement de sélectionner "anet 1.0 (optiboot)" à l'étape 3 (au lieu de simplement "Anet 1.0").
Bud.fr Posté(e) Mars 23, 2018 Auteur Posté(e) Mars 23, 2018 il y a 25 minutes, Maeke a dit : Il te suffit normalement de sélectionner "anet 1.0 (optiboot)" à l'étape 3 (au lieu de simplement "Anet 1.0"). Et c'est le programme IDE Arduino qui va chercher lui même le "optiboot" ?? Bon, pas cool, si ça marche pas pour la version normale, ça va pas mieux marcher pour celle là ... J'ai essayé avec 2 USBasp différents, mais les premiers essais j'étais en 3.3v (pas fait gaffe), ceci expliquant peut être cela. Bon, des essais à faire et encore qqles neurones à perdre .... A suivre
Maeke Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 Quand tu flash le booloader, tu ne flash que le bootloader, pas marlin avec, et comme le dis le tuto, une fois que tu as flashé un bootloader, tu n'as plus de firmware, il faut donc flasher Marlin ensuite via la façon normale, sauf qu'une fois de plus tu mets "anet 1.0 (optiboot)" au lieu de simplement "Anet 1.0".
jc83 Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 pour flasher le marlin je me suis servi de ce tuto qui est tres bien ,( la procedure pour le1.1.8 est la même ) et je n'ai eu aucun pbl :
Bud.fr Posté(e) Mars 23, 2018 Auteur Posté(e) Mars 23, 2018 Il y a 2 heures, Maeke a dit : Quand tu flash le booloader, tu ne flash que le bootloader, pas marlin avec, et comme le dis le tuto, une fois que tu as flashé un bootloader, tu n'as plus de firmware, il faut donc flasher Marlin ensuite via la façon normale, sauf qu'une fois de plus tu mets "anet 1.0 (optiboot)" au lieu de simplement "Anet 1.0". Ok, je vais voir ça demain. il y a une heure, jc83 a dit : pour flasher le marlin je me suis servi de ce tuto qui est tres bien ,( la procedure pour le1.1.8 est la même ) et je n'ai eu aucun pbl : Salut JC, ok mais j'ai un doute sur mes (pilotes de) USBasp, j'ai joué avec Zadig, me demande si j'ai pas foutu le bordel.... A suivre
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