Aller au contenu

Filament ABS

Bobo66

Choix anti vibratoire sous l'imprimante

Messages recommandés

il y a 1 minute, Lagaffe a dit :

Pour preuve, les tapis de machine à laver sont denses et non rebondis. 

C'est que j'ai pris 10 euros chez Leroy ...

C'est donc des balles de squash, les baballes bleu, merci j'en avais jamais vu encore ;).

Au boulot j'avais des "Rubberfoot" (Support sol caoutchouc ) dans un coin  mais c'est un peu démesuré  pour ca .

Donc je pense que le tapis reste pas mal .

Après j'ai laissé les 4 petits plots caoutchouc d'origine fournit avec la machine en plus ..

@Bobo66, idem j'ai posé les patins d'origine sur des patins anti-vibrations, pis une fois que l'imprimante ne sera plus sur une table à tréteau, ça ira mieux :D. Par terre c'est le top, mais pas facile de gratter la buse coucher.

youtube drone débutant
Invité

Bonsoir a tous,

pour ma part, j'ai "fixé" mon imprimante sur un "bout" de plan de travail de 40mm (decoupe de l'evier)  bien rigide pour que l'imprimante ne soit soumise à aucune contrainte qui pourrait contrarier la rigidité de sa structure. Après, tout est bon pour essayer de reduire les vibrations, bruits, ... mais au moins la structure de l'imprimante ne se deformera pas ! Celui qui possède un bout de multiplex bouleau en 40mm, c'est encore mieux mais j'avais pas sous la main B|

Bien à vous tous

il y a 44 minutes, Lagaffe a dit :

@Bobo66Par terre c'est le top, mais pas facile de gratter la buse coucher.

Comme je te comprends ! Déjà que la buse moi, avec toutes mes "cagades" je peux te dire que je la gratte ...Si je me brosse les dents comme ca, 3 jours après il m'en reste plus une !

• Haha 1

il y a 45 minutes, ramses a dit :

Bonsoir a tous,

pour ma part, j'ai "fixé" mon imprimante sur un "bout" de plan de travail de 40mm (decoupe de l'evier)  bien rigide pour que l'imprimante ne soit soumise à aucune contrainte qui pourrait contrarier la rigidité de sa structure. Après, tout est bon pour essayer de reduire les vibrations, bruits, ... mais au moins la structure de l'imprimante ne se deformera pas ! Celui qui possède un bout de multiplex bouleau en 40mm, c'est encore mieux mais j'avais pas sous la main B|

Bien à vous tous

Merci du retour,

Comme tu dis, ca renforce la structure et évite la déformation de celle ci !

Et en dessous de ton bout de plan de travail, tu as mis quelques choses ou rien ?

il y a 46 minutes, ramses a dit :

un "bout" de plan de travail de 40mm

Super idée ça ! Merci ! Prochaine évolution de la machine, fixation d'une découpe de plan de travail :D