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Filament ABS

xav_ltt

Anycubic en folie

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Bonjour,

Comme vous l'avez compris je suis nouveau dans le monde de l'impression 3D. J'ai récemment acquis une Anycubic i3 MEGA full métal car tout ce que j'ai pu lire en faisait l'éloge.

Les premiers print étaient corrects, il ne restait que les détails de configuration de Cura pour etre au top.

J'ai réalisé cinq objets sans aucun problème. Et la depuis quelques jours rien ne va plus. Le moteur des Z à droite n'en fait qu'a sa tete. Il fonctionne qu'en ca lui chante ainsi que le moteur de l'extrudeur. J'ai bougé les cables car j'ai lu que la connectique n'etait pas un fort chez ce fabricant. Ce matin j'ai essaye de réimprimer et la la buse est venue rayer la table.

J'avais au paravent réglé la table avec une feuille de papier et reformater la carte SD pour ne mettre qu'un seul fichier. que me reste il a faire pour re-imprimer sereinement?

 

Merci de votre aide sans quoi beaucoup d'entre nous jetterais l'éponge trop rapidement.

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c'est vrai et c'est pour cela que j'ai demandé un coup de main. je me demande si je dois reinstaller le firmware ou je ne sais quoi faire. Je ne vais pas baisser les bras car c'est passionnant ce monde de l'impression 3D.

Merci encore a tous ceux qui alimente le forum de leurs experiences:banana:

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Je suis perseverant et j'ai decidé de reimprimer via une connection USB. Je croyais avour gagné mais non au bout de trois aller et retour la temperature du bled et de la hotend est tombé à zero. Voila le journal d'erreur:  Recv: echo: cold extrusion prevented
Recv: ok
Send: M105 T0
Recv: ok T:79.6 /0.0 B:47.9 /0.0 @:0 B@:0
Recv: echo:enqueueing "G28"
Send: M105 T0
Recv: X:-5.00 Y:0.00 Z:0.00 E:206.24 Count X: -400 Y:0 Z:0
Recv: ok T:74.4 /0.0 B:47.3 /0.0 @:0 B@:0
Send: M105 T0
Recv: ok T:72.6 /0.0 B:47.0 /0.0 @:0 B@:0
Send: M105 T0
Recv: ok T:71.1 /0.0 B:46.7 /0.0 @:0 B@:0
Send: M105 T0
Recv: ok T:69.4 /0.0 B:46.5 /0.0 @:0 B@:0
Send: M105 T0
Recv: ok T:67.7 /0.0 B:46.3 /0.0 @:0 B@:0
Send: M105 T0
Recv: ok T:65.9 /0.0 B:46.2 /0.0 @:0 B@:0
Send: M105 T0
Recv: ok T:64.4 /0.0 B:46.0 /0.0 @:0 B@:0
Send: M105 T0
Recv: ok T:63.7 /0.0 B:46.0 /0.0 @:0 B@:0
Send: M105 T0
Recv: ok T:63.5 /0.0 B:45.8 /0.0 @:0 B@:0
Send: M105 T0
Recv: ok T:63.3 /0.0 B:45.7 /0.0 @:0 B@:0
Send: M105 T0
Unexpected error while writing serial port: SerialException: 'WriteFile failed ([Error 22] Le périphérique ne reconnaît pas la commande.)' @ machineCom.py:_sendCommand:560
Changing monitoring state from 'Operational' to 'Error: SerialException: 'WriteFile failed ...'
Connection closed, closing down monitor.

 

Que dois je faire.

O.o

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J'ai continué à me renseigner pour savoir ce qui été arrivée à mon imprimante. Il y a de tout sur le web: du plus tragique (jete la et achete une vrai imprimante) au plus optimiste (laisse la tranquille quelques jours et elle refonctionnera).

Je me suis relancé dans une impression via le PC et j'ai essayé de comprendre ce qui se passait. Aprés avoir monté en temperature lla table et la buse, l'imprimante se déplace jusqu'au premier point d'impression et la la temperature de la table et de la buse tombe à zero sans aucune raison.

Voila je ne sais quoi faire. Y aurait il quelqu'un à qui c'est arrivé et qui pourrait me donner une idée?

Merci:(

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Invité

Il faut vérifier les connexions, changer la hotend, ... C'est peut être une fiche mal enfoncé, ou un câble que est coupé et qui fait faux contact... Mais sûrement rien d'insurmontable. En parcourant le forum on s'aperçoit que le problème à plusieurs fois été évoqué.

D'ailleurs tu peut lire la post de @kachteimain qui a exploré quasiment toutes les possibilités. Au final pour lui c'était un soucis au niveau électrique.

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La miène fait la même chose, j'ai tourné longtemps et continu même a me pauser des questions. Moi pour pouvoir imprimer j'ai déjà laissé tombé les impression USB.

Impression uniquement via carte SD.

Et pas n importe la quel, celle d'origine, car si j'utilise une toute neuve que j'ai bien formaté en Fat32 mon axe Z moteur de droite reste bloqué en haut lors de la descente.

Pour que tout se passe normalement il faut aussi que je passe par le PC de ma femme qui a la même version de Cura.

Autre chose, sur cura as tu pris le profile déjà existant "Annycubic I3 MEGA" ou a tu créé un custom a partir d'un profile Prucia I3?

Car quand j'ai vu qu'ils avait enfin incorporé le profile de la I3 MEGA dans la dernière version de Cura j'ai sauté dessus et mal heureusement dés que je lance une impression , une fois que la chauffe et la mise en position Haute sont OK, suit la mise en place sur le point de dépare de l'impression et toutes mes températures passe à Zéro.

Modifié (le) par YNOS93

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Bonjour à tous,

Bonjour @xav_ltt, est-ce que ça te remet  ta machine à zéro comme dans cette vidéo ?

 

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34

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Bonjour, avant de vous signalez mes noueaux malheurs je réponds’ a YNOS93: j’ai gardé le profil i3prucia car je n’ai pas vu sur mon cura la i3 MÉGA. 

En réponse à HERVE-34: le symptôme est identique dès que la buse se met en position il y a 3mm de PLA qui sort et chue à zéro de la température du bled et du hotend. 

Mais là meilleur est arrivé hier. Alors que j’essayais une nouvelle carte à la mise sous tension j’entends un splasch et rien sur l’ecran. Il y’a un fusible juste entre le bouton marche arrêt et la prise . Il était grillé. Je pars en cherche un et je le remplace. Rebelotte il grille. Je regarde sur le web et certains parlent de le neutre qu’il n.est pas au bon endroit sur le circuit électrique. Je vérifie mon neutre est bien à droite. J.ouvre la plaque de dessous et je ne vois rien d’anormal. Je change le fusible je rallume et encore grillé. Voilà je suis un petit peu dubitatif et je pense que l.alimentation est en court circuit. Je vais l’a changé avec une alimentation de PC pour voir si la machine s’en rallume. Je vous tiens au courant en espérant pouvoir reprenne mes’ prints 🤔

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il y a 42 minutes, xav_ltt a dit :

Mais là meilleur est arrivé hier. Alors que j’essayais une nouvelle carte à la mise sous tension j’entends un splasch et rien sur l’ecran. Il y’a un fusible juste entre le bouton marche arrêt et la prise . Il était grillé. Je pars en cherche un et je le remplace. Rebelotte il grille. Je regarde sur le web et certains parlent de le neutre qu’il n.est pas au bon endroit sur le circuit électrique. Je vérifie mon neutre est bien à droite. J.ouvre la plaque de dessous et je ne vois rien d’anormal. Je change le fusible je rallume et encore grillé. Voilà je suis un petit peu dubitatif et je pense que l.alimentation est en court circuit. Je vais l’a changé avec une alimentation de PC pour voir si la machine s’en rallume. Je vous tiens au courant en espérant pouvoir reprenne mes’ prints 🤔

Aïe, je sais ce que ça fait d'entendre le "poke" et la subtile odeur de grillé...

Quand tu dis : "alors que j'essayais une nouvelle carte", de quelle carte parles-tu ? Une nouvelle carte SD ? Ou bien nouvelle carte mère ?

Sinon, ton alim' est probablement morte, pas la peine de continuer d'essayer de fondre plus de fusibles ^^.
J'ai récemment grillé mon alim avec même symptôme que toi (fusible de l'interrupteur secteur grillé) : Suite à bidouille dans l'imprimante (changement de ventilo et de la boite de l'alim par une version "aérée") j'ai utilisé une autre vis pour fixer le boitier de l'alim sur la carlingue de l'imprimante. La vis en question était trop longue de quelques mm. Du coup elle venu se "poser" sur la piste de l'alim à travers le boîtier, et a donc tout court-circuité sur l'armature métal de l'imprimante. Fuite de potentiel => plomb qui grille. En inspectant soigneusement la carte de l'alimentation, tu verra probablement à un endroit où la piste a noircie.

Du coup, avant de continuer à tout griller :

  • Sors l'alimentation de l'imprimante à la recherche de symptôme de cramage (zones noircies)
    • Si tu trouves effectivement des traces de brûlures, tu es bon pour la changer
  • Si tu n'a rien trouvé de suspect, isole l'alimentation (débranche les deux paires de fils en 12V qui partent vers la trigorilla), branche l'alim sur secteur et regarde ce qu'il se passe
    • Est-ce que les plombs continuent de sauter ? Si oui, tu peux changer l'alim
    • Si non : vérifie la tension aux bornes du secteur (220v), et la tension aux bornes 12V.
      • Si tu n'as rien, tu es bon pour changer l'alim. Si tout est ok, la cause vient donc de l'imprimante.

Fais bien attention en jouant aux électriciens : Le secteur ça pique ! Fais bien attention dans tes manipulations, et toujours double-checker tes branchements (le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert...). Le multi-mètre est ton ami !

Pour ma part, j'ai commandé cette alimentation là, arrivée en 3 jours. Elle fait 360W (contre 300 pour celle d'origine). Elle est auto-ventilée et relativement silencieuse. J'ai fais plusieurs impressions de plusieurs heures chacune sans aucun soucis.

 

Bon courage pour la suite

Modifié (le) par Dreaky

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Merci Dreaky pour ces infos. Dès que je rentre je vérifie tout ça et j’en tiendrais au courant. Mais’ il me paraît assez vraisemblable que ce soit l.alim qui m.est lache  😕

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Et bien voila, j'ai démonté mon alim et rien n'a l'air d'avoir grillé. Aucune trace noire mais si je me rappelle de mes cours de physique d'il y a plus de 30 ans, il me semble que le condensateur sous la flèche jaune est bombé et que ça ce n'est pas bon. je n'est pas été plus loin car avant de démonté le capot j'ai débranché les 12v et rebranché au secteur . Petite sueur sur le front et le verdict tombe :un fusible de grillé. Voila je pense que je vais commander une alim et continuer afin de pouvoir réimprimer avec cette petite coquine qui ne m'aide pas du tout. Ce doit être la de la langue (imprimante chinoise et j'ai beaucoup de mal avec le mandarin et   l'anglais aussi.....)

Merci pour les conseils apportés je continuerai à vous tenir au courant:P

 

Alim.jpg

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Et bien voila, j'ai démonté mon alim et rien n'a l'air d'avoir grillé. Aucune trace noire mais si je me rappelle de mes cours de physique d'il y a plus de 30 ans, il me semble que le condensateur sous la flèche jaune est bombé et que ça ce n'est pas bon. je n'est pas été plus loin car avant de démonté le capot j'ai débranché les 12v et rebranché au secteur . Petite sueur sur le front et le verdict tombe :un fusible de grillé. Voila je pense que je vais commander une alim et continuer afin de pouvoir réimprimer avec cette petite coquine qui ne m'aide pas du tout. Ce doit être la de la langue (imprimante chinoise et j'ai beaucoup de mal avec le mandarin et   l'anglais aussi.....)
Merci pour les conseils apportés je continuerai à vous tenir au courant
 
Alim.jpg.6fec4594dcd6a78cfe66168956c12783.jpg
Effectivement le condensateur a eu bien chaud.
Plus qu'à attendre la nouvelle alim, re tester avant de tout remonter/rebrancher dans l'imprimante. Et si tout va bien, ton imprimante sera sur pied rapidement.

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Si ça se trouve quand tu vas avoir changé ton alimentation tout va fonctionner normalement, sans doute c'est un soucis de stabilité de celle ci. Je vais rester en observation de tes retours. 

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Bon étant donné que nos soucis se ressemblait quand même drôlement, je te fournis l'information. Je viens de résoudre tout mes problèmes, résolu en passant par repetier host. Plus de soucis de décalage du Z, plus de mise à 0 de la température avant de commencer l'impression. 

Modifié (le) par YNOS93

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Il y a 1 heure, YNOS93 a dit :

Bon étant donné que nos soucis se ressemblait quand même drôlement, je te fournis l'information. Je viens de résoudre tout mes problèmes, résolu en passant par repetier host. Plus de soucis de décalage du Z, plus de mise à 0 de la température avant de commencer l'impression. 

c'est une pub ? un gcode qui marche est un gcode qui marche, qu'il vienne de simplify3d, repetier ou cura, toutefois attention dans cura de ne pas double cliquer par inattention sur un plug-ing comme "pause " ou autres, attention aussi de ne pas utiliser une carte SD 64Go ou 32Go il est préférable d'utiliser une 1Go ou 2Go

 

@xav_ltt t'inquiète pas tout va s'arranger, ces petites bêtes sont entièrement réparables, je pense que ton imprimante se met en sécurité car la tension chute au niveau du transformateur, avec le nouveau tout devrait repartir

tu devrais faire des tests au lieu de lancer une impression directement

utilise l'ecran pour faire chauffer l'unité que tu veux "setup" > "temp"
ou un préchauffage "tools" > "preheat" et vois si la température se maintient pour la buse et le plateau dans la durée sans imprimer

pour ta buse qui a raillé le bed, vérifie toujours que tes endstop font" bip" dans tous les axes (4 endstop) avec le bout du doigt
pareil utilise l'ecran, de-enclanche les moteurs "setup" > "motor" puis fait glisser a la main ton hotdend completement à droite et fait un "tools" > "home" et uniquement "home z" et regle le plateau ensuite redeplace la hotend à droite et fait la meme manip ça sera toujours plus précis que de faire de suite un "home all"
 

bonrétablissement

Modifié (le) par kachteimain

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La communication par le port USB ne semble pas le point fort des imprimantes 3D. Alors que les fichiers gcode générés par Repetier ou Cura passent sans problème sur mon Anet A8 par la carte SD, seul Pronterface réussi à les imprimer par le port USB (et aussi à les uploader sur la carte SD alors que celle-ci est dans l'imprimante, ce qui évite d'avoir à mes gros doigts de se battrent pour enlever la carte SD et la remettre :) ). Cura ne fait rien ou fait n'importe quoi et Repetier finit par se planter à chaque fois.

Philippe

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oui c'est pas l'idéal, il peut y avoir des problèmes dans les prises usb du cable ou le cable lui même, surtout si on le bouge en passant à côté
mais aussi l'ordinateur se met souvent en "réflexion" si on travaille dessus sur d'autres programmes gourmand en processeur il peut couper la transmission (qui se fait ligne par ligne en temps réel) et si on travaille pas dessus il peut "s'endormir" et la aussi il se met en veille et coupe la transmission aussi

(j'ai le même problème de gros doigts:))

Modifié (le) par kachteimain

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