xav_ltt Posté(e) Février 17, 2018 Posté(e) Février 17, 2018 Bonjour, Comme vous l'avez compris je suis nouveau dans le monde de l'impression 3D. J'ai récemment acquis une Anycubic i3 MEGA full métal car tout ce que j'ai pu lire en faisait l'éloge. Les premiers print étaient corrects, il ne restait que les détails de configuration de Cura pour etre au top. J'ai réalisé cinq objets sans aucun problÚme. Et la depuis quelques jours rien ne va plus. Le moteur des Z à droite n'en fait qu'a sa tete. Il fonctionne qu'en ca lui chante ainsi que le moteur de l'extrudeur. J'ai bougé les cables car j'ai lu que la connectique n'etait pas un fort chez ce fabricant. Ce matin j'ai essaye de réimprimer et la la buse est venue rayer la table. J'avais au paravent réglé la table avec une feuille de papier et reformater la carte SD pour ne mettre qu'un seul fichier. que me reste il a faire pour re-imprimer sereinement?  Merci de votre aide sans quoi beaucoup d'entre nous jetterais l'éponge trop rapidement.
ptitwill Posté(e) Février 17, 2018 Posté(e) Février 17, 2018 jette pas l'eponge y a que de bon conseil ici moi quand j'ai un ptit probleme y a toujours un post ou tu as la solution a+
xav_ltt Posté(e) Février 17, 2018 Auteur Posté(e) Février 17, 2018 c'est vrai et c'est pour cela que j'ai demandé un coup de main. je me demande si je dois reinstaller le firmware ou je ne sais quoi faire. Je ne vais pas baisser les bras car c'est passionnant ce monde de l'impression 3D. Merci encore a tous ceux qui alimente le forum de leurs experiences
xav_ltt Posté(e) Février 17, 2018 Auteur Posté(e) Février 17, 2018 Je suis perseverant et j'ai decidé de reimprimer via une connection USB. Je croyais avour gagné mais non au bout de trois aller et retour la temperature du bled et de la hotend est tombé à zero. Voila le journal d'erreur:  Recv: echo: cold extrusion prevented Recv: ok Send: M105 T0 Recv: ok T:79.6 /0.0 B:47.9 /0.0 @:0 B@:0 Recv: echo:enqueueing "G28" Send: M105 T0 Recv: X:-5.00 Y:0.00 Z:0.00 E:206.24 Count X: -400 Y:0 Z:0 Recv: ok T:74.4 /0.0 B:47.3 /0.0 @:0 B@:0 Send: M105 T0 Recv: ok T:72.6 /0.0 B:47.0 /0.0 @:0 B@:0 Send: M105 T0 Recv: ok T:71.1 /0.0 B:46.7 /0.0 @:0 B@:0 Send: M105 T0 Recv: ok T:69.4 /0.0 B:46.5 /0.0 @:0 B@:0 Send: M105 T0 Recv: ok T:67.7 /0.0 B:46.3 /0.0 @:0 B@:0 Send: M105 T0 Recv: ok T:65.9 /0.0 B:46.2 /0.0 @:0 B@:0 Send: M105 T0 Recv: ok T:64.4 /0.0 B:46.0 /0.0 @:0 B@:0 Send: M105 T0 Recv: ok T:63.7 /0.0 B:46.0 /0.0 @:0 B@:0 Send: M105 T0 Recv: ok T:63.5 /0.0 B:45.8 /0.0 @:0 B@:0 Send: M105 T0 Recv: ok T:63.3 /0.0 B:45.7 /0.0 @:0 B@:0 Send: M105 T0 Unexpected error while writing serial port: SerialException: 'WriteFile failed ([Error 22] Le périphérique ne reconnaßt pas la commande.)' @ machineCom.py:_sendCommand:560 Changing monitoring state from 'Operational' to 'Error: SerialException: 'WriteFile failed ...' Connection closed, closing down monitor.  Que dois je faire.
xav_ltt Posté(e) Février 19, 2018 Auteur Posté(e) Février 19, 2018 J'ai continué à me renseigner pour savoir ce qui été arrivée à mon imprimante. Il y a de tout sur le web: du plus tragique (jete la et achete une vrai imprimante) au plus optimiste (laisse la tranquille quelques jours et elle refonctionnera). Je me suis relancé dans une impression via le PC et j'ai essayé de comprendre ce qui se passait. Aprés avoir monté en temperature lla table et la buse, l'imprimante se déplace jusqu'au premier point d'impression et la la temperature de la table et de la buse tombe à zero sans aucune raison. Voila je ne sais quoi faire. Y aurait il quelqu'un à qui c'est arrivé et qui pourrait me donner une idée? Merci
InvitĂ© PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2018 PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2018 Il faut vĂ©rifier les connexions, changer la hotend, ... C'est peut ĂȘtre une fiche mal enfoncĂ©, ou un cĂąble que est coupĂ© et qui fait faux contact... Mais sĂ»rement rien d'insurmontable. En parcourant le forum on s'aperçoit que le problĂšme Ă plusieurs fois Ă©tĂ© Ă©voquĂ©. D'ailleurs tu peut lire la post de @kachteimain qui a explorĂ© quasiment toutes les possibilitĂ©s. Au final pour lui c'Ă©tait un soucis au niveau Ă©lectrique.
YNOS93 PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2018 PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2018 (modifiĂ©) La miĂšne fait la mĂȘme chose, j'ai tournĂ© longtemps et continu mĂȘme a me pauser des questions. Moi pour pouvoir imprimer j'ai dĂ©jĂ laissĂ© tombĂ© les impression USB. Impression uniquement via carte SD. Et pas n importe la quel, celle d'origine, car si j'utilise une toute neuve que j'ai bien formatĂ© en Fat32 mon axe Z moteur de droite reste bloquĂ© en haut lors de la descente. Pour que tout se passe normalement il faut aussi que je passe par le PC de ma femme qui a la mĂȘme version de Cura. Autre chose, sur cura as tu pris le profile dĂ©jĂ existant "Annycubic I3 MEGA" ou a tu créé un custom a partir d'un profile Prucia I3? Car quand j'ai vu qu'ils avait enfin incorporĂ© le profile de la I3 MEGA dans la derniĂšre version de Cura j'ai sautĂ© dessus et mal heureusement dĂ©s que je lance une impression , une fois que la chauffe et la mise en position Haute sont OK, suit la mise en place sur le point de dĂ©pare de l'impression et toutes mes tempĂ©ratures passe Ă Â ZĂ©ro. ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 20, 2018 par YNOS93
Hervé-34 Posté(e) Février 20, 2018 Posté(e) Février 20, 2018 (modifié) Bonjour à tous, Bonjour @xav_ltt, est-ce que ça te remet ta machine à zéro comme dans cette vidéo ?  Hervé Modifié (le) Février 20, 2018 par Hervé-34
xav_ltt PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2018 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2018 Bonjour, avant de vous signalez mes noueaux malheurs je rĂ©pondsâ a YNOS93: jâai gardĂ© le profil i3prucia car je nâai pas vu sur mon cura la i3 MĂGA. En rĂ©ponse Ă HERVE-34: le symptĂŽme est identique dĂšs que la buse se met en position il y a 3mm de PLA qui sort et chue Ă zĂ©ro de la tempĂ©rature du bled et du hotend. Mais lĂ meilleur est arrivĂ© hier. Alors que jâessayais une nouvelle carte Ă la mise sous tension jâentends un splasch et rien sur lâecran. Il yâa un fusible juste entre le bouton marche arrĂȘt et la prise . Il Ă©tait grillĂ©. Je pars en cherche un et je le remplace. Rebelotte il grille. Je regarde sur le web et certains parlent de le neutre quâil n.est pas au bon endroit sur le circuit Ă©lectrique. Je vĂ©rifie mon neutre est bien Ă droite. J.ouvre la plaque de dessous et je ne vois rien dâanormal. Je change le fusible je rallume et encore grillĂ©. VoilĂ je suis un petit peu dubitatif et je pense que l.alimentation est en court circuit. Je vais lâa changĂ© avec une alimentation de PC pour voir si la machine sâen rallume. Je vous tiens au courant en espĂ©rant pouvoir reprenne mesâ prints đ€
Dreaky PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2018 PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2018 (modifiĂ©) il y a 42 minutes, xav_ltt a dit : Mais lĂ meilleur est arrivĂ© hier. Alors que jâessayais une nouvelle carte Ă la mise sous tension jâentends un splasch et rien sur lâecran. Il yâa un fusible juste entre le bouton marche arrĂȘt et la prise . Il Ă©tait grillĂ©. Je pars en cherche un et je le remplace. Rebelotte il grille. Je regarde sur le web et certains parlent de le neutre quâil n.est pas au bon endroit sur le circuit Ă©lectrique. Je vĂ©rifie mon neutre est bien Ă droite. J.ouvre la plaque de dessous et je ne vois rien dâanormal. Je change le fusible je rallume et encore grillĂ©. VoilĂ je suis un petit peu dubitatif et je pense que l.alimentation est en court circuit. Je vais lâa changĂ© avec une alimentation de PC pour voir si la machine sâen rallume. Je vous tiens au courant en espĂ©rant pouvoir reprenne mesâ prints đ€ AĂŻe, je sais ce que ça fait d'entendre le "poke" et la subtile odeur de grillĂ©... Quand tu dis : "alors que j'essayais une nouvelle carte", de quelle carte parles-tu ? Une nouvelle carte SD ? Ou bien nouvelle carte mĂšre ? Sinon, ton alim' est probablement morte, pas la peine de continuer d'essayer de fondre plus de fusibles ^^. J'ai rĂ©cemment grillĂ© mon alim avec mĂȘme symptĂŽme que toi (fusible de l'interrupteur secteur grillĂ©) : Suite Ă bidouille dans l'imprimante (changement de ventilo et de la boite de l'alim par une version "aĂ©rĂ©e") j'ai utilisĂ© une autre vis pour fixer le boitier de l'alim sur la carlingue de l'imprimante. La vis en question Ă©tait trop longue de quelques mm. Du coup elle venu se "poser" sur la piste de l'alim Ă travers le boĂźtier, et a donc tout court-circuité sur l'armature mĂ©tal de l'imprimante. Fuite de potentiel => plomb qui grille. En inspectant soigneusement la carte de l'alimentation, tu verra probablement Ă un endroit oĂč la piste a noircie. Du coup, avant de continuer Ă tout griller : Sors l'alimentation de l'imprimante Ă la recherche de symptĂŽme de cramage (zones noircies) Si tu trouves effectivement des traces de brĂ»lures, tu es bon pour la changer Si tu n'a rien trouvĂ© de suspect, isole l'alimentation (dĂ©branche les deux paires de fils en 12V qui partent vers la trigorilla), branche l'alim sur secteur et regarde ce qu'il se passe Est-ce que les plombs continuent de sauter ? Si oui, tu peux changer l'alim Si non : vĂ©rifie la tension aux bornes du secteur (220v), et la tension aux bornes 12V. Si tu n'as rien, tu es bon pour changer l'alim. Si tout est ok, la cause vient donc de l'imprimante. Fais bien attention en jouant aux Ă©lectriciens : Le secteur ça pique ! Fais bien attention dans tes manipulations, et toujours double-checker tes branchements (le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert...). Le multi-mĂštre est ton ami ! Pour ma part, j'ai commandĂ© cette alimentation lĂ , arrivĂ©e en 3 jours. Elle fait 360W (contre 300 pour celle d'origine). Elle est auto-ventilĂ©e et relativement silencieuse. J'ai fais plusieurs impressions de plusieurs heures chacune sans aucun soucis.  Bon courage pour la suite ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 20, 2018 par Dreaky
xav_ltt PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2018 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2018 Merci Dreaky pour ces infos. DĂšs que je rentre je vĂ©rifie tout ça et jâen tiendrais au courant. Maisâ il me paraĂźt assez vraisemblable que ce soit l.alim qui m.est lache  đ
xav_ltt PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2018 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2018 Et bien voila, j'ai dĂ©montĂ© mon alim et rien n'a l'air d'avoir grillĂ©. Aucune trace noire mais si je me rappelle de mes cours de physique d'il y a plus de 30 ans, il me semble que le condensateur sous la flĂšche jaune est bombĂ© et que ça ce n'est pas bon. je n'est pas Ă©tĂ© plus loin car avant de dĂ©montĂ© le capot j'ai dĂ©branchĂ© les 12v et rebranchĂ© au secteur . Petite sueur sur le front et le verdict tombe :un fusible de grillĂ©. Voila je pense que je vais commander une alim et continuer afin de pouvoir rĂ©imprimer avec cette petite coquine qui ne m'aide pas du tout. Ce doit ĂȘtre la de la langue (imprimante chinoise et j'ai beaucoup de mal avec le mandarin et  l'anglais aussi.....) Merci pour les conseils apportĂ©s je continuerai Ă vous tenir au courant Â
Dreaky PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2018 PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2018 Et bien voila, j'ai dĂ©montĂ© mon alim et rien n'a l'air d'avoir grillĂ©. Aucune trace noire mais si je me rappelle de mes cours de physique d'il y a plus de 30 ans, il me semble que le condensateur sous la flĂšche jaune est bombĂ© et que ça ce n'est pas bon. je n'est pas Ă©tĂ© plus loin car avant de dĂ©montĂ© le capot j'ai dĂ©branchĂ© les 12v et rebranchĂ© au secteur . Petite sueur sur le front et le verdict tombe :un fusible de grillĂ©. Voila je pense que je vais commander une alim et continuer afin de pouvoir rĂ©imprimer avec cette petite coquine qui ne m'aide pas du tout. Ce doit ĂȘtre la de la langue (imprimante chinoise et j'ai beaucoup de mal avec le mandarin et  l'anglais aussi.....) Merci pour les conseils apportĂ©s je continuerai Ă vous tenir au courant[emoji14]  Effectivement le condensateur a eu bien chaud.Plus qu'Ă attendre la nouvelle alim, re tester avant de tout remonter/rebrancher dans l'imprimante. Et si tout va bien, ton imprimante sera sur pied rapidement.
YNOS93 PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2018 PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2018 Si ça se trouve quand tu vas avoir changĂ© ton alimentation tout va fonctionner normalement, sans doute c'est un soucis de stabilitĂ© de celle ci. Je vais rester en observation de tes retours.Â
xav_ltt PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2018 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2018 Jâen ne manquerai pas de donner des nouvelles.  đ
xav_ltt PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2018 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2018 Ca y est lâalim est commandĂ©e sur Amazon et devrait ĂȘtre Ă la maison vendrediÂ
YNOS93 PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2018 PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2018 (modifiĂ©) Bon Ă©tant donnĂ© que nos soucis se ressemblait quand mĂȘme drĂŽlement, je te fournis l'information. Je viens de rĂ©soudre tout mes problĂšmes, rĂ©solu en passant par repetier host. Plus de soucis de dĂ©calage du Z, plus de mise Ă 0 de la tempĂ©rature avant de commencer l'impression. ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 20, 2018 par YNOS93
kachteimain PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2018 PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2018 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, YNOS93 a dit : Bon Ă©tant donnĂ© que nos soucis se ressemblait quand mĂȘme drĂŽlement, je te fournis l'information. Je viens de rĂ©soudre tout mes problĂšmes, rĂ©solu en passant par repetier host. Plus de soucis de dĂ©calage du Z, plus de mise Ă 0 de la tempĂ©rature avant de commencer l'impression. c'est une pub ? un gcode qui marche est un gcode qui marche, qu'il vienne de simplify3d, repetier ou cura, toutefois attention dans cura de ne pas double cliquer par inattention sur un plug-ing comme "pause " ou autres, attention aussi de ne pas utiliser une carte SD 64Go ou 32Go il est prĂ©fĂ©rable d'utiliser une 1Go ou 2Go  @xav_ltt t'inquiĂšte pas tout va s'arranger, ces petites bĂȘtes sont entiĂšrement rĂ©parables, je pense que ton imprimante se met en sĂ©curitĂ© car la tension chute au niveau du transformateur, avec le nouveau tout devrait repartir tu devrais faire des tests au lieu de lancer une impression directement utilise l'ecran pour faire chauffer l'unitĂ© que tu veux "setup" > "temp" ou un prĂ©chauffage "tools" > "preheat" et vois si la tempĂ©rature se maintient pour la buse et le plateau dans la durĂ©e sans imprimer pour ta buse qui a raillĂ© le bed, vĂ©rifie toujours que tes endstop font" bip" dans tous les axes (4 endstop) avec le bout du doigt pareil utilise l'ecran, de-enclanche les moteurs "setup" > "motor" puis fait glisser a la main ton hotdend completement Ă droite et fait un "tools" > "home" et uniquement "home z" et regle le plateau ensuite redeplace la hotend Ă droite et fait la meme manip ça sera toujours plus prĂ©cis que de faire de suite un "home all"  bonrĂ©tablissement ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 20, 2018 par kachteimain
Philippe Chaumont Posté(e) Février 20, 2018 Posté(e) Février 20, 2018 La communication par le port USB ne semble pas le point fort des imprimantes 3D. Alors que les fichiers gcode générés par Repetier ou Cura passent sans problÚme sur mon Anet A8 par la carte SD, seul Pronterface réussi à les imprimer par le port USB (et aussi à les uploader sur la carte SD alors que celle-ci est dans l'imprimante, ce qui évite d'avoir à mes gros doigts de se battrent pour enlever la carte SD et la remettre  ). Cura ne fait rien ou fait n'importe quoi et Repetier finit par se planter à chaque fois. Philippe
kachteimain PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2018 PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2018 (modifiĂ©) oui c'est pas l'idĂ©al, il peut y avoir des problĂšmes dans les prises usb du cable ou le cable lui mĂȘme, surtout si on le bouge en passant Ă cĂŽtĂ© mais aussi l'ordinateur se met souvent en "rĂ©flexion" si on travaille dessus sur d'autres programmes gourmand en processeur il peut couper la transmission (qui se fait ligne par ligne en temps rĂ©el) et si on travaille pas dessus il peut "s'endormir" et la aussi il se met en veille et coupe la transmission aussi (j'ai le mĂȘme problĂšme de gros doigts) ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 20, 2018 par kachteimain
YNOS93 PostĂ©(e) FĂ©vrier 21, 2018 PostĂ©(e) FĂ©vrier 21, 2018 Il y a 8 heures, kachteimain a dit : c'est une pub ? un gcode qui marche est un gcode qui marche, qu'il vienne de simplify3d, repetier ou cura, toutefois attention dans cura de ne pas double cliquer par inattention sur un plug-ing comme "pause " ou autres, attention aussi de ne pas utiliser une carte SD 64Go ou 32Go il est prĂ©fĂ©rable d'utiliser une 1Go ou 2Go...  @xav_ltt Heu non ce n'est pas une pub đ. Que veux tu que je te dise, j'ai pratiquement tout essayĂ©, mĂȘme fait un sujet sur le forum. J'utilise trois PC Ă la maison, un fixe et deux portables. Tout les trois ont Cura juste installĂ© sans modification. Profil prucia i3 avec juste modifications de la taille du plateau en 21/21/20,5 A partir de la si j'envoie sur ma nouvelle carte SD 2Go en fat32 via Cura des trois postes j'ai les soucis qu'il t'a citĂ©e. Hier, ras le bol et je me dis que je vais tester avec autre chose, de la je tĂ©lĂ©charge repetier qui pour moi est en beaucoup moins intuitif et tout s' impriment du premier coup. Plus de tempĂ©rature qui chute Ă 0 et de dĂ©calage du Z. AprĂšs ça ne rĂšgle pas toutes mes interrogations car j'avais la mĂȘme rĂ©flexion que toi. De plus ça ne m'arrange pas car j'avais bien pris l'habitude de Cura. Pour finir je pense que Cura doit me gĂ©nĂ©rer dans mon gcode quelque chose que l'imprimante a du mal Ă interprĂ©ter. Maintenant, va savoir quoi. L'imprimante est bĂȘte et disciplinĂ© et fait juste ce que le code lui demande.Â
xav_ltt PostĂ©(e) FĂ©vrier 22, 2018 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 22, 2018 bonsoir, L'alimentation est arrivĂ© plus vite que je le pensais et ce soir au retour du boulot elle Ă©tĂ© sur la table. J'ai donc tres rapidement rebranchĂ© tout cela et miracle ca marche!!!!!! Je suis en train d'imprimer enfin une nouvelle piĂšce qu'elle bonheur!!!!!!!!! Â
xav_ltt PostĂ©(e) FĂ©vrier 23, 2018 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 23, 2018 Bonjour, hier soir jâai lancĂ© un print qui devait finir ce matin. AprĂšs ĂȘtre passĂ© voir Ă plusieurs reprises si tout se passer bien je me suis couchĂ©. Ce matin le travail Ă©tait terminĂ©. Tout va bien. Aucun problĂšme. Que ce soit avec la carte SD ou le port usb ça fonctionne. Je vais pouvoir reprendre les rĂ©glages de la machine et produire les piĂšces que jâessaie de dessiner. Merci Ă tout le monde 1
YNOS93 Posté(e) Février 23, 2018 Posté(e) Février 23, 2018 (modifié) Bon ben super, et bien du coup je ne vais pas attendre que la mienne lùche pour la changer. Si ça se trouve l'alimentation est également défaillante chez moi, ou du moins pas stable au lancement d'impression.  Du coup ton alimentation est elle plus silencieuses que l'original ? Modifié (le) Février 23, 2018 par YNOS93
xav_ltt PostĂ©(e) FĂ©vrier 23, 2018 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 23, 2018 En effet ça pourrait ĂȘtre la cause de bien des dĂ©boires. Bon courageđ€
Messages recommandés